Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Walking Dead
6x05
Maintenant
Diffusé le : 08/11/2015
Les récents drames, le retour du groupe de Rick ou l'attaque des Wolves, cette mystérieuse bande de rôdeurs-cannibales, ont affecté considérablement le moral des habitants d'Alexandria. Ces derniers se replient dans leurs murs et, entre légers espoirs et résignation, tentent de continuer à survivre dans ce monde de chaos et de désolation. (thetvdb.com)
Encore un bon épisode, j'ai même eu un peu peur des Zombies dans les égouts, ce qui est rare. L'enfant blond, je le sens mal... Ça va être sympa de retrouver les autres, j'imagine au prochain épisode et j'espère qu'on va pas revoir l'autre Glann, ça serait une déception.
Message n° 4125074, posté par Batefer à 20:45 le 09/11/2015
Le gamin j'ai cru qu'il allait poignarder Rick quand il avait le dos tourné. Du coup s'il est vraiment sincère c'est un changement un peu rapide. Je sens quand même que l'entraînement ne va pas se passer comme prévu.
Sinon Maggie qui abandonne la partie dans les égouts : c'est sûr qu'en hurlant "NON CETTE FOIS C'EST FOUTU !!!" pendant cinq minutes, ça ne va pas du tout attirer les zomblards.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.89
Message n° 4125109, posté par Akghar à 21:53 le 09/11/2015
Faut pas déconner, 5 d'affilée, c'aurait été trop pour TWD.Sincèrement, j'ai cru me retrouver 3-4 ans en arrière, pendant les si bonnes périodes de la prison ou de la ferme. [/ironie]Des états d'âme, des débats intérieurs et extérieurs, des petites victoires personnelles, des drames...Bref, trop de sub-plots inintéressants. Épisode inutile, vivement le prochain.
-- I made a huge mistake
*édité à 21:54 le 09/11/2015
Message n° 4125123, posté par Jujuleder à 22:29 le 09/11/2015
En même temps, il ne peut pas se passer dix mille trucs par épisode à chaque fois, ça serait difficilement gérable. Il était normal qu'on les voie un peu se regrouper après l'attaque, ça leur fait une pause et au spectateur aussi.
Après, faut voir comment les scénaristes le gèrent, et il est clair que ça n'était pas génial, mais pour moi on est encore loin d'être retombé au niveau des pires heures de la série, celles dans la prison. Quand même pas.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 08:44 le 10/11/2015
Message n° 4125147, posté par Jujuleder à 00:41 le 10/11/2015
: En même temps, il ne peut pas se masser dix mille trucs par épisode à chaque fois, ça serait difficilement gérable. Il était normal qu'on les voie un peu se regrouper après l'attaque, ça leur fait une pause et au spectateur aussi.
Non mais juste il aurait défoncer un zombie au portail pour aider Rick qui revenait, ça aurait été chouette avec une petite contre-plongée pour faire le lien avec l'épisode d'avant, je demande pas grand-chose. En plus on le voit dans cette scène mais vite fait de dos :(
Par contre, ça montre quoi le cliffhanger à la fin, je vois pas bien ce que c'est. Du sang qui coule du poste de garde au-dessus (un truc avec l'ado) ou bien le mur qui se fissure ? L'effet est pas clair pour moi (je suis pas en HD, c'est peut-être pour ça)
Un petit peu déçu aussi mais ça reste quand même de haute qualité.
En fait, il se passe plein de petites choses, et surtout avec plusieurs nouveaux persos à creuser / présenter (pour mieux les sacrifier ?). On a d'ailleurs peu/pas vu Michonne, Carole ou Morgan même s'ils ne devaient pas être loin. L'action est éclatée et j'apprécie de passer un long temps dans le même espace à chaque épisode pour suivre un groupe en particulier (tout en m'inquiétant comme eux pour les autres).
Pour la fin, j'ai aussi eu du mal à voir ce que montrait le dernier plan. Et en parlant de plan, j'ai pas trop compris ce qu'à fait Diane chez elle. (C'est bizarre de revoir Zoé, en médecin cette fois, peu-sûre-d-elle-mais-capable-du-meilleur).
Glenn par contre, d'office qu'il est pas mort.
-- be careful, I'm damned
0.89
Message n° 4125230, posté par delphiki à 10:58 le 10/11/2015
Les Alexandriens sont des boulets qui méritent de crever, ils font revenir ce show à l'époque ferme/prison. En dehors d'Aaron (Eric peut venir), Denise, Heath et le gosse qui collait à Carol, les autres peuvent clamser grave (en se faisant bouffer si possible parce que même se suicider ils sont pas capable de faire ça correctement)
Je me suis remise à gueuler devant un épisode, ils étaient pourtant sur une si belle lancée...
: Pour la fin, j'ai aussi eu du mal à voir ce que montrait le dernier plan. Et en parlant de plan, j'ai pas trop compris ce qu'à fait Diane chez elle. (C'est bizarre de revoir Zoé, en médecin cette fois, peu-sûre-d-elle-mais-capable-du-meilleur).
Le truc à la fin pour moi c'est un truc qui coule, peut-être que y a de la purée de zombie qui commence à pisser via un trou dans la clôture où un truc du genre (poussez pas derrière!) Quoi que c'est, c'est mauvais.
Diane, elle est en mode déni, elle se persuade qu'Alexandria a encore un avenir, en planifiant des champs, des écoles, des élections, l'agrandissement de la ville, ...
Message n° 4125837, posté par Gratefuldoud à 09:54 le 12/11/2015
Après tout, ils se sont pas emmerdés pour faire revenir Rick l'air de rien alors qu'on l'avait laissé à la fin du 603 dans un camping-car cerné par une meute...
Message n° 4165955, posté par Nao à 23:57 le 15/04/2016
Ils avaient plus de budget ou quoi ? Les CGI sont à chier tout du long et la moitié du temps ça fait toc ou on ne comprend rien à ce qui se passe. Les seconds rôles sont omniprésents, et ils jouent super mal (syndrome Z Nation ? Encore faudrait-ils qu'ils crèvent rapidement, là ça a l'air parti pour durer). Je souffre.
Message n° 4165956, posté par Nao à 00:03 le 16/04/2016
Et puis la tirade de Maggie dans les égouts, avec cette histoire de photo, c'était tellement cul-cul. En plus ils ont pas de mémoire, Deanna les avait tous filmés quand ils sont arrivé à Alexandria, elle a qu'à lui demander gentiment la cassette, pfff.
En fait j'ai un double problème avec cette saison : je me suis arrêté de lire le comic book plus ou moins par là (après "la" scène), du coup j'attends plein de scènes clefs qui ne viennent pas, et en même temps je n'ai pas la moindre idée de qui sont tous ces gens, et de ce qu'il leur arrive dans le comic.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2038 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 22/11/2022 à 13:38