Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
His Dark Materials
(His Dark Materials : À la croisée des mondes)
1x08
Trahison
Diffusé le : 22/12/2019
Alors que le Magistère se referme, Lyra en apprend davantage sur la rébellion d'Asriel. Mais l'aide qu'elle lui apporte lui coûte très cher sur le plan personnel. (thetvdb.com)
Pourquoi rodger meurt alors que les gosses ne meurent normalement pas ? Ah ou si je crois que parfois ils meurent.
Pire épisode de la saison, de loin.
Le montage c'est n'importe quoi, les deus ex à la con aussi, la téléportation est en promo, la meuf elle fait ce qu'elle veut de tout le monde. Ils laissent stargate ouvert oklm personne lui ouvrira le bide pour haute trahison sous pretexte que "regard méchant" rêve de petits enfants mort pendant ce temps. Le boxeur il est en fait omniscient et trouve une aiguille dans la galaxie.
Ça finit quand même pas bien du tout. 5/10. Ça a fait que baisser...
J'espère mieux de la saison 2...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 19:06 le 23/12/2019
Message n° 4295685, posté par Clarity à 09:47 le 23/12/2019
De mon côté, j'ai adoré. Super fidèle au bouquin (à part pour Roger et la façon dont Asriel arrive à se servir de l'énergie issue de la séparation de son dæmon, pour le coup c'est beaucoup plus clair ici). Vraiment hâte pour la saison 2 qui devrait commencer très fort !
Petit revisionnage de l'intégral à Noël qui devrait faire plaisir à la famille.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 4295691, posté par chiiz à 13:54 le 23/12/2019
Bof, bof. Globalement.Je trouve ça dommage d'avoir mixé le livre I et II. Ça gâche le charme original de l'oeuvre. Ils sont aussi passé à côté de beaucoup de détails importants du livre I en faisant ainsi.Mais bon, ça ne reste qu'une adaptation.
: Pourquoi rodger meurt alors que les gosses ne meurent normalement pas ? Ah ou si je crois que parfois ils meurent.
La technique de dissection d'Asriel n'est pas tout à fait la même et pas dans le même but.Coulter séparait les humains et leur daemons. Asriel lui utilise l'énergie de cette dissection ainsi que la poussière et tue donc le deamon. Le deamon meurt, l'humain meurt...
: Le montage c'est n'importe quoi, les deus ex à la con aussi, la téléportation est en promo, la meuf elle fait ce qu'elle veut de tout le monde. Ils laissent stargate ouvert oklm personne lui ouvrira le bide pour haute trahison sous pretexte que "regard méchant" rêve de petits enfants mort pendant ce temps. Le boxeur il est en fait omniscient et trouvevune aiguille dans la galaxie.
: Le montage c'est n'importe quoi, les deus ex à la con aussi, la téléportation est en promo, la meuf elle fait ce qu'elle veut de tout le monde. Ils laissent stargate ouvert oklm personne lui ouvrira le bide pour haute trahison sous pretexte que "regard méchant" rêve de petits enfants mort pendant ce temps. Le boxeur il est en fait omniscient et trouve une aiguille dans la galaxie.
J'ai rien compris.Tu peux traduire ?
Très bon parallèle entre Lyra et Will, énorme jeu d'acteur du couple Asriel/Marisa.Vivement la suite, et j'ai même plus besoin de mettre des balises spoiler pour parler de l'epicness à venir, étant donné qu'ils ont carrément révélé l'objectif d'Asriel de partir en guerre contre l'Autorité.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4295736, posté par tchess à 02:16 le 25/12/2019
Pas tout compris non plus.Pour le montage qui ferait téléportation, ça ne m'a pas gêné, car Coulter est en dirigeable. C'est par contre effectivement surprenant qu'elle arrive seule, sans les troupes qui l'accompagnent, et que celles-ci ne cherchent pas davantage à sécuriser le portail, mais sur ce point, comme c'est la même chose dans le livre (et la superbe BD), ça ne m'a pas dérangé (et puis, on est au sommet d'un mont situé au pôle Nord : il ne va pas y avoir une foule de personnes pouvant emprunter ce passage).Quant au fait qu'il reste ouvert, cela m'apparait plutôt normal. D'une part parce qu'il faudra sans doute, pour le fermer, une énergie équivalente à celle nécessaire à son ouverture, et d'autre part parce qu'on a vu que les autres portails (utilisés pas Lord Boreal et par Will) restent ouverts (ou étaient déjà ouverts).
