Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
House of the Dragon
1x04
Le roi du Détroit
Diffusé le : 11/09/2022
Une guerre de succession a lieu au sein de la famille Targaryen. Elle oppose la princesse Rhaenyra, héritière légitime mais contestée du trône à la reine Alicent Hightower et son fils Aegon. (thetvdb.com)
Tellement pas. C'est brillant, autant dans les dialogues que dans la mise en scène.
Je regrette qu'il n'y ait pas beaucoup de scènes comme la première de cet épisode, où d'autres familles de Westeros sont incluses, cependant. Malgré ça, c'est vraiment du très grand, selon moi.
Message n° 4323848, posté par Baje à 00:37 le 13/09/2022
: Je regrette qu'il n'y ait pas beaucoup de scènes comme la première de cet épisode, où d'autres familles de Westeros sont incluses, cependant. Malgré ça, c'est vraiment du très grand, selon moi.
C'est bien pour ça que c'est plat. C'est de l'entre-soi de pacotille. On apprends rien. Les stratagèmes sont vu et revus. Et les personnages ne décollent pas du tout. En une scène dans GOT certains personnages posaient leurs côtés mystérieux, manipulateur etc. pour les saisons à venir. Ici, je n'ai rien, tout est super faible.
Et ya des scènes posées qui durent des plombes où ça semble vouloir se la jouer, comme avec le chevalier, c'est juste long pour rien de mon côté.
Mais il en faut pour tous les goûts.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:38 le 13/09/2022
1.00
Message n° 4323851, posté par Heimut à 08:30 le 13/09/2022
: C'est bien pour ça que c'est plat. C'est de l'entre-soi de pacotille. On apprends rien. Les stratagèmes sont vu et revus. Et les personnages ne décollent pas du tout. En une scène dans GOT certains personnages posaient leurs côtés mystérieux, manipulateur etc. pour les saisons à venir. Ici, je n'ai rien, tout est super faible.
Ah oui ? J'ai l'effet vraiment inverse, c'est drôle. Le personnage d'Alicent est vraiment si bien écrit selon moi. Elle et Rhaenyra portent vraiment la série. Là où tu parles de figer ou poser certaines personnalités, elles ne sont que dans le mouvement, dans une lutte infernale pour s'extirper d'un destin à tout prix. Otto, Viserys et Daemon nous rappellent effectivement plus aux jeux de pouvoirs installés chez GoT mais franchement, c'est limite secondaire pour moi ici.
Message n° 4323857, posté par Pliskin à 11:20 le 13/09/2022
Ils sont en train de poser tellement de choses pour la suite, et ils le font brillamment. C'est marrant de lire Baje, qui va s'en mordre les doigts quand il se rendra compte que tout ce qu'il trouve insignifiants sont les éléments les plus importants de l'histoire à venir.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4323860, posté par Baje à 12:31 le 13/09/2022
: Ils sont en train de poser tellement de choses pour la suite, et ils le font brillamment. C'est marrant de lire Baje, qui va s'en mordre les doigts quand il se rendra compte que tout ce qu'il trouve insignifiants sont les éléments les plus importants de l'histoire à venir.
Hmm, hmm. Qu'ils mettent en place des choses, ça paraît évident. Voir le premier post de ce sujet. Que je me fasse fortement chier, c'est le probleme. Et ça changera pas si la suite est géniale...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4323861, posté par Pliskin à 13:46 le 13/09/2022
: Hmm, hmm. Qu'ils mettent en place des choses, ça paraît évident. Voir le premier post de ce sujet. Que je me fasse fortement chier, c'est le probleme. Et ça changera pas si la suite est géniale...
Je pense que tu ne dirais pas ça après un revisionnage.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4323892, posté par homereb à 10:26 le 14/09/2022
Je partage l’avis majoritaire. C’est top, vraiment de la politique GoT comme on aime. En plus on n’est pas que dans la politique. L’épisode précédent on a eu de la baston, là on a du sexe, il y a de la variété !
Je suis en train de me refaire Got en parallèle et je trouve qu’un des points forts commun est la qualité du cast = les acteurs sont vraiment parfaits pour les rôles qu’ils tiennent.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4323917, posté par Ema à 20:45 le 16/09/2022