Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Shameless (US)
5x05
Le génome familial
Diffusé le : 08/02/2015
Fiona et Gus sont dans l'embarras. Ils prévoient d'annoncer leur mariage au cours d'un dîner de famille, mais doivent réviser leur plan lorsqu'un des collègues de la jeune femme fait une overdose. Frank tente d'éviter Sammie, tandis que Debbie continue sa formation. Mickey s'inquiète du comportement de Ian... (thetvdb.com)
Je crois pas que les auteurs aient eu pour volonté qu'on s'attache à un personnage totalement annexe qu'on a seulement entrevu. C'est juste un prétexte pour en savoir plus sur le patron de Fiona, pour les mettre en situation, etc. Enfin croire ça, c'est avoir quelques problèmes de compréhension, je pense.
: Ah, t'as eu le temps de t'attacher à ce personnage ?
Y a un moment où j'ai dit que j'etais attaché au personnage? Il représente une version du chaos de Fiona, ce n'est pas anodin, ca ne signifie pas qu'on doit s'y attacher, mais *je* n'en ai pas rien à battre pour autant.
Tu devrais apprendre à ne pas généraliser ton opinion, et à parler en ton nom propre.
Message n° 4053346, posté par FP Unchained à 13:31 le 20/02/2015
: Ah, t'as eu le temps de t'attacher à ce personnage ?
Y a un moment où j'ai dit que j'etais attaché au personnage? Il représente une version du chaos de Fiona, ce n'est pas anodin, ca ne signifie pas qu'on doit s'y attacher, mais *je* n'en ai pas rien à battre pour autant.
D'où ma réponse derrière, et mon "lol" à ton message.
Je l'ai pris comme une tentative vaine de montrer qu'il y a autre chose que les Gallagher dans la série, comme ils font régulièrement.
La Russe, on la voit quasiment tous les épisodes. Dans le 6, on a même une scène qui n'a absolument rien à voir avec l'intrigue (à l'hôpital).
Je m'en fous qu'on voit bien plus les Sheila, Mickey, par exemple. Ils ont quelque chose à raconter sur eux, et ces acteurs sont excellents. Mais voilà.
C'est un peu comme V + Kev. Je les considère comme des Gallagher, mais là, ils ont deux scènes par épisode, tantôt pour nous faire chialer, tantôt pour nous faire rire, et ça avance pas.
Pour nous montrer que sa vie est chaotique, on a déjà assez à faire. Elle a un petit frère qui est dealer, une petite soeur qui se bat à tout-va et qui "viole" des mecs, un frère bipolaire qui enlève un bébé... Sans parler de son mariage. Son seul semblant de normalité, c'est Lip.
Son patron l'avait parfaitement exprimé quand il avait voulu l'embrasser. Sa vie est chaotique, on le sait. Elle est accro au chaos.
Si encore elle était accro à l'héro comme la quasi-figurante, OK. Ca aurait sonné comme un rappel pour elle, lui aurait rappelé qu'elle se mettait en danger, etc.
Mais non.
Donc voilà, ça a pris 10-15 mn d'épisodes où j'ai vu la perso principale pleurer et l'un des persos principaux de la saison pleurer aussi, mais comment est-ce que je peux également pleurer si absolument rien n'accroche cette fille au reste de la série ?
Heureusement, ça prend un peu plus de sens dans le 6 :
Mais mon message était au moment du 5.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 14:36 le 20/02/2015
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2064 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 17/09/2022 à 10:11