J’ai trouvé ça moins cheap que le précédant. Très sympa, un bon moment.
En plus j’adore Bill Bur.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
*édité à 13:47 le 12/12/2020
Message n° 4310103, posté par Poloneill à 13:55 le 12/12/2020
: J'ai beaucoup aimé le hangar rempli avec plein de gens, puis 10 minutes plus tard, complètement vide^^
La mise en scène à l'arrivée du convoi est un scandale, c'est hyper marrant. Ils en ont toujours rien à foutre d'avoir un minimum de cohérence dans cette saga.
: La mise en scène à l'arrivée du convoi est un scandale, c'est hyper marrant. Ils en ont toujours rien à foutre d'avoir un minimum de cohérence dans cette saga.
Je crois que c’était un clin d’œil aux scènes similaires sans les films avec l’alliance rebelle, pour montrer que les impériaux étaient des humains aussi.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4310147, posté par Baje à 01:03 le 13/12/2020
: Je crois que c’était un clin d’œil aux scènes similaires sans les films avec l’alliance rebelle, pour montrer que les impériaux étaient des humains aussi.
C'est ce que je disais. Ya 0 cohérence.
On parle de mecs qui ont détruit des dizaines de planètes et qui ont mis en esclavage des milliards d'êtres humains avec personne qui n'en a rien à foutre de personne. On peut se dire que les pires pourritures de la galaxie peuvent accueillir des mecs en héros et hyper heureux de les voir en vie. Faut encore nous le vendre. Là c'est risible. Mais bon, c'était pour le clin d'oeil.
Ils respectent même pas leurs propres méchants...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:03 le 13/12/2020
Message n° 4310148, posté par ricorod à 06:40 le 13/12/2020
"Méchant", c'est relatif. 99 % de l'Empire est constitué de gens gardés dans l'ignorance qui veulent juste gagner leur vie et ne pas faire de vague. Comme dans tous les empires. Et comme dans tous les empires, ils sont super fiers de leurs soldats tant qu'ils ne s'en prennent pas à eux personnellement.
Je trouve ça très bien illustré ici. C'est rigolo de se dire qu'en 1977, l'Empire de Star Wars représentait les nazis. Aujourd'hui, c'est plutôt les USA. et la ressemblance est troublante.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4310157, posté par Baje à 15:07 le 13/12/2020
: "Méchant", c'est relatif. 99 % de l'Empire est constitué de gens gardés dans l'ignorance qui veulent juste gagner leur vie et ne pas faire de vague. Comme dans tous les empires. Et comme dans tous les empires, ils sont super fiers de leurs soldats tant qu'ils ne s'en prennent pas à eux personnellement.
Hmm hmm. On imagine pas du tout le même monde de Star Wars pour penser que n'importe qui serait gardé dans l'ignorance. Déjà que l'opposition empire/république était totalement nul à chier dans la dernière trilogie mais là on croit rêver.
En plus de ça l'épisode fait le grand écart en 2 minutes avec le discours totalement assumé du fasciste à la suite de la scène wtf juste avant. Sans doute que seul les officiers sont des enflures et les pauvres petits qui voient leurs camarades se faire vaporiser se font taser par un truc de men in black. Sauf bien sûr Bill Bur. Tous les autres passent en salle MIB après chaque massacre et destruction de planète pour être manipulé. Ça n'a aucun sens.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:07 le 13/12/2020
Message n° 4310158, posté par homereb à 15:55 le 13/12/2020
Mouais, tu tapes à côté je pense. Les allemands n’étaient pas tous en mode nazi 100% du temps. C’est la fameuse banalité du mal.
Mais bref, sinon je suis tombé là dessus :
A
s
s
o
c
i
e
r
J’ai trouvé intéressant, et ça ouvre de belles perspectives pour l’avenir des séries de SF et de fantasy.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4310159, posté par Bodhisatva à 17:35 le 13/12/2020
: Mouais, tu tapes à côté je pense. Les allemands n’étaient pas tous en mode nazi 100% du temps. C’est la fameuse banalité du mal.
Banalité du mal… Cela me fait penser au fameux album de Karl Höcker, album photo d'un officier SS qui montrait la vie quotidienne d'Auschwitz, côté bourreau. Glaçant.