: La technique de dissection d'Asriel n'est pas tout à fait la même et pas dans le même but.Coulter séparait les humains et leur daemons. Asriel lui utilise l'énergie de cette dissection ainsi que la poussière et tue donc le deamon. Le deamon meurt, l'humain meurt...
La technique diffère effectivement, mais je ne pense pas que l'objectif ait quelque chose à voir avec la mort de Roger.Lorsqu'on découvre Bolvangar, les 2 scientifiques affectés au projet disent que la technique a été améliorée et que les enfants désormais survivent (autrement dit, ils mourraient avant). De ce que l'on voit lorsque Lyra en est presque victime, la séparation semble fonctionner comme une guillotine qui coupe vraisemblablement d'un coup, tranchant net. Enfin, le dispositif est entouré d'une énorme cage en métaux qui vise probablement à récupérer/canaliser/contrebalancer l'énergie émise lors de la séparation humain/daemon.Rien de tel lors de l'opération effectuée par Asriel : si le look est le même, on voit que le dispositif ne fonctionne pas comme une guillotine, et que la séparation se fait lentement et difficilement : le traumatisme est sans doute énorme et de nature à expliquer le décès de Roger. Et sans cage pour canaliser/contrebalancer l'énergie, cette dernière est brutalement libérée, ce qui était le but d'Asriel pour ouvrir un pont entre 2 mondes.
Quant au fait d'avoir en partie adapté le tome 2 en introduisant Will, cela permettra d'éviter en début de 2e saison une longue introduction du personnage. Mais effectivement, ça n'a pas toujours été très heureux et a souvent cassé le rythme du récit.
Message n° 4295741, posté par Pliskin à 09:02 le 25/12/2019
: Quant au fait d'avoir en partie adapté le tome 2 en introduisant Will, cela permettra d'éviter en début de 2e saison une longue introduction du personnage. Mais effectivement, ça n'a pas toujours été très heureux et a souvent cassé le rythme du récit.
Je comprends pas les posts de chiiz à chaque épisode sur ça. Ils n'ont rien adapté du tome 2, à part littéralement les 8 premières pages. Ils n'ont fait que développer sa backstory. Son introduction aurait été trop abrupte sinon, ou alors aurait nécessité un épisode à lui tout seul au début de la saison 2 avant qu'on retrouve Lyra à nouveau.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4295746, posté par chiiz à 11:54 le 25/12/2019
: La technique diffère effectivement, mais je ne pense pas que l'objectif ait quelque chose à voir avec la mort de Roger.Lorsqu'on découvre Bolvangar, les 2 scientifiques affectés au projet disent que la technique a été améliorée et que les enfants désormais survivent (autrement dit, ils mourraient avant). De ce que l'on voit lorsque Lyra en est presque victime, la séparation semble fonctionner comme une guillotine qui coupe vraisemblablement d'un coup, tranchant net. Enfin, le dispositif est entouré d'une énorme cage en métaux qui vise probablement à récupérer/canaliser/contrebalancer l'énergie émise lors de la séparation humain/daemon.Rien de tel lors de l'opération effectuée par Asriel : si le look est le même, on voit que le dispositif ne fonctionne pas comme une guillotine, et que la séparation se fait lentement et difficilement : le traumatisme est sans doute énorme et de nature à expliquer le décès de Roger. Et sans cage pour canaliser/contrebalancer l'énergie, cette dernière est brutalement libérée, ce qui était le but d'Asriel pour ouvrir un pont entre 2 mondes.
