Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Last of Us
1x03
Longtemps…
Diffusé le : 29/01/2023
Lorsqu'un étranger s'approche de son enceinte, le survivaliste Bill forge une connexion improbable. Plus tard, Joel et Ellie cherchent les conseils de Bill. (thetvdb.com)
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.18
Message n° 4326211, posté par Baje à 18:10 le 30/01/2023
Tu m’as limite spoilé le truc avec tes conneries quand j’ai vu le gay dans le trou j’ai compris.
L’épisode est bien, c’est mignon. Mais de mon côté, la branlette « c’est le meilleur épisode de la décennie » ou la branlette « c’est un scandale on perturbe nos enfants », c’est du même tonneau, c’est à dire que c’est ridicule.
J’attends de voir la suite mais surtout j’ai peur que cet épisode ait été totalement vain. Je veux dire, autant de temps sur une histoire complètement périphérique qui n’apporte rien à la trame principale, mais pourquoi ?
J’ai pas passé un mauvais moment mais pour le coup vu comme vous le vendiez au dessus, je m’attendais à autre chose.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4326224, posté par Baje à 21:06 le 30/01/2023
: J’attends de voir la suite mais surtout j’ai peur que cet épisode ait été totalement vain. Je veux dire, autant de temps sur une histoire complètement périphérique qui n’apporte rien à la trame principale, mais pourquoi ?
L'épisode concentre tout ce dont the last of us parle. Le sujet c'est pas le combat contre les zombies.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 21:09 le 30/01/2023
0.20
Message n° 4326234, posté par Medieval à 22:19 le 30/01/2023
: Dans une série de zombies, le sujet n'est jamais le combat contre les zombies.
Je suis d'accord mais je fais simplement remarquer que cet épisode ne fait pas avancer la trame principale, du genre pas du tout.
Disons qu'un épisode totalement annexe me semble plus approprié quand la série est déjà lancée. En l'occurence, ça me semble un peu tôt.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.00
Message n° 4326247, posté par Baje à 13:38 le 31/01/2023
: Tu t'enflammes pour pas grand chose très franchement. C'est bien mais on est loin de la masterclass.
Je pense pas. On ressent pas les choses pareilles, simplement.
La musique, la réalisation, la relation parfaite à l'écran qui est hyper émouvante et crédible, tous les thèmes de la franchise incarné en aussi peu de temps, je vois rarement un épisode aussi bon.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4326250, posté par Linus à 16:01 le 31/01/2023
: La musique, la réalisation, la relation parfaite à l'écran qui est hyper émouvante et crédible, tous les thèmes de la franchise incarné en aussi peu de temps, je vois rarement un épisode aussi bon.
Émouvante oui, mais crédible un peu moins pour moi.
Bill est logiquement un gars hyper bourru, hyper méfiant, et hyper paranoïaque et qui ne fait confiance qu'à très peu de personnes, et cet aspect a été conservé dans la série, mais je trouve qu'il baisse assez vite sa garde par rapport à Franck. Alors que bon comme je dis ce genre de gars hyper paranoïaque il va quant même logiquement mettre plus de 2 heures pour te faire confiance !
Pour être crédible par rapport au perso, il aurait fallu quelque scène en plus pour que Franck gagne la confiance de Bill, le laisser rester quelques jours avec un Bill toujours suspicieux de savoir s’il dit la vérité.Car il ne faudrait quant même pas oublier qu'ont est dans un monde post apo et que le danger provient aussi bien des humains que des infectés.
Le gars est quant même à table avec Joel Franck et Tess un flingue sur la table tout le long du repas, donc il est suspicieux à table quant ont mange mais par contre au bout de 2 heures avec un parfait inconnu tout va bien il y pas de danger ? Franck aurait pu être un gars en reconnaissance d'un groupe de pillars que Bill ne l'aurait même pas vu venir et se retrouve égorgé dans son lit.
0.20
Message n° 4326252, posté par Baje à 16:43 le 31/01/2023
Émouvante oui, mais crédible un peu moins pour moi.
Alors je parlais de leur relation, pas de leur rencontre.
Et justement, qu'il laisse tomber sa garde, c'est tout le sujet de l'épisode et même plus globalement de la série mais on va pas trop spoiler. Est ce qu'il aurait pu l'enchaîner 15 jours le temps de voir venir, oui. Mais ça n'aurait eu aucun intêret et on aurait jamais eu un coup de foudre à l'écran, on aurait eu du TWD. C'est irrationnel, un peu, sans doute, mais pas invraisemblable. Vu le sujet, ça serait pas la première fois qu'un humain agit irrationnellement.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 16:48 le 31/01/2023
Message n° 4326255, posté par Spliff à 23:13 le 31/01/2023
Histoire belle et émouvante que celle de ces deux hommes.J'ai été très surpris de la tournure de l'épisode, je ne m'attendais pas à ça car on s'éloigne du JV (ou alors je m'en souviens absolument pas), que la grosse majorité de l'épisode raconte leur histoire est vachement surprenant.
Je regarde plus assez d'épisode pour dire que c'est le best ever de la decennie ou je ne sais quoi mais c'est un très bon épisode.
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 4326271, posté par bonakor à 16:42 le 01/02/2023
Excellent épisode. Et pourtant, la hype était importante.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4326287, posté par Collioure à 09:07 le 02/02/2023
: Le gars est quant même à table avec Joel Franck et Tess un flingue sur la table tout le long du repas, donc il est suspicieux à table quant ont mange mais par contre au bout de 2 heures avec un parfait inconnu tout va bien il y pas de danger ? Franck aurait pu être un gars en reconnaissance d'un groupe de pillars que Bill ne l'aurait même pas vu venir et se retrouve égorgé dans son lit.
Il y a quand même une différence de fond entre les situations.Avec Joel et Tess, il vit parfaitement heureux, et il a peur de tout ruiner en insérant de la nouveauté.Avec Frank, il vit totalement seul depuis trois ans, et n'est sans doute pas bien loin du bout du rouleau.
Il le dit très bien plus tard, "avant toi je ne connaissais pas la peur".
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
1.98
Message n° 4326319, posté par Heimut à 12:18 le 03/02/2023
: J'espère que ceux qui comparent ça à The Walking Dead vont fermer leur gueule.
Loin de moi l'idée de jouer la mauvaise foi, ça serait erroné d'encore comparer ça à The Walking Dead avec cet épisode, mais je tiens mes positions sur les deux premiers (à part le prologue du pilot), qui étaient plus que quelconques. Ici, y a un talent d'écriture qui ressurgit évidemment, même si comme homereb, je suis à des kilomètres de votre exaltation devant cette histoire d'amour mignonne, dont je cherche encore le sens secret et les thématiques si particulières que la série (ou le jeu vidéo ?) veut apparemment nous raconter.