Il n'y a rien de "Brave" dans leur nouveau monde. Ils le condamnent directement et conservent "notre" monde actuel. Donc, forcément, il n'y a plus grand intérêt au truc.
*édité à 18:25 le 16/07/2020
0.48
Message n° 4305236, posté par LillyAngel à 03:18 le 29/07/2020
C'est l'adaptation d'un roman d'anticipation écrit en 1931. Le titre "Brave New World" est repris de Shakespeare et est ironique. Donc oui il n'y a rien de "brave", c'est bien l'inverse qu'on voit dans cette oeuvre transposée en série. (Et pourtant je capte pas l'ironie, mais je cherche à comprendre quand un truc sonne bizarre.)
Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le pilot. Ni in media res, ni découverte de l'univers par le biais d'un personnage, mais simplement avec des scènes d'introduction qui présente des personnages et donc un peu contemplatif en demandant aux spectateurs.trices de faire plus d'effort. Je conseille à celles et ceux qui veulent regarder la série de voir le deuxième épisode, et de s'en faire une idée par la suite.
C'est dommage, je lis des premières critiques (comme sur Premiere), où on descend la série pour ses scènes de nudités (trop d'orgies pour le rédacteur du billet que je mentionne), alors qu'on pourrait très bien voir une pépite en face de nous. Peut-être parce que Black Mirror et Westworld étaient arrivé avant, mais pourtant c'est une belle série SF d'anticipation dystopique que nous avons là !
On pourrait même faire un parallèle entre Westworld et Brave New World, avec les rôles et noms des personnages centraux. Mais aussi avec toutes les questions qui sont soulevés par leur corps (sont-iels vraiment humains? comment peuvent-iels se "réparer" aussi rapidement?), avec leur rêveries (iels ont envie de "ressentir" les choses), mais aussi avec cette incompréhension du système dans lequel iels vivent et remettent doucement en question. Une sorte de "bug" dans la matrice.
Et pour le parallèle avec Black Mirror, je le verrais sur le plan technique et technologique. On se dirige (dans la réalité) vers un monde où la science pourra prédire encore + qu'aujourd'hui ce qu'un être humain pourra devenir : on peut dores et déjà "combattre" des malformations dans les embryons, on peut également aider la procréation de plusieurs manières (un enfant est né avec l'ADN de + de 2 parents), et peut-être qu'un jour, effectivement nous n'aurons plus à enfanter dans notre propre corps.
Bref, voilà mon opinion.
*édité à 03:20 le 29/07/2020
Message n° 4305239, posté par shibbyshibby à 15:47 le 29/07/2020
: C'est l'adaptation d'un roman d'anticipation écrit en 1931. Le titre "Brave New World" est repris de Shakespeare et est ironique. Donc oui il n'y a rien de "brave", c'est bien l'inverse qu'on voit dans cette oeuvre transposée en série. (Et pourtant je capte pas l'ironie, mais je cherche à comprendre quand un truc sonne bizarre.)
J'espère que t'as cherché à comprendre avant de commencer la série ou après le premier épisode parce que si à la fin de la saison le titre ne faisait toujours pas sens pour toi, c'est peu flatteur pour la série.
Message n° 4305246, posté par LillyAngel à 02:13 le 30/07/2020
: J'espère que t'as cherché à comprendre avant de commencer la série ou après le premier épisode parce que si à la fin de la saison le titre ne faisait toujours pas sens pour toi, c'est peu flatteur pour la série.
Bah je crois que j'ai vu 3 épisodes, puis fait une pause et lu rapidement ce qu'il se disait dessus, et c'est là que je me suis confronté à divers avis, notamment le tien et celui du rédacteur du billet sur Premiere. Mais j'avoue que j'ai lancé la série sans trop chercher au début la signification du titre. Nouveau monde oui mais j'avais pas cherché plus loin parce que je voulais expérimenter la série avant de l'analyser. :)
Ah non, au contraire, à la fin de la saison ça fait sens pour moi ;D
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1658 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 18/08/2022 à 20:09