Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Connectez-vous pour noter cette série.
Score total :
7 / 10
(1 vote)
Genre :
Drama Thriller Mini-série
Sortie en 2020 - Statut : Terminée
Belgique
Dernier épisode : 1x10 - A été diffusé le 23/04/2021
Saison 1 : 10 épisodes | sur arte.tv du 17 février au 7 juin 2022
Trois femmes se retrouvent prises dans le monde de la traite d’êtres humains et de la prostitution lorsque le mari d'Esther disparaît soudainement. Venues de milieux complètement différents, ces femmes vont avoir besoin les unes des autres pour se sortir du piège dans lequel elles sont tombées.
Casting :
 
Esther :
 
 
News :
Posté par Caféine à 07:50 le 04/02/2022
Arte diffusera la série flamande Red Light à partir du 24 février. Les dix épisodes seront disponibles sur arte.tv du 17 février au 7 juin 2022.
Si l’enquête et le monde minutieusement documenté de la prostitution entre Belgique et Pays-Bas en constituent la toile de fond, Red Light raconte d’abord la rencontre fugace, mais décisive, de trois femmes blessées par l’existence, que leur solidarité va aider à se libérer de leurs entraves et à cheminer vers elles-mêmes.
Au fil des épisodes, elles gagnent en épaisseur et en complexité pour composer trois figures émouvantes, et parfois dérangeantes, de la solitude et de la marge, à contre-courant des clichés héroïques. La question de la maternité, qu’elle soit désirée, comme pour Sylvia et Esther (Carice van Houten et Halina Reijn), ou au contraire insupportable, comme pour Evi (Maaike Neuville), taraude chacune de ces prisonnières qui luttent, à l’aveugle, pour s’affranchir de leurs illusions comme de liens amoureux, familiaux et sociaux étouffants. Actrices chevronnées devenues conteuses pour mettre au premier plan des personnages de femmes, Carice van Houten et Halina Reijn cosignent leur première série avec ce polar nerveux au réalisme âpre, porté par le trio profondément original qu’elles composent avec leur cadette Maaike Neuville (Clan). Confirmant un vieil adage («on n’est jamais si bien servi que par soi-même»), leurs compositions ont reçu au festival Canneséries un prix d’interprétation collectif, décerné aussi à Geert Van Rampelberg (Ingmar).
Vidéos :
Red Light short trailer
Red Light trailer

Cette fiche a été vue 2191 fois depuis le 02/10/2020
Dernière mise à jour de cette fiche le 12/12/2023 à 10:45
Dernière modification manuelle de cette fiche le 23/12/2020 à 02:56 par Caféine - Historique des modifications
.