Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
The Falcon and the Winter Soldier
(Falcon et le Soldat de l'hiver)
Précédent  1x02 Suivant
L'homme à la Bannière étoilée
Diffusé le : 26/03/2021
John Walker devient Captain America. Sam et Bucky s'associent pour lutter contre des rebelles. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
7.5 / 10
(10 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4312821, posté à 02:32 le 30/03/2021  
Note
Avatar
Baje
Ah !
Sans la scène d'action potable du premier, c'est tout tout nul. Ça n'a strictement aucun intêret.
Ya les blagues marvel pourri, les micro fast forward on sait jamais pourquoi, le passage semble t-il obligatoire mais totalement hors de propos sur le racisme parce que bon il faut, les héros sans pouvoir et donc sans action intéressante.
Que de mauvaises idées (j'ai pas évoqué la moitié) et/ou une mauvaise manière de le faire.
Ça confirme que Marvel sans budget ni combat, c'est de la belle merde. Surtout sans héros attachant ou intéressant.
Du coup refilez moi quelques épisodes de Wandavision si toute la saison va être comme ça...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 02:35 le 30/03/2021
Message n° 4312843, posté à 04:13 le 31/03/2021  
Note
Avatar
FP Unchained
Baje a dit
le 30/03/2021 à 02:32
:

Sans la scène d'action potable du premier, c'est tout tout nul. Ça n'a strictement aucun intêret.
Tout le contraire, c'est génial, je suis archi-fan, j'ai préféré cet épisode à beaucoup des films du MCU sortis ces dernières années.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4312858, posté à 10:14 le 31/03/2021  
Note
Avatar
Pliskin
Baje a dit
le 30/03/2021 à 02:32
:

Ya les blagues marvel pourri, les micro fast forward on sait jamais pourquoi, le passage semble t-il obligatoire mais totalement hors de propos sur le racisme parce que bon il faut, les héros sans pouvoir et donc sans action intéressante.
Y a pas de propos sur le racisme, justement. C'est hors sujet donc la série ne s'attarde pas dessus, c'est juste là parce que c'est un état de fait. L'univers Marvel n'est pas un monde parfait, c'est le notre avec des super-héros. J'ai trouvé ça très bien.
Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord, sans être aussi sévère, parce que moi je m'amuse bien.
J'aime beaucoup ce qu'ils font avec John Walker. T'as envie de le détester, mais c'est pas possible, il fait de son mieux, du coup il est attachant. Ça ne rendra la descente aux enfers que plus marquante je suppose.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 10:15 le 31/03/2021
Message n° 4312860, posté à 12:48 le 31/03/2021  
Note
Avatar
Baje
Pliskin a dit
le 31/03/2021 à 10:14
:

Y a pas de propos sur le racisme, justement. C'est hors sujet donc la série ne s'attarde pas dessus, c'est juste là parce que c'est un état de fait. L'univers Marvel n'est pas un monde parfait, c'est le notre avec des super-héros. J'ai trouvé ça très bien.
dumb
C'est hors sujet mais on a une scène qui sort de nulle part wtf. Mais c'est hors sujet. Où s'arrêteront les fans. laugh

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:49 le 31/03/2021
Message n° 4312861, posté à 14:59 le 31/03/2021  
Note
Avatar
Pliskin
Baje a dit
le 31/03/2021 à 12:48
:

C'est hors sujet mais on a une scène qui sort de nulle part wtf. Mais c'est hors sujet. Où s'arrêteront les fans. laugh
Mais on en fait rien de la scène, elle est juste là parce que c'est tristement la réaction normale de deux flics face à un blanc et un noir. Où vois tu un quelconque propos sur le racisme ?

