Y'a un truc que je pige pas quand même, moi qui ne suis pas exactement au fait du lore intégral de Star Wars : ce show est censé se passer juste après Le Retour du Jedi, donc après la chute de l'Empire et bien avant le Nouvel Ordre de Kylo Ren des derniers films, donc quelle est exactement la place des antagonistes qu'on voit notamment dans cet épisode, qui ont toujours des stormtroopers sous leurs ordres et semblent directement tirés de la trilogie originale ? Ils ne sont pas censés avoir disparu ? Qui est leur leader puisque Vador et Palpatine ne sont plus là ? Le personnage joué par Giancarlo Esposito ? Et si oui, pourquoi semble-t-il avoir autant de pouvoir et d'influence alors qu'il ne dispose plus des ressources de l'Empire ? Je trouve bizarre que tous ces éléments d'un Empire désormais dissous puissent visiblement se balader tranquillement sans que personne ou presque ne leur mette des bâtons dans les roues alors qu'ils devraient être des parias au lieu de se comporter comme s'ils étaient encore en terrain conquis. Non ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4309278, posté par ricorod à 09:26 le 18/11/2020
Ca se passe 5 ans après le RDJ. L'Empire n'a jamais disparu, si tu suis les autres médias (films et bouquins). Il s'est juste organisé différemment.
Un des premiers trucs qu'on apprend dans l'épisode IV, c'est que les gouverneurs locaux ont reçu tout pouvoir. Pas étonnant, donc, d'avoir des zones écartées en auto-gestion sous la direction d'un "homme" fort.
Ca se passe un peu en marge de la zone affectée par les films. Certains personnages n'ont aucune idée de ce qu'est un jedi.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 09:27 le 18/11/2020
Message n° 4309283, posté par Pliskin à 10:00 le 18/11/2020
Moi, ce qui me surprenait dans la saison 1, c'est pas qu'il y a des remnants de l'Empire encore actifs, c'est que des personnages qui se baladent partout dans la galaxie (comme notre bon Mandalorien Djin Darin) n'aient jamais entendu parlé de Jedi.
Quand même. Un peu absurde.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4309284, posté par ricorod à 10:13 le 18/11/2020
Pas vraiment, vu la taille de la galaxie et le très faible nombre de jedis même au plus haut de leur influence. Et là, ils sont supposés être presque tous morts depuis 25 ans et le gars, élevé par une minorité déjà très isolée de ses origines, vient d'une zone super isolée du pouvoir central.
Je ne vois rien d'illogique.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4309285, posté par Pliskin à 10:34 le 18/11/2020
: Pas vraiment, vu la taille de la galaxie et le très faible nombre de jedis même au plus haut de leur influence. Et là, ils sont supposés être presque tous morts depuis 25 ans et le gars, élevé par une minorité déjà très isolée de ses origines, vient d'une zone super isolée du pouvoir central.
Euh il se balade littéralement la moitié des épisodes à Tatooine où le dernier Jedi a été élevé et est devenu le héros de la galaxie. Il a un vaisseau supraluminique qui lui permet d'aller faire des bounties dans tous les recoins de la galaxie, il la connait entièrement.
Dans les films, Rey est une orpheline paumée dans le trou du cul du désert de Tatooine sans aucun contact avec la république, et elle connaît les Jedi et rêve d'en devenir un.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 10:35 le 18/11/2020
Message n° 4309286, posté par ricorod à 10:54 le 18/11/2020
: Euh il se balade littéralement la moitié des épisodes à Tatooine où le dernier Jedi a été élevé et est devenu le héros de la galaxie. Il a un vaisseau supraluminique qui lui permet d'aller faire des bounties dans tous les recoins de la galaxie, il la connait entièrement.
Non. Dans l'univers SW, une grande partie de la galaxie est inconnue.
: Dans les films, Rey est une orpheline paumée dans le trou du cul du désert de Tatooine sans aucun contact avec la république, et elle connaît les Jedi et rêve d'en devenir un.
Ils ne fréquentent pas les mêmes gens.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4309289, posté par chiiz à 12:16 le 18/11/2020
: Dans les films, Rey est une orpheline paumée dans le trou du cul du désert de Tatooine sans aucun contact avec la république, et elle connaît les Jedi et rêve d'en devenir un.
Non. Elle vit sur Jakku.Dernier théâtre du combat entre l’Empire agonisant et la rébellion.Des survivants pour raconter cette bataille, il y en a eu.
Au sortir de cette bataille, la rébellion gagnante devient la Nouvelle République.Elle signe un traité avec L’Empire mettant fin à la guerre civile galactique.Donc l’Empire existe encore dans certains lieux de la Galaxie.
: Non. Elle vit sur Jakku.Dernier théâtre du combat entre l’Empire agonisant et la rébellion.Des survivants pour raconter cette bataille, il y en a eu.
My bad. Je trouve ça quand même absurde que les Jedi soient méconnus.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
0.20
Message n° 4309299, posté par Gan à 14:32 le 18/11/2020
: My bad. Je trouve ça quand même absurde que les Jedi soient méconnus.
En fait durant la période de suprématie de l’Empire, il y a eu destruction systématique des temples et symboles liés au culte Jedi. Avec une main mise sur les informations données dans les systèmes sous le joug impérial. Une forme de réécriture historique visant à faire oublier les Jedis aux nouvelles générations.C’est pour ça que certains en arrivent même à penser que c’est un mythe.
Après concernant le Mandalorien qui ne connaît pas les Jedis, c’est effectivement très bizarre. Les Jedis et Mandaloriens se sont fait la guerre durant de nombreuses années. Les Mandaloriens ayant été pratiquement anéantis. Donc sauf s’il a été éduqué sur un système extérieur... je ne vois pas pourquoi il ne serait pas au courant de leur existence.
