le 15/05/21 à 16:58 Grille et nouveautés des networks (ABC, CBS, FOX, NBC, The CW) | 2021 - 2022 le 01/01/21 à 01:57 Bon, ben... bonne année 2021 ?... Peut-être ?... le 03/05/20 à 21:35 Grille 2020 - 2021 | Networks : ABC, CBS, FOX, NBC, The CW le 01/01/20 à 19:46 Happy new year! le 09/12/19 à 19:04 Golden Globes 2020 : les nommés le 24/08/19 à 08:45 Disney+ le 21/07/19 à 15:08 Emmy Awards 2019 le 15/05/19 à 15:08 Grille 2019-2020 - CBS le 13/05/19 à 15:15 Grille 2019-2020 - FOX le 31/03/19 à 20:15 Séries Mania 2019 - Palmarès le 12/03/19 à 17:34 Canal+ Séries le 01/01/19 à 03:36 Subfactory vous souhaite une bonne année 2019 le 07/12/18 à 19:57 L'enfer du streaming à la française le 06/12/18 à 18:37 Golden Globes 2019 : les nominations + le palmarès le 01/06/18 à 04:12 Les séries de l'été - calendrier de juin 2018 le 13/05/18 à 19:14 Nouveautés rentrée 2018-2019 (networks) le 01/05/18 à 12:41 Séries Mania 2018 le 22/04/18 à 19:32 Canneseries 2018 le 19/01/18 à 15:05 Aussies et Kiwis - le topic des séries des antipodes (Australie et Nouvelle-Zélande) le 01/01/18 à 11:35 Subfactory vous souhaite une belle et bonne année 2018 le 21/11/17 à 11:15 International Emmy Awards 2017 le 12/11/17 à 11:50 France Télévisions - Séries originales : nouveautés, projets et renouvellements le 07/10/17 à 18:48 Subfactory Awards 2017 - votes le 19/08/17 à 18:59 Emmy Awards 2017 le 25/06/17 à 16:40 xxxxxxx le 15/05/17 à 01:39 Bafta TV awards 2017 le 26/04/17 à 13:44 Séries Mania 2017 - Palmarès le 15/03/17 à 22:51 Retour & arrivée à l'antenne le... le 01/03/17 à 11:52 Patriot (Amazon) le 16/02/17 à 15:40 Renouvellements et annulations (et nouveautés incasables ailleurs) le 25/01/17 à 14:03 Pilotes Networks 2017-2018 le 09/01/17 à 15:37 Golden Globe Awards 2017 le 03/12/16 à 19:51 Lusofonia: o tópico do programa onde se fala português (séries en portugais) le 26/11/16 à 14:54 Aquí se habla español - le topic des séries hispanophones le 04/11/16 à 17:04 Les SF Awards 2016 du pauvre le 02/11/16 à 19:51 Lethal Weapon (TV) le 19/09/16 à 14:28 Emmy Awards 2016 le 31/08/16 à 18:02 La rentrée des séries 2016 le 07/08/16 à 20:20 Roadies (2016) le 12/06/16 à 16:43 MGM+ (fka EPIX) : nouveautés, projets et pilotes le 30/05/16 à 14:44 L'été des séries 2016 le 19/05/16 à 21:12 Grille 2016-2017 de la CW le 19/05/16 à 15:34 Bafta TV awards 2016 le 18/05/16 à 20:42 Grille 2016-2017 de CBS le 17/05/16 à 20:31 Grille 2016-2017 de ABC le 16/05/16 à 21:28 Grille 2016-2017 de NBC le 16/05/16 à 21:13 Grille 2016-2017 de la FOX le 01/05/16 à 19:45 Quantico (2015) - ABC le 18/04/16 à 09:20 Vos Webséries (Webdocumentaires) originales préférées. le 09/02/16 à 12:52 Pilotes 2016-2017 |
Lancé le 13 novembre 2008, le bouquet Orange Cinéma Séries peut s'enorgueillir d'avoir raflé à son concurrent, des feuilletons de qualité tels K Street, Sur Écoute (The Wire), John Adams... [...] Le Hic ? La très piètre qualité des sous-titrages qui fourmillent d'inexactitudes. Particulièrement éclairant le cas de In Treatment, où les phrases étaient hachées, ou manquaient des informations importantes à la compréhension de l'intrigue et où les dialogues affichaient une construction grammaticale boiteuse. Même constat dans Underbelly [...]