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 14:59 le 31/03/2021
Message n° 4312869, posté à 19:21 le 31/03/2021  
Note
Avatar
Baje
Pliskin a dit
le 31/03/2021 à 14:59
:

Mais on en fait rien de la scène, elle est juste là parce que c'est tristement la réaction normale de deux flics face à un blanc et un noir. Où vois tu un quelconque propos sur le racisme ?
A'ors, non. Ils en font rien car ils voulaient cocher une case débile dans leur série. Et parce que vu que rien n'est bien écrit, ils ne pouvaient juste rien en faire.
C'est comme un banquier qui refuse un prêt, ça existe mais pas à la manière débile du premier épisode.
Sinon on peut citer des centaines de choses qui arrivent dans une journée, qui sont des faits et qui n'apparaissent pas dans une série.
Ya pas plus mal foutu pour cocher une case et que ça fasse se remuer le popotin du net.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 19:22 le 31/03/2021
Message n° 4312875, posté à 21:25 le 31/03/2021  
+0.98
Note
Avatar
Pliskin
Attention, tu vire de plus en plus vers homereb à voir du cochage de case partout et s'en plaindre.
Si pour toi, un personnage principal noir ne doit jamais faire face à du racisme banal sous prétexte que c'est hors de propos. Alors j'imagine qu'on ne doit aussi jamais voir les personnages manger, boire, se balader dans la rue, sortir de la douche (c'est forcément pour se rincer les yeux bien sûr), etc. Tout la vie habituelle doit être gommée si elle est hors de propos.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4312880, posté à 02:29 le 01/04/2021  
Note
Avatar
Baje
Pliskin a dit
le 31/03/2021 à 21:25
:

Si pour toi, un personnage principal noir ne doit jamais faire face à du racisme banal sous prétexte que c'est hors de propos. Alors j'imagine qu'on ne doit aussi jamais voir les personnages manger, boire, se balader dans la rue, sortir de la douche (c'est forcément pour se rincer les yeux bien sûr), etc. Tout la vie habituelle doit être gommée si elle est hors de propos.
Un personnage noir peut vivre à peu près tout à l'écran. Je dis que c'est fait d'une manière particulièrement débile, sans aucun fond, pour ne rien dire et juste pour cocher des cases à destination d'une certaine catégorie de spectateur. Et ne permet absolument pas d'avoir une quelconque réflexion tellement c'est mal placé et mal fait.
Justement, à moins d'y avoir un propos, tu ne vois jamais un mec se faire insulter dans les transports, un quelconque personnage se faire traiter de gros ou de sale pd parceque je pense que tout le monde serait un peu choqué de la gratuité.
Je vois absolument pas le rapport avec Homereb ou certaines idées.
Et je vois zéro rapport entre un type qui bouffe et se faire du biz' sur le dos des noirs américains massacré par la police. Je trouve même ça insultant de balancer ça comme ça.
Le mec est un super héros en plus d'être un acteur millionnaire, le placer en victime sur une série ultra friqué marvel ne fera pas bouger trois neurones à personne. En plus de passer sous silence qu'en plus d'être noir, c'est très majoritairement quand t'es pauvre que tu risques de te prendre une balle. Le "gneu gneu" ça peut arriver à tout le monde, c'est aussi pertinent qu'un zemmour dans sa tour d'ivoire qui fait le coup d'avoir vécu dans la street.
On peut être en désaccord mais vient pas me faire chier sur mes prétendus idées de je ne sais où.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 02:31 le 01/04/2021
Message n° 4312882, posté à 02:47 le 01/04/2021  
Note
Avatar
FP Unchained
Pliskin a dit
le 31/03/2021 à 21:25
:

