Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Last of Us
1x05
La survie à tout prix
Diffusé le : 12/02/2023
Kansas City à présent libre, Henry lutte pour protéger son frère Sam des soldats rebelles prêts à tout pour satisfaire leur cruel chef. La chasse à l'homme continue tandis que la soif de vengeance de Kathleen s'intensifie. Pendant ce temps, Ellie noue une amitié importante. (thetvdb.com)
On a des explications par rapport à l'épisode précédent, le personnage problématique est mieux caractérisé, tout en dégageant in fine (avec une fin ironique en plus), la scène d'action est brutale (cette horde qui débarque ! Ce parallèle avec le début de l'épisode !), on s'attache rapidement aux frères tout en mettant en parallèle la relation entre Joël et Ellie. Sans compter la relation entre Ellie et Sam, la fin de sa perte d'innocence…
Message n° 4326597, posté par homereb à 22:14 le 12/02/2023
Oui, bon épisode. Pas totalement sur de la logique de faire un gros mystère à l’épisode précédent pour révéler les dessous lors de celui ci ceci dit.
Y a un côté « la route » je trouve. Dans le concept que les personnages se prennent en rafale des trucs moralement horrible dans la figure.
J’imagine que la scène de snipe était dans le jeu ? Je suis curieux.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4326600, posté par Bodhisatva à 22:53 le 12/02/2023
: L'erreur de casting aura pas duré longtemps, j'avais peur qu'ils en fassent un perso.
Ellie n'est pas morte pourtant ???
Toujours autant de mal avec cette actrice, mais je suis très attaché au jeu et la relation qui s'établit dans le jeu au fur et à mesure est bien plus agréable que dans la série.
Sinon, épisode bien sympa!
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 4326635, posté par rlyeh75 à 01:26 le 14/02/2023
: J’imagine que la scène de snipe était dans le jeu ? Je suis curieux.
Elle y est, oui. C'est un peu différent bien sûr (genre, c'est de jour et c'est pas interrompu par une horde des enfers de cette ampleur), mais la séquence se déroule à peu prêt pareil.
Edit: j'avais raté la réponse antérieure de Baje. Mes confuses.
*édité à 01:36 le 14/02/2023
Message n° 4326636, posté par Pliskin à 01:35 le 14/02/2023
Plutôt rigolo cet épisode de Walking Dead. J’ai bien aimé Joël qui a l’auto-aim avec unlimited ammo, ça le rend assez surpuissant, même s’il n’a pas besoin de tout ça quand y a tout simplement le scénario qui décide que le gros boss doit disparaître de la zone.
Plus sérieusement, le pire épisode jusque là. Et qu'on ne me parle pas des deux pauvres petits moments où Joel rate tout parce que le scénariste a décidé qu'il fallait créer de la tension. Avant la fillette dans la voiture, il tue 5 infectés en 5 tirs. Après cette fillette, c'est 6 kills en 6 tirs. Le pire étant le plan où Ellie se baisse pile au moment où la balle passe au-dessus de sa tête pour toucher l’infecté qui était en train de l’attaquer...
Ensuite ce qui me gêne pour le bloater : lorsqu’il sort, il fonce spécifiquement vers 2 humains isolés. Il en tue un. Ça m’a paru très bizarre qu’il rejoigne par la suite la horde alors qu’il y a 5 humains qui sont là tranquilles en train de se faire un stand-off. C’est un nouveau point qui me fait sortir du truc. Un coup il vise des humains isolés, un coup il fonce dans le tas. C’est au bon vouloir du scénariste qui a besoin que tel perso meure à tel moment. Un peu comme la gamine qui est coincée dans le véhicule et qui parvient à s’en sortir au bon moment, uniquement pour foncer vers les humains isolés qui sont laissés tranquilles par tout le reste de la horde. Je trouve ça tellement maladroit et mal écrit, franchement.
C’est meme pas pour jouer au jeu des comparaisons, mais franchement, cette séquence était parfaite dans le jeu. Ça fonctionnait vraiment. Alors que là….. Et c'est tout aussi mal écrit sur le reste de la séquence, voire même de l'ep. Le script des infectés qui débarquent pile au bon moment, la transition entre la zone de guerre et le motel qui est MEGA ABRUPTE, le développement de Kathleen dont on a absolument rien à battre parce que c’est juste une bad guy de Walking Dead, Ellie Sam et Henry qui courent plus vite que des véhicules qui leur foncent dessus…. Bref
Je comprends pas pourquoi ils ont eu besoin de rajouter tout cet arc de Walking Dead, pardon, de Kathleen. Je trouve que ça fonctionnait très bien dans le jeu sans ça.
Même si je dois avouer qu’au niveau des rajouts, l’apport du mutisme de Sam est assez pertinent. On s’attache plus rapidement à eux. C’est du pathos (multiplié par du pathos quand on apprend pour sa leucémie), mais ça a fonctionné sur moi, parce que le pathos fonctionne assez souvent sur moi, je dois l’admettre.
J’ai même pas envie de parler des nombreux bons points (évidents) de l’épisode tellement tout ça m’a vraiment sorti du truc.
Le pire épisode depuis le début.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4326670, posté par Márîàn à 03:17 le 15/02/2023