Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Narcos: Mexico
1x04
Oh, Rafa !
Diffusé le : 16/11/2018
Frustré depuis des mois, Kiki saisit une opportunité. Rafa se heurte à des pontes du gouvernement, plaçant Félix dans une position difficile. (thetvdb.com)
Je me doute. C'est quand même l'une des rares séries qui a progressé saison après saison. La S3 de Narcos est pour moi la meilleure saison de la marque Netflix. Rien de moins.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4279404, posté par Caféine à 09:21 le 20/11/2018
Agreed, en revanche, ça avance trop lentement. Ils délaient trop
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
*édité à 21:02 le 20/11/2018
Message n° 4279596, posté par shibbyshibby à 12:23 le 24/11/2018
En plus, à partir du 104 ou du 105, il y a des problèmes de son, avec de gros écarts de niveau entre la voix du narrateur (en anglais) et les dialogues en espagnol qui sont parfois presque inaudibles.Ou c'est juste chez moi ?
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4279611, posté par shibbyshibby à 15:20 le 24/11/2018
: En plus, à partir du 104 ou du 105, il y a des problèmes de son, avec de gros écarts de niveau entre la voix du narrateur (en anglais) et les dialogues en espagnol qui sont parfois presque inaudibles. Ou c'est juste chez moi ?
Ça, c'est malheureusement le cas depuis le début de la série (Narcos tout court).Mais bon, on regarde avec les sous-titres a priori, donc c'est pas trop gênant ?
C'est quand même intéressant de voir comment le cartel mexicain a commencé, on dirait des bons bisounours tout mignons (pour l'instant, c'est surtout les gars du DFS qui sont des fdp sans foi ni loi). Quand on sait qu'ils sont devenus aujourd'hui 100 fois plus violents que ne l'étaient ceux de Colombie...J'ai hâte de voir comment ça dégénère petit à petit, et je suis bien content que la série prenne son temps et commence au tout début.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 02:26 le 25/11/2018
Message n° 4279639, posté par Baje à 02:56 le 25/11/2018
: C'est quand même intéressant de voir comment le cartel mexicain a commencé, on dirait des bons bisounours tout mignons (pour l'instant, c'est surtout les gars du DFS qui sont des fdp sans foi ni loi). Quand on sait qu'ils sont devenus aujourd'hui 100 fois plus violents que ne l'étaient ceux de Colombie...J'ai hâte de voir comment ça dégénère petit à petit, et je suis bien content que la série prenne son temps et commence au tout début.
Tu dois fréquenter de drôles de personnes.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4279647, posté par shibbyshibby à 13:08 le 25/11/2018
: je suis bien content que la série prenne son temps
Le prends pas pour toi mais sortir cet argument à tout bout de champ, c'est franchement pénible. Comme si le problème était systématiquement l'impatience du téléspectateur.
Entre l'absence d'un méchant au moins un peu fascinant et des perso et acteurs de la DEA vraiment pas bons, il manque clairement une bonne base.
*édité à 13:08 le 25/11/2018
Message n° 4279649, posté par Caféine à 13:44 le 25/11/2018
: Mais bon, on regarde avec les sous-titres a priori, donc c'est pas trop gênant ?
Même si j'ai besoin de subs, je comprends suffisamment l'espagnol pour suivre (et apprécier) l'audio ; alors, si des passages semblent murmurés ou marmonnés, si, c'est gênant. :/
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 13:44 le 25/11/2018
Message n° 4279651, posté par Pliskin à 14:23 le 25/11/2018
Tu m'as fait sourire.Mais plus sérieusement, tu ne trouves pas que c'est des bisounours pour l'instant comparé à Pablo et sa clique ? Félix est tout mignon.
: Tu m'as fait sourire. Mais plus sérieusement, tu ne trouves pas que c'est des bisounours pour l'instant comparé à Pablo et sa clique ? Félix est tout mignon.
Bah honnêtement, si on ne parle que des deux potes, ils ont pas besoin de tuer 250 personnes par jour vu comment le système était organisé au mexique. Je pense qu'en saison 2 ou 3, on va avoir des trucs bien plus hardcore quand on va passer aux exécutions de masses ou autres (si ça va là).
Par contre, du côté de ses concurrents, c'est tout de même bien hardcore. Ca colle des balles dans la tête à tour de bras et pour absolument rien.
Je pense que le contexte de l'époque (tout le monde est ripoux, tout se fait en micro cellule, ça refile de la thune partout et du coup tout le monde est complice) aide à ce qu'on ne voit pas de massacre toutes les 5 minutes.
Par contre, niveau personnage, j'accroche à fond moi pour l'instant. J'y croyais pas du tout à Diego Luna et en fait, il joue vraiment bien.
Pour moi, le moins c'est la DEA. Ils semblent avoir beaucoup moins de marge de manoeuvre qu'en colombie et pourtant, quand ça sert l'action c'est un peu la teuff dans le scénar' avec des types qui font un peu ce qu'ils veulent. Mais ça me dérange pas plus que ça.
Par contre, contrairement à l'état colombien dans les saisons précédente, cet aspect là est aussi beaucoup moins bien traité dans cette saison.
Même si ces deux aspects sont en dessous, j'accroche beaucoup pour l'instant.
Tout ça est très mal écrit mais vous avez mon avis au moins.
: Mais bon, on regarde avec les sous-titres a priori, donc c'est pas trop gênant ?
Même si j'ai besoin de subs, je comprends suffisamment l'espagnol pour suivre (et apprécier) l'audio ; alors, si des passages semblent murmurés ou marmonnés, si, c'est gênant. :/
J'ai parfois de l'audio bizarre sur mes enceintes (que je ne peux pas mettre fort). Sur mon casque ou je mets le son assez fort, je ressent pas de problème de son (différences entre voix et action etc...). C'est bizarre.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:20 le 25/11/2018
Message n° 4279660, posté par Nao à 20:43 le 25/11/2018
Je trouve également la voix du narrateur bien plus forte que le reste... Et certains ont des accents bien chelous en espagnol, si on ajoute à ça un traducteur qui enchaîne les too fast ou l'équivalent Netflix, c'est parfois pénible.
Son mis à part, je trouve ça vraiment chouette. Un peu long parfois (certains épisodes auraient gagné à ne faire que 45/50 minutes). Mais j'ai zéro impartialité, j'aime beaucoup Luna et Peña, je n'avais même pas regardé la série sur la Colombie, c'est dire. J'aime bien le concept (hyper classique) du double récit, flics et vilains, en parallèle.
Du coup, vous entendre répéter que c'est en dessous de l'autre série, ça me donne bien envie de lui redonner une chance quand j'aurai fini celle là.
Message n° 4279661, posté par Gratefuldoud à 20:48 le 25/11/2018
: Je trouve également la voix du narrateur bien plus forte que le reste... Et certains ont des accents bien chelous en espagnol, si on ajoute à ça un traducteur qui enchaîne les too fast ou l'équivalent Netflix, c'est parfois pénible.
Le mec sous payé aime bien les traductions littérales aussi.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4279664, posté par Pliskin à 22:40 le 25/11/2018
: Bah honnêtement, si on ne parle que des deux potes, ils ont pas besoin de tuer 250 personnes par jour vu comment le système était organisé au mexique. Je pense qu'en saison 2 ou 3, on va avoir des trucs bien plus hardcore quand on va passer aux exécutions de masses ou autres (si ça va là).
Bah oui c'est bien ce que je dis. C'est ça qui est intéressant.
Par contre, je ne vois pas de quels concurrents tu parles pour l'instant. J'ai surtout vu le DFS coller des balles perso.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.