Attention, tu vire de plus en plus vers homereb à voir du cochage de case partout et s'en plaindre.
Je suis d'accord avec ça. Je pense que tu t'emportes Baje. D'ailleurs, si pliskin t'a provoqué parce qu'il aime bien faire ça, il t'a pas non plus traité de raciste, ne sois pas sur la défensive. Il disait plutôt qu'homereb voit souvent des cahiers des charges, mais moi aussi j'en vois, je ne suis pas intolérant pour autant.
A mes yeux, c'est une tentative de raconter quelque chose et de parler du racisme dans les états les plus pauvres des US, mais sans vouloir s'y attarder parce que ce n'est pas le sujet. Montrer que Falcon cesse de subir du racisme dés qu'on reconnait que c'est un Avenger est suffisant.
Ça reste du Marvel. Ce n'est pas du Spike Lee ni du Jordan Peele ni du Shaka King. C'est une série avec des super héros dans un univers qui n'a jamais parlé des problèmes des civils. Pour la première fois, ces supers sont des civils, et ils connaissent ces problèmes.
J'y vois du progrès plutôt que des cases cochées et des scènes qui n'auraient pas dû exister parce qu'on ne s'y est pas suffisamment attardé dessus. Avec plus de fond, tu aurais peut-être trouvé ça lourdingue. Là, je trouve ça relativement subtil.
Au contraire, que nous voyions ces scènes d'une manière aussi fugace mais avec récurrence dénonce un racisme ancré dans la société, quasi systémique. Et alors, ça peut déclencher une réflexion, tu ne crois pas ? Aussi bien sur le traitement des noirs que sur celui des supers.
Tu vas peut-être me traiter de fanboy, mais j'espère pas.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 02:55 le 01/04/2021
Message n° 4312883, posté à 02:59 le 01/04/2021  
Note
Avatar
Baje
FP Unchained a dit
le 01/04/2021 à 02:47
:

Tu vas peut-être me traiter de fanboy, mais j'espère pas.
Je m'en fout en fait. Que les gens pensent pas comme moi c'est ce qui m'intéresse généralement dans une discussion.
Qu'on vienne pas sous entendre des trucs à deux balles c'est tout.
Si marvel est pas capable de développer, que la scène n'existe pas, c'est tout. Que ça plaise à des gens ne me dérange pas non plus.
Que je pense qu'ils font la scène facile qui ne sert à rien, c'est mon avis. On a le droit de pas être d'accord.
Et je vois pas en quoi dire qu'ils cochent des cases voudrait dire que je veux pas voir la réalité ou je sais pas quelle connerie. Ya des tonnes de films qui en parlent bien. Que marvel vienne faire ce genre de trucs, c'est pour moi pile pour se donner une image. Et non on ne voit pas des gens se prendre des sales pds, voir des agressions d'homosexuels dans la rue au détour d'une scène d'un film qui n'a rien à voir ou que sais-je. Car ça n'a rien à faire là. Ça veut pas dire qu'on ne doit pas en parler, ça n'a aucun rapport.
Je me défends d'insinuation. Que des gens pensent que la scène est tout à faire légitime, je m'en tamponne voir ça peut être intéressant si c'est développé.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:05 le 01/04/2021
Message n° 4312884, posté à 03:14 le 01/04/2021  
Note
Avatar
Baje
En plus de ça, au départ je le mettais même pas principalement pour l'aspect racisme. Dans le premier épisode c'était pareil, ils te balancent des trucs sociétaux écrit n'importe comment alors qu'ils ne savent pas le faire. Ils sont incapable d'écrire ce genre de truc avec le postulat d'où ils partent pour leur série grand public qui ne doit jamais aller trop loin quelque part.
A la banque c'était pareil. Ils veulent te faire croire que le type fait du avenger en mode bénévolat dans une amérique où dès que t'es visible tu deviens blindé mais que lui non. Tout ça pour une scène de prêt éclaté dont je me fout totalement car je viens pas voir une série marvel pour ça. Surtout que c'est hyper mal fait.
Ça va être les 100 épreuves du mec banal en amérique. Mais ils savent pas l'écrire et ça n'a aucun rapport avec son statut de héros, seul truc qui me fait regarder. Donc ça me gonfle. Je veux du fight et des effets spéciaux. Pas falcon à la boulangerie, à la banque, à la laverie etc. On dirait Martine écrit encore moins subtilement.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:28 le 01/04/2021
Message n° 4312885, posté à 03:21 le 01/04/2021  
Note
Avatar
Baje
Bon ça devient trop long mais aux USA, plus qu'en France je pense, ils ont de sérieux problèmes à accepter qu'ils ont de gros problèmes. Tout le monde vit en bande et tout est fait avec des quotas et autre trucs bien visibles pour faire genre on lutte contre ces problèmes. Je vais pas trop développer car ça serait trop long mais placer deux ou trois trucs woke dans une série ne me vends absolument pas que Marvel en a quelque chose à faire.
Ils ont qu'à faire un super héros d'une minorité qui est pas un avenger mondialement connu et en faire une série sociale mixé à des fights avec une vraie intelligence d'écriture. Ça me permettrait de penser qu'ils ont un minium de respect et veulent dire quelque chose.
Là, c'est pas le cas, c'est du facile, du pré maché, un truc mal écrit qui pour moi veut juste cocher des cases. Quand on veut parler d'un problème, on y mets les moyens. Sinon c'est du greenwashing marketting.
Dieu sait que j'ai pas adoré la série mais wandavision était 1 million de fois plus subtile. Qu'on me fasse pas croire que Disney n'a pas les moyens si ils veulent. Si ils décident de balancer à l'arrache ce genre de scène, c'est un choix conscient et pour moi de l'esbrouffe telévisuelle. Je leur demande pas un biopic de martin luther king mais ya mille et une façon de faire ça sans gros sabots et avec une certaine finesse.
Si le falcon avait croisé au détour d'un lidl un type agressé par la police pour les mêmes raisons et leur aurait mis à la face leur contradiction, ça serait déjà bien mieux passé chez moi.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:25 le 01/04/2021
Message n° 4312889, posté à 10:40 le 01/04/2021  
Note
Avatar
Pliskin
Mon tort a été de citer homereb ?
Je l'aime bien homereb (même si je ne partage pas ses idées), je pensais pas que ça insinuait tout de suite une accusation des pires maux de la planète. Si tu t'es senti insulté, j'en suis navré.
Mon allusion à homereb n'allait pas plus loin que le "cocher des cases". Aucunement une idéologie commune.
Visiblement, je t'ai énervé, donc je préfère pas continuer là dessus.
Mais si je peux me permettre, j'aurais pu aussi me sentir vexé de tes généralisations aux fans à chaque fois que je dis quelque chose, alors qu'à ma connaissance, je ne suis qu'une seule personne.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 10:45 le 01/04/2021
Message n° 4312900, posté à 17:55 le 01/04/2021  
Note
Avatar
Baje
Pliskin a dit
le 01/04/2021 à 10:40
:

