XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
Dernier épisode : 4x10 - A été diffusé le 11/11/2024
Saison 1 : sur C+ à partir du 13 déc 18
Saison 2 : sur C+ à partir du 2 avril 20
Saison 3 : sur Canal+ le 23 juin 22
Saison 4 : commandée | sera la dernière
Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, cette femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Une amitié de plus de 60 ans, avec pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples, que le destin et les décennies tenteront de mettre à mal, alors que les deux amies finiront par prendre des chemins différents dans la vie.
HBO et la RAI renouvelle L'amica geniale pour une nouvelle saison, adaptée du quatrième roman de la série d'Elena Ferrante, Storia della bambina perduta (L'Enfant perdue).
HBO et la RAL commandent une deuxième saison pour L'amica geniale/My Brilliant Friend, qui sera basée sur Storia del nuovo cognome t(titre français : Le Nouveau Nom), le deuxième tome de la saga d'Elena Ferrante.
Canal+ a acquis les droits exclusifs de diffusion sur ses antennes françaises et francophones de L'amica geniale (L'Amie prodigieuse), la série inspirée du best-seller de l'Italienne Elena FerranteElle s'engage donc aux côtés de la Rai, commanditaire, de HBO, et de TimVision (le service de vidéo à la demande de Telecom Italia) ; la série est produite par Wildside (The Young Pope).La première saison comptera 8 épisodes de 52 minutes ; quatre saisons sont prévues, couvrant chacune un tome de la tétralogie.
L'Amie prodigieuse retrace l'histoire d'une amitié entre deux femmes et leur destin dans l'Italie d'après-guerre en pleine mutation. Chacune à sa manière va tenter de s'émanciper dans une société d'hommes.Les quatre tomes de la saga, publiés entre 2011 et 2014, ont été traduits ou sont en cours de traduction dans des dizaines de langues et ont connu un grand succès aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, sans recevoir de prix littéraire majeur. Elena Ferrante a participé à l'écriture de la série avec Francesco Piccolo (Habemus Papam), Laura Paolucci (la série Gomorra), et Saverio Costanzo, qui en est également le réalisateur.Le tournage a démarré l'été dernier, en italien et en napolitain.
je ne sais pas comment on dit 'overrated' en italien, mais les livres le sont... on verra bien, peut-être que la série parviendra à écrémer tout ça et à donner du nerf à une histoire très momolle.