C'est beau, très très beau, bien que ça soit pas forcément bien filmé. Mais les décors naturels font leur boulot, l'image est magnifique et content de voir que Apple tv+ a mis du Dolby Vision partout. Ça le fait bien sur l'OLED.
En dehors de ça, le sujet était casse gueule et il n'y a vraiment aucune précaution qui ait été prise pour qu'on y croit un peu, à cette histoire d'aveugles. Selon les plans et les besoins du scénario, les acteurs jouent soit les vieillards grabataire aveugles, soit les athlètes tout ce qu'il y a de plus valides. Il y a très peu d'éléments sensé nous faire trouver ça plausible. Ya des types avec des fouets qui font on ne sait quoi, on se dit qu'ils tâtent le terrain pour pouvoir avancer, peut-être, sauf que le héros est 1 mètre devant en s'en fichant totalement de ces types qui sont mis là pour l'image.
Idem pour les tatouages, idem pour le charabia que certaines personnages qui n'apportent rien. Ya vraiment rien dans la réalisation pour appuyer qu'on est dans un monde d'aveugles, pas un plan qui viendrait démontrer un sens particulier leur permettant de bouger, rien qui nous ferait croire que parce qu'il y a des chiens et des chevaux, ils galopent vers un lieu inconnu, voir même se téléporte tellement ils vont vite, sur une route où on vient de balancer 3500 tonnes de rochers bien rond.
Dans le village, rien qui n'amène à un semblant de crédibilité à cette communauté de non voyant, on place une corde dans une grotte là où c'était sans doute le moins intéressant pour le spectateur.
En dehors de ça et je pourrais continuer longtemps, l'histoire est totalement inintéressante dans ce premier épisode. Franchement, le coup des extrémistes religieux qui veulent éliminer les infidèles, c'était intéressant ya 50 ans. J'espère qu'on en saura plus sur le virus, les voyants, le monde d'après (mais je suis à peu près certains à 190% qu'on en saura rien), parce que là, l'histoire en elle-même, elle est inutile. Surtout avec cette super idée de tous les rendre aveugles sans rien adapter autour. Ils font quand même très fort.
Ah si, ils ont des oreilles bioniques, parce que. Je savais pas que les aveugles avaient de tels super pouvoir. Et qu'ils pouvaient construire des maisons hyper carrés grâce à la géométrie des aveugles. On apprends pleins de trucs dans cette série en fait.
Je sais pas non plus pourquoi on nous montre une reine qui se branle comme une gogole. En plus du fait que la scène soit mal faites, j'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un con. On me colle en pleine face "C'est une série MATURE" parce qu'une reine à la con se touche la chatte et se fait jouir en 14 secondes. Mais qui a écrit ça, sérieux.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 13:54 le 02/11/2019
Message n° 4293867, posté par shibbyshibby à 18:35 le 02/11/2019