Mon tort a été de citer homereb ?
Je l'aime bien homereb (même si je ne partage pas ses idées), je pensais pas que ça insinuait tout de suite une accusation des pires maux de la planète. Si tu t'es senti insulté, j'en suis navré.
Mon allusion à homereb n'allait pas plus loin que le "cocher des cases". Aucunement une idéologie commune.
Ça allait plus loin puisque tu continuais la ligne du dessous. dumb maf
Pliskin a dit
le 01/04/2021 à 10:40
:

Visiblement, je t'ai énervé, donc je préfère pas continuer là dessus.
Mais si je peux me permettre, j'aurais pu aussi me sentir vexé de tes généralisations aux fans à chaque fois que je dis quelque chose, alors qu'à ma connaissance, je ne suis qu'une seule personne.
Si je fais mon connard dans mes commentaires, hésite pas à me le dire.
Si j'associe tes propos aux "fan" qui semble tout inventer pour se justifier de l'existence d'un truc et/ou tout pardonner parce que justement, ils sont fans, c'est parce que je te vois défendre des choses qui pour moi sont nullissime et défendable que depuis le prisme d'un fan. Ça veut pas dire que j'ai raison, c'est un ressenti. Alors si tu le prends mal, désolé.
Je suis le premier à le faire quand je rentre en mode groupie.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4312907, posté à 19:04 le 01/04/2021  
Note
Avatar
Pliskin
Baje a dit
le 01/04/2021 à 17:55
:

Ça allait plus loin puisque tu continuais la ligne du dessous. dumb maf
Oui, je continuais mais en mettant justement l'accent sur la question de la vie quotidienne hors de propos. Je ne me suis pas attardé sur le racisme en soit.
Enfin bref.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 19:04 le 01/04/2021
Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 1127 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 04/10/2024 à 09:30
.