Faut me demander ça le jour où je vois l'épisode...
Le montage est très mauvais tout l'épisode. Que ça soit quand ils poursuivent asriel où ya aucune possibilité que ça fonctionne. Si ils avaient 3 heures d'avance ou cinq minutes, ça ressemble à rien.
Le combat est nullissime avec les ours et surtout ça s'arrête n'importe comment.
Tout le monde se téléporte un peu comme ils veulent là où ils veulent être. Les dirigeable c'est entre le ballon que l'on connait et un avion de chasse, coulter elle fait complètement ce qu'elle veut, asriel il était à l'université c'était pareil, elle aurait surgit à travers un changement de plan. Elle se tire en osef total alors qu'ils ont tous devant eux le portail de l'enfer et tout le monde s'en tape. Elle raconte 3 conneries à la seconde et invente des excuses totalement bidon et ça passe tranquille. Avec sa vieille tactique quand l'autre con est assomé, avec ce qui se passe ensuite, elle devrait être exécuté direct.
Je pense que ça va juste disparaitre du script.
Le boxeur qui trouve son portail dans un paquet de céréale, pas besoin d'expliciter.
Des deus ex j'en avait deux en tête mais je me souviens plus lesquelles. Ya déjà Roger. Vu le timing, si roger était pas venu se faire exécuter, asriel il se retrouvait à tuer son pote parce qu'il avait aucun plan ce con et que vu où est le dispositif, il avait un plan en fait mais bah ya rien qui colle. Oui c'est n'importe quoi.
Hyper mal écrit et réalisé cet épisode.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 14:38 le 25/12/2019
Message n° 4295751, posté par tchess à 16:54 le 25/12/2019
3 petites choses :- le combat avec les ours ne s'arrête pas, c'est juste que Iorek et Lyra quittent la zone de combat ;- sur le portail que trouve Will (puisque j'ai maintenant compris que c'est lui que tu appelles le boxeur ;-) ), ce n'est effectivement pas bien foutu. De mémoire, dans le livre, c'est en voyant subitement disparaitre un chat qu'il découvre le portail. Là, on a bien le chat, mais on ne se rend pas compte qu'il disparait et qu'il est donc passé par un portail ;- quant au "pote" d'Asriel, non il ne l'aurait pas tué, car pour une raison que je n'ai plus en mémoire (et liée à la poussière), la séparation (et l'énergie qui en découle) ne se fait (n'est possible ?) que sur des enfants, avant qu'ils n'atteignent la puberté et que leur daemon ne prenne sa forme définitive. Et vu la réaction d'Asriel en voyant Lyra, il avait visiblement demandé à l'ex roi des ours qu'on lui envoie un enfant.
Par contre, totalement d'accord avec toi sur la façon très tirée par les cheveux dont est traité les suites de la rencontre avec Coulter et le "pote" d'Asriel après que ce dernier ait assommé l'éclésiastique.
*édité à 16:54 le 25/12/2019
Message n° 4295753, posté par Baje à 17:00 le 25/12/2019
: 3 petites choses : - le combat avec les ours ne s'arrête pas, c'est juste que Iorek et Lyra quittent la zone de combat ; - sur le portail que trouve Will (puisque j'ai maintenant compris que c'est lui que tu appelles le boxeur ;-) ), ce n'est effectivement pas bien foutu. De mémoire, dans le livre, c'est en voyant subitement disparaitre un chat qu'il découvre le portail. Là, on a bien le chat, mais on ne se rend pas compte qu'il disparait et qu'il est donc passé par un portail ; - quant au "pote" d'Asriel, non il ne l'aurait pas tué, car pour une raison que je n'ai plus en mémoire (et liée à la poussière), la séparation (et l'énergie qui en découle) ne se fait (n'est possible ?) que sur des enfants, avant qu'ils n'atteignent la puberté et que leur daemon ne prenne sa forme définitive. Et vu la réaction d'Asriel en voyant Lyra, il avait visiblement demandé à l'ex roi des ours qu'on lui envoie un enfant.
