Oui c'est exactement ça, un ami imaginaire.Et en gros la fin quand sa soeur lui demande ce qui le rendrait heureux et qu'il part en courant retrouver Wilfred, on comprend que lui même finit par accepter sa "maladie" afin de trouver le bonheur. Il est juste un peu taré, comme son (vrai) père ou bien sa mère.
C'est sur que c'est facile, mais en même temps dur de conclure une série aussi décalée.
Sinon tu dis que le chien qu'il a inventé ressemble à un mec qu'il n'a jamais vu, ce qui est faux. Au contraire, lors de sa très jeune jeunesse au sein du culte, avec sa mère et son vrai père, ces derniers faisaient des mises en scènes théatrales représentant les 2 dieux (Mataman et Krungel), et comme expliqué par Charles, ces deux Dieux étaient interprétés par Richard (celui qui joue le role de Wilfred), et Bruce. Ryan ne s'est finalement créé son ami imaginaire, ainsi que son Nemesis imaginaire (Krungel alias Bruce) qu'à partir de son vécu au sein du culte.
Message n° 3976843, posté par brice à 17:38 le 18/08/2014
: Sinon tu dis que le chien qu'il a inventé ressemble à un mec qu'il n'a jamais vu, ce qui est faux. Au contraire, lors de sa très jeune jeunesse au sein du culte, avec sa mère et son vrai père, ces derniers faisaient des mises en scènes théatrales représentant les 2 dieux (Mataman et Krungel), et comme expliqué par Charles, ces deux Dieux étaient interprétés par Richard (celui qui joue le role de Wilfred), et Bruce. Ryan ne s'est finalement créé son ami imaginaire, ainsi que son Nemesis imaginaire (Krungel alias Bruce) qu'à partir de son vécu au sein du culte.
Il avait 3 ans... Il a retenu autant de détail ?? C'est gros !
-- Looks like he's dead
Message n° 3976845, posté par brice à 17:40 le 18/08/2014
J'aurais dit 2-3 ans aussi.Mais il ne s'en souvient justement pas, puisque sinon il aurait tout tilté direct.C'est juste que son cocktail mortel lors du pilote de la saison 1 lui a fait remonté tout ça depuis son subconscient.
Enfin c'est comme ça que je l'interprète tout du moins.
Message n° 3976862, posté par brice à 18:09 le 18/08/2014
: J'aurais dit 2-3 ans aussi.Mais il ne s'en souvient justement pas, puisque sinon il aurait tout tilté direct.C'est juste que son cocktail mortel lors du pilote de la saison 1 lui a fait remonté tout ça depuis son subconscient.
Mouais justement, le coup du subconscient ça m'emmerde.
-- Looks like he's dead
Message n° 3977368, posté par shibbyshibby à 12:30 le 20/08/2014
Ah oui ok. Effectivement ils auraient pu (du ?) s’arrêter à l'épisode 9. C'est d'ailleurs la réflexion que je m'étais faite en le regardant, je ne voyais pas ce qu'ils voulaient raconter de plus dans le 10.
Au final le 10 sert surtout à faire une sorte de happy end, le 9 s'arrétant sur du négatif :- wilfred mort- jenna qui quitte ryan pour retourner avec drew
Pour moi même en laissant comme ca c'était bien. Le fait que Jenna quitte Ryan amplifie la détresse du personnage et le fait retourner au point de départ, la boucle est bouclée. Sa folie ne l'aura pas sauvée.
Message n° 3977473, posté par brice à 20:57 le 20/08/2014
Quoi? Tuer Ryan pour récompenser le spectateur? Are you crazy?Moi j'aurais pas été contente du tout (ayant un petit crush sur Elijah), et oui ça aurait une grosse grosse ficelle : "Ah bah en fait, rien ne s'est passé !". S'arrêter à l'épisode 9 et ne pas répondre à la problématique "Pourquoi Ryan voit Wilfred comme un mec déguisé en chien?" aurait été encore plus décevant.
Finalement, je suis plutôt satisfaite de la fin. J'ai pas adoré l'histoire du complot des Grey Shepherds pendant la saison, je trouvé ça vraiment gros, du coup j'apprécie qu'ils aient anéanti cette hypothèse conspirationniste et qu'ils aient rendu à Ryan ce qu'il lui été dû : la réalisation de sa folie grandissante. Car depuis le début, on sait que Wilfred est un produit de l'imagination de Ryan et que Ryan est complètement dingue. Voir Ryan & Wilfred (en vrai chien) à la fin a du sens, puisque c'est la seule chose que l'on ne voyait pas, ça nous rappelle que le show était avant tout une série qui explorait la maladie mentale et qui l'a fait d'une manière très divertissante. RIP Wilfred. Ce fut bon.
Message n° 3978089, posté par shibbyshibby à 15:50 le 22/08/2014
: S'arrêter à l'épisode 9 et ne pas répondre à la problématique "Pourquoi Ryan voit Wilfred comme un mec déguisé en chien?" aurait été encore plus décevant.
Répondre à quoi ? On le sait depuis le début que ce n'est que le fruit de son imagination.
*édité à 15:50 le 22/08/2014
Message n° 4040267, posté par Atra à 17:57 le 18/01/2015