Apparition de Bo-Katan Kryze, incarnée par Katee Sackhoff, éternelle Kara "Starbuck" Thrace dans la série Battlestar Galactica. C'est d'ailleurs elle qui double l'héroïne dans les séries Star Wars Rebels et The Clone Wars. Dans la saison 7 de The Clone Wars, Bo-Katan Kryze demande à la République de l’aider à soumettre Dark Maul et à ramener la paix sur Mandalore. Ahsoka Tano et ses troupes de clones libèrent la planète et capturent Maul.Elle devient le leader de Mandalore et le Sabre Noir est à elle...
What's happen!?
-- La meilleure forteresse des tyrans c'est l'inertie des peuples
Message n° 4309312, posté par Flib à 20:06 le 18/11/2020
Din Djarin ne semble pas connaitre grand chose. Vu déjà comme il a été surpris quand Bo Katan enlève son casque, ce n'est guère surprenant qu'il ne connaisse pas les Jedi. Et Luke ne les connait pas trop non plus (mais bon, lui, il vivait dans sa ferme loin des mondes du noyau, et c'était plus facile scénaristiquement pour les présenter aux spectateurs^^)
Le truc le plus dérangeant à mon gout, c'est de voir Bo Katan faisant bien plus jeune que son personnage (elle devrait avoir minimum 50/55 ans), mais bon, on va dire que les humains ne vieillissent pas tous de la même façon dans cette galaxie (ce qui ne sera aps surprenant non plus)
*édité à 20:08 le 18/11/2020
Message n° 4309314, posté par Batefer à 20:34 le 18/11/2020
: Moi, ce qui me surprenait dans la saison 1, c'est pas qu'il y a des remnants de l'Empire encore actifs, c'est que des personnages qui se baladent partout dans la galaxie (comme notre bon Mandalorien Djin Darin) n'aient jamais entendu parlé de Jedi.
J'en parlais durant la saison 1, c'est justement un aspect que j'aime bien parce que la série se concentre sur des petites histoires, vécues par des petites gens, au contraire des films qui ne jurent que par tout ce qui tourne autour des Skywalker et de la Force. Donc les protagonistes de la série n'ont aucune raison de connaître tous les détails que nous connaissons en tant que spectateur.
Si tu n'as jamais été témoin des actions d'un Jedi, comme Darin, tu as effectivement le droit d'être légèrement suspicieux quand on t'explique que ce sont des gens qui ont un pouvoir télékinétique. Faut pas oublier que, même en évoluant dans un monde où vitesse supraluminique, droïdes et créatures bizarroïdes sont monnaie courante, ça reste quand même un univers "concret", alors que la Force est un concept beaucoup plus fantastique.
Par contre ça amène une contradiction dans l'épisode précédent où un personnage dit "Que la Force nous protège" ou un truc comme ça, à moins que ça soit une expression de langage courant dont le sens originel est perdu, il n'est pas normal en effet que des personnages ne sachant pas ce qu'est un Jedi connaisse quand même la Force.
: En fait durant la période de suprématie de l’Empire, il y a eu destruction systématique des temples et symboles liés au culte Jedi. Avec une main mise sur les informations données dans les systèmes sous le joug impérial. Une forme de réécriture historique visant à faire oublier les Jedis aux nouvelles générations.C’est pour ça que certains en arrivent même à penser que c’est un mythe.
J'ai l'impression que toutes ces infos viennent d'autres mediums que les films, là-dessus la série réussit plutôt bien à ne pas tomber dans le fan-service pur en rendant l'histoire incompréhensible pour qui n'est pas familier avec le lore. Il y avait juste cette question de l'Empire qui semble continuer d'exister malgré sa chute qui me semblait peu claire.
: Après concernant le Mandalorien qui ne connaît pas les Jedis, c’est effectivement très bizarre. Les Jedis et Mandaloriens se sont fait la guerre durant de nombreuses années. Les Mandaloriens ayant été pratiquement anéantis. Donc sauf s’il a été éduqué sur un système extérieur... je ne vois pas pourquoi il ne serait pas au courant de leur existence.
Quand Bo Katan lui parle de sa caste, elle ne suggère pas qu'il a été élevé par une faction limite extrêmiste des Mandaloriens, qui n'enlèvent jamais leur casque notamment, alors que eux le peuvent ? Si ils grandissent isolés de toute influence extérieure, un peu comme dans une secte, ça expliquerait qu'il ait des lacunes concernant certains aspects de cet univers.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4309361, posté par FP Unchained à 01:17 le 20/11/2020
: Pas vraiment, vu la taille de la galaxie et le très faible nombre de jedis même au plus haut de leur influence. Et là, ils sont supposés être presque tous morts depuis 25 ans et le gars, élevé par une minorité déjà très isolée de ses origines, vient d'une zone super isolée du pouvoir central.
Même 35-40 ans. Y a 30 ans entre SW3 et SW4, de mémoire, non ? Puis 2 ans entre le 4 et le 5, et plusieurs années entre le 6 et Mando.
Et dans SW 4-5-6, il n'y a qu'un seul Jedi et deux Sith qui jouent à la bagarre dans des endroits clos à chaque fois. Ça ne m'étonne pas + que Mando ne connaisse pas les Jedi que lorsque Rey et Finn ne les connaissent pas dans le 7.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4309407, posté par Flib à 11:38 le 21/11/2020
L'épisode 3 se déroule 19 ans avant le 4. La trilogie originale dure 4 ans. Et The mandalorian se passe 5 ans après (donc 9 ans après la bataille de Yavin du 4, bataille qui est le point de départ de tout l'univers)
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2696 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 01/01/2025 à 12:29