Ça s'arrête, dans l'épisode. Si j'étais pas clair.
Pour son pote, j'étais ironique. C'est vraiment le plan totalement pourri ou tout se fait par magie. Pour un type hyper intelligent, bla bla, ça fait tiep.
J'avais même pas calculé le chat. Si c'était ça l'indice, lol.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 17:01 le 25/12/2019
Message n° 4295755, posté par Bodhisatva à 18:51 le 25/12/2019
: 3 petites choses :- le combat avec les ours ne s'arrête pas, c'est juste que Iorek et Lyra quittent la zone de combat ;- sur le portail que trouve Will (puisque j'ai maintenant compris que c'est lui que tu appelles le boxeur ;-) ), ce n'est effectivement pas bien foutu. De mémoire, dans le livre, c'est en voyant subitement disparaitre un chat qu'il découvre le portail. Là, on a bien le chat, mais on ne se rend pas compte qu'il disparait et qu'il est donc passé par un portail ;- quant au "pote" d'Asriel, non il ne l'aurait pas tué, car pour une raison que je n'ai plus en mémoire (et liée à la poussière), la séparation (et l'énergie qui en découle) ne se fait (n'est possible ?) que sur des enfants, avant qu'ils n'atteignent la puberté et que leur daemon ne prenne sa forme définitive. Et vu la réaction d'Asriel en voyant Lyra, il avait visiblement demandé à l'ex roi des ours qu'on lui envoie un enfant.
- Oui, pour le combat. On quitte juste la scène de combat, qui se poursuit. D'ailleurs on a un plan, au moment de l'apparition du portail, des soldats sur le terrain en train d'avancer et baissant leur arme, pour observer le faisceau lumineux. Sur ce même plan, on voit aussi un dirigeable presque au sommet de la montagne, probablement celui de Coulter. Tu sens d'ailleurs, même si c'est mal amené, que les quatre personnages au sommet y sont arrivés par trois routes différentes. Une difficile pour Lyra, gravissant la paroi et passant par le petit pont, une voie moins difficile pour Asriel et Roger et par les airs pour Coulter. D'où leur présence là-haut en quasi-simultané.
- Oui, pour Will, on voit bien qu'il suit le chat (le sien ? J'ai un doute) qui est passé à travers une grille du square. Et c'est en passant cette grille qu'il tombe tout de suite sur le portail. Ce qui est plus gênant, c'est avant, et la façon dont il arrive dans ce square. Il traine dans le quartier, se trouve par hasard à côté de ce square, voit des policiers et se cache dedans. Belle facilité scénaristique.
- Oui, on comprend que cela ne fonctionne qu'avec des enfants (expliqué plusieurs fois dans des précédents épisodes), et que malgré leur ambition, et leur comportement borderline, ils protègent tous les deux leur fille Lyra, et que Coulter ne tuera jamais Asriel, ni, en définitive, l'empêchera dans son ambition, On comprend également que Asriel a passé un deal avec l'ancien roi des ours pour poursuivre ses experiences (avec la promesse sans doute de lui offrir un demain humain). Ce deal comprennent sûrement un enfant. D'où sa réaction première en voyant Lyra, puis celle ensuite en voyant Roger.
Mais d'accord aussi que cela aurait pu être mieux amener, car trop rapide. Ce qui est l'un des reproches que l'on peut faire à cette saison. Vouloir aller trop vite, ne pas prendre son temps pour poser certaines choses, certains personnages, … Nous aurions pu avoir deux épisodes de plus sans problèmes, cela ne m'aurait pas gêné, au contraire (et je n'ai pas lu les bouquins, ni vu le film ciné, donc totalement novice à cet univers).
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1166 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 20/12/2023 à 01:23
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 25/02/2019 à 01:13 par Caféine - Historique des modifications