Je continuerai aussi...Mais alors, j'ai eu beaucoup de mal avec la scène de fin...Ca tourne vraiment trop 'Disney' et orienté jeune public pour vendre des peluches de bébé yoda pour noel.
*édité à 14:05 le 30/11/2019
Message n° 4294799, posté par Flib à 14:15 le 30/11/2019
Plus qu'a du Stargate, c'est clairement pompé sur un film avec des samouraï, ou des cowboys. Ils devaient juste être un peu plus nombreux. Sept, je crois.
Message n° 4294800, posté par Bodhisatva à 15:09 le 30/11/2019
: Plus qu'a du Stargate, c'est clairement pompé sur un film avec des samouraï, ou des cowboys. Ils devaient juste être un peu plus nombreux. Sept, je crois.
J'aurais plus dit un "hommage" aux films Baby Cart et au genre du Chanbara.
Un héros, combattant solitaire qui suit un code d'honneur sous peine de disgrâce, proche du caractère du Rōnin japonais, et accompagné d'un enfant en "bas âge" avec lequel il parcourt le pays — ici la galaxie.
Le pitch est quand même très proche.
Message n° 4294801, posté par FP Unchained à 15:55 le 30/11/2019
: Plus qu'a du Stargate, c'est clairement pompé sur un film avec des samouraï, ou des cowboys. Ils devaient juste être un peu plus nombreux. Sept, je crois.
Ben merde, on m'a devancé. Je voulais dire que cette ambiance 7 Samouraïs / Mercenaires du pauvre était pas trop mal.
: Un héros, combattant solitaire qui suit un code d'honneur sous peine de disgrâce, proche du caractère du Rōnin japonais, et accompagné d'un enfant en "bas âge" avec lequel il parcourt le pays — ici la galaxie.
Oui, oui, mais cet épisode en particulier a clairement été écrit par Kurosawa.
Après, Kurosawa a toujours été une grande inspiration pour Star Wars, donc c'est pas si étonnant de voir qu'ils s'en inspirent pour cette série très western. Mais, je sais pas. J'avais l'impression d'un épisode pour faire le nombre, un épisode un peu inutile qui a été rajouté lorsque le film est devenu .une série. Un peu du style "bon, on sait pas quoi raconter pour faire du nombre, on va faire un épisode 7 Samouraïs, ça marche toujours bien, ça".
La série prenait déjà pas mal son temps dans les 3 premiers, mais c'est normal, c'était un film à la base, mais là, vraiment, ça m'a donné cette impression.
C'était pas déplaisant. C'était juste pas au niveau du reste. D'autant que Bryce Dallas Howard est tout sauf une réalisatrice d'action. Même si les fusillades du 3 et du 1 étaient brouillon, elles faisaient moins amateur et mollasson que tout cet épisode 4.
: Je continuerai aussi... Mais alors, j'ai eu beaucoup de mal avec la scène de fin... Ca tourne vraiment trop 'Disney' et orienté jeune public pour vendre des peluches de bébé yoda pour noel.
Faut arrêter avec ça... On a eu le débat pour les Porgs, on a eu le débat pour BB-8, et chaque fois, on a rappelé la même chose : les Ewoks.
Cette saga a toujours été faite pour vendre des jouets et des peluches. Depuis le tout premier épisode. Aucune autre saga n'a autant oeuvré pour le biz des produits dérivés que Star Wars, et on a pas attendu Disney pour ça.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 15:56 le 30/11/2019
Message n° 4294802, posté par Baje à 17:04 le 30/11/2019
: Faut arrêter avec ça... On a eu le débat pour les Porgs, on a eu le débat pour BB-8, et chaque fois, on a rappelé la même chose : les Ewoks.
Je vois pas trop le rapport en fait.
Si je devais substituer le niveau de mièvrerie de la série, ça serait comme voir un Ewok en plein combat final Luke/DV, toutes les 30 secondes, avec un bruit de bébé et des scènes où il trébuche entre deux coups de sabre laser avec Luke qui le sauve à chaque fois. Je pense qu'on en était quand même loin.
On peut vendre des figurines intelligemment en n'en faisant pas le coeur et l'unique but d'un produit.
On a popularisé un singe/humain au son unique sans en faire un bébé de 3 ans qui venait plomber toutes les scènes des films SW. On était, là aussi, très loin des porgs.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 17:05 le 30/11/2019
Message n° 4294805, posté par FP Unchained à 18:10 le 30/11/2019
Et pourtant, ce que tu écris, c'est exactement ce que beaucoup disent à propos de SW6. Qu'ils ont transformé la saga en film pour enfants, que leurs apparitions gâchent la dramaturgie du climax, etc.
Et je ne vais même pas jusqu'à citer ceux qui sont énervés que la guerre soit gagnée grâce aux Ewoks, ou ceux qui disent que la saga a été ridiculisée par le Holiday Special et le Ewok Movie.
Et puis y a eu Jar-Jar, qui, sans être mignon, était quand même là pour rendre la saga encore plus accessible aux enfants avec son accent raciste trorigolo, ses blagues pipi-caca, sa ridiculerie et sa langue tirée toutes les X secondes. J'en sais quelque chose, j'ai découvert Star Wars avec l'épisode 1, j'avais 6 ans, il m'a éclaté ce con, et j'avais même un jouet Jar-Jar, que je brûlerais aujourd'hui si je le retrouvais.
Donc, je persiste et signe.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4294845, posté par tuttle à 17:30 le 01/12/2019
: Faut arrêter avec ça... On a eu le débat pour les Porgs, on a eu le débat pour BB-8, et chaque fois, on a rappelé la même chose : les Ewoks.
Disons que dans les autres épisodes pour moi ca passait mieux.Là, j'ai l'impression que juste avant noel ils ont mis le paquet sur le bébé yoda mignon.
Message n° 4294846, posté par homereb à 19:09 le 01/12/2019
Encore une fois j'ai passé un bon moment, parfois un peu cheap mais au niveau de cheap de la trilogie initiale.
L'attaque de l'AT ST est bien traitée, j'ai trouvé que ça ressemblait au 13ème guerrier.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4294863, posté par Gratefuldoud à 07:43 le 02/12/2019
La bataille de fin n'est pas crédible une seconde, même dans cet univers où il est admis que les méchants ne savent pas tirer.
Gina Carano n'a aucune présence, son personnage est vide, c'est assez triste de l'avoir fait venir dans cet univers uniquement pour ça. Un beau gâchis.
Heureusement qu'il y a Baby Gro... Yoda. On va sûrement se lasser à force, surtout s'ils l'utilisent autant que dans celui-là, mais il est quand même trognon ce petit con.
: Encore une fois j'ai passé un bon moment, parfois un peu cheap mais au niveau de cheap de la trilogie initiale.
Même si les trois premiers épisodes m'ont davantage évoqué le vrai Star Wars à mes yeux que tout ce qui a été produit depuis ROTJ, on est quand même bien en-dessous de la trilogie, il ne faut pas exagérer.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1455 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 03/12/2024 à 21:28