. Dommage d'investir tant d'argent dans l'achat de droits de diffusion pour ensuite - par économie ou manque de temps - bâcler cette étape essentielle qu'est le sous-titrage. Le risque ? Décevoir durablement les fans de séries. Source : Macha Séry, Le Monde, 20/04/2009. Alors que les américains sont en passe d'introduire la catégorie "Oscar du meilleur sous-titrage" (suite au sous-titrage remarquable des Ch'tis), à l'instar de la VOD de TF1, Orange fait réaliser ses sous-titres à des étudiants sous payés ou des incompétents notoires au lieu de faire appel aux entreprises françaises dont la qualité du travail n'est plus à prouver (Dubbing Brothers & Co.). Comment sacrifier des chefs d'oeuvres sur l'autel du profit et ainsi "légitimer" plus que jamais l'existence d'alternatives comme sub-way... Edit : je rajoute le témoignage édifiant de momomomomo abonné de la première heure au bouquet : Bonjour, je voudrais faire part de mon expérience concernant Orange Cinéma Séries, bouquet auquel je suis abonné depuis sa création en novembre dernier. J'avais effectivement remarqué plusieurs fois des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison... sur plusieurs séries, même lorsque les adaptations sont signées par des noms connus comme Vanessa Chouraqui (qui a bossé sur les adaptations de Sex & The City, Ally McBeal, Rome, Desperate Housewives... d'après ce que j'ai pu voir) ou Dubbing Brothers. Pour être comme tout le monde ici consommateur de sous-titres réalisés par des "amateurs", la différence est de plus souvent vraiment flagrante dans la qualité lorsque l'on comprend en VO la réplique sous-titrée : on sent bien que ces sous-titres "professionnels" ont été expédiés au plus vite. Mais si seulement les problèmes concernant les séries sur ce bouquet s'arrêtaient là... Il y a déjà de grosses lacunes techniques au niveau de leur décodeur qui fait que des répliques sautent. OK, difficile de remédier à cela en amont, à part avec une mise à jour du matériel. Mais certains épisodes n'ont eux pas du tout de sous-titres (exemple vécu : certains épisodes de Carnivale). La soi-disant originalité de l'offre à la demande des épisodes (concept sur lequel se base le bouquet entier et sur lequel Orange communique en permanence sur les chaînes concernées) est sérieusement entachée par le fait qu'il arrive fréquemment qu'un ou deux épisodes manquent à l'appel. Pour suivre correctement The Wire par exemple, ne pouvant regarder la série en direct, je n'ai eu d'autres choix que d'aller chercher un moyen alternatif pour visionner certains épisodes, certains n'ayant jamais été mis en ligne sur le service VOD du bouquet. Beaucoup de séries proposées par Orange ont connu ce sort sans qu'on ne sache vraiment pourquoi... On se retrouve donc à aller télécharger illégalement des épisodes pour compléter une offre légale à laquelle on est abonné, ce qui est assez sidérant. L'ordre des épisodes n'est pas toujours respecté non plus pour cette mise en ligne : on se retrouve avec les épisodes 9 et 10 succédant au 5 et 6... et les 7 et 8 arrivent finalement avec deux-trois semaines de retard (exemple récent : Hockey's Wives / M.V.P). Bien entendu, il y a encore bien d'autres problèmes, comme des sous-titres en avance ou en retard de deux secondes sur la totalité d'un épisode (Generation Kill, par exemple), ou des saisons entières sans numérotation ou titre d'épisodes, à télécharger au petit bonheur la chance, et à remettre dans l'ordre soit même... Bref, si au niveau du contenu, l'offre paraissait vraiment alléchante (True Blood, The Wire, Les Soprano, Six Feet Under, Carnivale... il n'y a pas à se plaindre, franchement), j'ai vite déchanté face à ce je-m-en-foutisme total de la part d'Orange et dès la fin de mon engagement à ce bouquet, je le résilierai sans y réfléchir à deux fois. Sachant également que la majorité des films diffusés sur le bouquet sont, au contraire des séries, des vieilleries vues et revues sur d'autres chaînes (et notamment le hertzien), je vous déconseille fortement l'abonnement à ce bouquet. [ Commentaires (109) / Non lus (109) / Laisser un commentaire | Permalien ] |