Quelques exemples :
Après, pour en revenir à l'épisode, c'est un peu sa trame/sous-texte, exprimée et montrée de façon parfois bancale et maladroite, voire un poil caricatural (l'officier impérial à la gueule de nazi) :
- République/Empire, pour la majorité des peuples, c'est du pareil au même, ils essayent juste de survivre entre pirates, bandits, potentats locaux, guerres, etc.
- Pour les soldats, Stormtroopers ou autres, pareil… vie quotidienne de trouffions, nourris, logés, blanchis, du bon côté de la barrière, certains probablement des "malgré nous", d'autres réellement des vrais salauds qui prennent plaisir à massacrer. Et qui se retrouvent à être de simples "red shirt" pour leurs officiers supérieurs quand il faut aller au front.
Et Star Wars, c'est quoi au final… Un univers assez peu démocratique, où des dirigeants et des élites (Jedi, etc.), qui essayent de prendre/garder le pouvoir pour des raisons et causes plus ou moins nobles, utilisent et sacrifient des combattants et des peuples entiers pour ça. Et au milieu, la majorité, qui essaye juste de vivre sa vie.
*édité à 17:47 le 13/12/2020
Message n° 4310161, posté par Batefer à 17:47 le 13/12/2020
: J'ai beaucoup aimé le hangar rempli avec plein de gens, puis 10 minutes plus tard, complètement vide^^
Je me suis fait la même réflexion. Ça et, comme d'habitude, deux types un poil plus compétents que la moyenne qui arrivent à dézinguer toute une compagnie dont aucun ne sait viser. Heureusement qu'il y avait les deux snipers pour rendre le tout un peu plus logique.
: La mise en scène à l'arrivée du convoi est un scandale, c'est hyper marrant. Ils en ont toujours rien à foutre d'avoir un minimum de cohérence dans cette saga.
Pour le coup ils sont simplement contents qu'un convoi soit passé pour qu'ils puissent continuer le boulot, je ne vois pas trop où ça pêche. Ils travaillent pour l'Empire (ou ce qu'il en reste, toujours pas trop compris cet aspect), je les imagine plus aborder leur quotiden sans se référer en permanence à la question de savoir s'ils travaillent du "bon" côté.
Et ils n'ont pas forcément tous vécu un traumatisme comme Mayfeld, la galaxie est suffisamment grande pour que l'Empire puisse embaucher de nouvelles recrues en permanence, qui n'ont pas forcément connaissance de tous les faits mais qui voient juste une aubaine dans un monde dangereux où n'importe quel job qui met du pain sur la table est bon à prendre.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4310166, posté par Pliskin à 19:40 le 13/12/2020
: J’ai trouvé intéressant, et ça ouvre de belles perspectives pour l’avenir des séries de SF et de fantasy.
Oui, c'est hallucinant de se dire que le temps réel des jeux vidéo permet aujourd'hui aux acteurs dans les films/séries de se passer des écrans verts. Les décors ne sont plus fait en post-prod... mais avant le tournage. Dingue.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4310168, posté par Baje à 19:59 le 13/12/2020
: Mouais, tu tapes à côté je pense. Les allemands n’étaient pas tous en mode nazi 100% du temps. C’est la fameuse banalité du mal.
C'est pas ce que j'ai dit, il me semble. Déjà les allemands n'étaient pas tous des nazis, loin de là.
Je visais pas le point godwin.
Enfin, ça me fait marrer d'en voir certains leurs inventer des vies alors qu'on ne voit jamais ça. L'empire c'est un peu le régime nazi en pire. Alors je veux bien qu'il y ait tout ce que vous voulez, des malgré nous, des pauvres types, des esclaves et j'en passe.
M'enfin la scène elle est juste là car Disney assume même pas qu'on voit des gros nazis à l'écran. Alors avant le discours un peu bidon de l'officier, hop, on pose une petite référence flingué aux rebelles, ça fait du positif, de la mievrerie et on peut enchainer sur un truc moins gai. J'aimerais bien les voir assumer un jour que c'est un tas de merde qui veut dominer la galaxie, c'est un peu le but depuis le premier épisode.
Que les types fassent des blagues totos à la maison ou autre, c'est pas le propos d'un régime qui massacre des peuples entiers, explose des planètes etc.
Bon, j'en attends strictement rien niveau scénario de Mandalorian, ça m'a juste fait rire, au cas où certains penserait que je suis révolté ou autre.
Après je comprends que pour certains ça passe bien, si on s'invente toute l'histoire de star wars avec des trucs qu'on voit jamais dans l'écran. Si je suis le seul à voir un décalage ridicule entre le too much quand ils jouent au gros méchant et ce genre de scène ridicule et pas crédible une seconde, c'est pas bien grave.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:06 le 13/12/2020
Message n° 4310171, posté par Baje à 20:05 le 13/12/2020
: Pour le coup ils sont simplement contents qu'un convoi soit passé pour qu'ils puissent continuer le boulot, je ne vois pas trop où ça pêche. Ils travaillent pour l'Empire (ou ce qu'il en reste, toujours pas trop compris cet aspect), je les imagine plus aborder leur quotiden sans se référer en permanence à la question de savoir s'ils travaillent du "bon" côté.
Bah en fait, ça me dérange pas qu'ils se disent qu'ils travaillent pour des gros fdp et que ça leur va car ils partagent leur idéaux. Je pense que c'est déjà plus crédible que d'imaginer qu'on a à faire une bande de débiles ou de faibles qui subissent la situation. Je pense que dans ce type de régime, la plupart des gens valident les idées du haut ou en viennent à la valider après un peu de lavage de cerveau. Ca me choque pas du tout. C'est inmontrable sur du disney+ mais bon...
: Et ils n'ont pas forcément tous vécu un traumatisme comme Mayfeld, la galaxie est suffisamment grande pour que l'Empire puisse embaucher de nouvelles recrues en permanence, qui n'ont pas forcément connaissance de tous les faits mais qui voient juste une aubaine dans un monde dangereux où n'importe quel job qui met du pain sur la table est bon à prendre.
Je veux bien me mettre des œillère mais faut pas pousser trop loin.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4310172, posté par homereb à 20:07 le 13/12/2020
Baje qui devient agressif comme un banal militant de l’UNEF.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4310173, posté par Baje à 20:16 le 13/12/2020
: Je veux bien me mettre des œillère mais faut pas pousser trop loin.
C'est pas des oeillères au contraire, bien sûr qu'en haut de la chaîne de commandement il faut qu'ils soient bien pourris comme le mec de cet épisode pour accepter ce que fait l'Empire. Mais en dessous ils ne peuvent pas être tous dans le même délire, tu as forcément plusieurs niveaux où ils sont juste résignés, ils n'ont pas le choix, qu'ils bossent dans un camp ou dans l'autre ça ne fait aucune différence pour eux. C'est bien ce que dit Mayfeld d'ailleurs.
Dans les films, on te présente ce genre d'univers uniquement via le prisme des héros valeureux ou des über vilains, il n'y a quasiment rien entre les deux c'est hyper manichéen. Là je trouve ça bien que le temps de quelques lignes de dialogue, on te suggère qu'il y a des gens à peu près normaux entre les deux qui essayent juste de gagner leur croûte sans forcément adhérer à l'idéologie du moment.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4310181, posté par Baje à 22:36 le 13/12/2020
: C'est pas des oeillères au contraire, bien sûr qu'en haut de la chaîne de commandement il faut qu'ils soient bien pourris comme le mec de cet épisode pour accepter ce que fait l'Empire. Mais en dessous ils ne peuvent pas être tous dans le même délire, tu as forcément plusieurs niveaux où ils sont juste résignés, ils n'ont pas le choix, qu'ils bossent dans un camp ou dans l'autre ça ne fait aucune différence pour eux. C'est bien ce que dit Mayfeld d'ailleurs.
C'est pas un débat, bien sûr qu'il n'y a pas 100 % de salopards.
: Dans les films, on te présente ce genre d'univers uniquement via le prisme des héros valeureux ou des über vilains, il n'y a quasiment rien entre les deux c'est hyper manichéen. Là je trouve ça bien que le temps de quelques lignes de dialogue, on te suggère qu'il y a des gens à peu près normaux entre les deux qui essayent juste de gagner leur croûte sans forcément adhérer à l'idéologie du moment.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur les films.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1827 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 01/01/2025 à 12:30