Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Game of Thrones
Précédent  8x01 Suivant
Winterfell
Diffusé le : 14/04/2019
Accompagné par Daenerys Targaryen, Jon Snow est de retour à Winterfell. Des retrouvailles émouvantes l'y attendent. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussionDiscuter de cette saison
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
8.4 / 10
(52 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 12
Message n° 4286426, posté à 21:48 le 15/04/2019  
Note
Avatar
Baje
Vu que le sujet original est bloqué à cause d'un relou, on peut en parler là et un gentil admin nous concatenera ça quand il pourra.
Pour ma part, surpris que l'épisode vivote dans un faux rythme un peu comme souvent alors qu'on a que 6 épisode à se mettre sous la dent. Le côté disney, je me balade sur mon dragon, c'est pas nul, c'est du fan service, mais ça n'a rien à faire dans le lancement d'une saison censé être épique.
J'espère vraiment que ça sera le seul épisode de ce type ou ça va être ultra plat. Le bran je sais tout mais je ne dis rien me saoule toujours autant, il n'y a vraiment aucun intêret pour l'instant de lui avoir filé ce genre de pouvoir et d'en avoir fait son fil rouge (et sa seule histoire) depuis le tout début. J'ai l'impression qu'il va servir de cheat code comme de par hasard et que ça va être tout nul. Entre ça et le garder inutilement useless jusqu'au bout, je sais pas ce qui est le pire...
Sinon, qui se rapelle de pouquoi la garde de nuit et les mecs qui étaient passé de l'autre côté du mur ne sont pas avec les autres mais se balade en solo ?
Sinon, la scène du gosse empallé fut le seul moment qui m'a un peu reveillé...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4286427, posté à 21:51 le 15/04/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
Baje a dit
le 15/04/2019 à 21:48
:

Pour ma part, surpris que l'épisode vivote dans un faux rythme un peu comme souvent alors qu'on a que 6 épisode à se mettre sous la dent. Le côté disney, je me balade sur mon dragon, c'est pas nul, c'est du fan service, mais ça n'a rien à faire dans le lancement d'une saison censé être épique.
Perso, j'ai l'impression qu'on va avoir deux épisodes d'exposition et 4 de guerre.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4286428, posté à 21:52 le 15/04/2019  
Note
Avatar
chiiz
Baje a dit
le 15/04/2019 à 21:48
:

Pour ma part, surpris que l'épisode vivote dans un faux rythme un peu comme souvent alors qu'on a que 6 épisode à se mettre sous la dent. Le côté disney, je me balade sur mon dragon, c'est pas nul, c'est du fan service, mais ça n'a rien à faire dans le lancement d'une saison censé être épique.
Ça et le changement radical de personnalité de Daenerys...
Message n° 4286432, posté à 22:34 le 15/04/2019  
Note
Avatar
Gratefuldoud
 [x]
De qui elle parle ?

*édité à 22:37 le 15/04/2019
Message n° 4286433, posté à 22:41 le 15/04/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
Ouais, un peu idiot, elle parle des bâtards au sens large du terme, pas de Snow and co.
chiiz a dit
le 15/04/2019 à 21:52
:

Baje a dit
le 15/04/2019 à 21:48
:

Pour ma part, surpris que l'épisode vivote dans un faux rythme un peu comme souvent alors qu'on a que 6 épisode à se mettre sous la dent. Le côté disney, je me balade sur mon dragon, c'est pas nul, c'est du fan service, mais ça n'a rien à faire dans le lancement d'une saison censé être épique.
Ça et le changement radical de personnalité de Daenerys...
pour avoir enchainé les S01 et S07, ça m'a fait un choc entre les deux, mais là c'est parfaitement dans la continuité de la S07.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4286434, posté à 22:45 le 15/04/2019  
Note
Avatar
chiiz
FP Unchained a dit
le 15/04/2019 à 22:41
:

pour avoir enchainé les S01 et S07, ça m'a fait un choc entre les deux, mais là c'est parfaitement dans la continuité de la S07.
Je me souviens pas trop. Ça m'a un peu surpris, mais t'as peut-être raison. Drôle d'évolution quand même.
Elle va redescendre de son nuage quand elle va apprendre que l'enfant qu'elle porte en elle que le Roi de la nuit va zombiifier est de son neveu. ^^
Message n° 4286437, posté à 23:31 le 15/04/2019  
Note
Avatar
Pliskin
FP Unchained a dit
le 15/04/2019 à 22:41
:

Ouais, un peu idiot, elle parle des bâtards au sens large du terme, pas de Snow and co.
Non, elle parle des zombies. Ils disaient juste avant "What is dead may never die".

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4286438, posté à 23:31 le 15/04/2019  
Note
Avatar
Gan
Baje a dit
le 15/04/2019 à 21:48
:

Pour ma part, surpris que l'épisode vivote dans un faux rythme un peu comme souvent alors qu'on a que 6 épisode à se mettre sous la dent. Le côté disney, je me balade sur mon dragon, c'est pas nul, c'est du fan service, mais ça n'a rien à faire dans le lancement d'une saison censé être épique.
Oui mais j'ai bien aimé Bran qui les recadre à un moment.
"Allez les gars on a pas le temps faut se bouger le cul".
D'ailleurs, on est d'accord qu'il n'y a que les Targaryens qui peuvent monter un dragon ?
Parce que Daenerys ne parait pas surprise que Jon le monte tranquille.
Où alors elle-même n'est pas au courant de ce fait ? Je ne sais plus avec le temps.
Bien aimé aussi le regard de Jaime à la fin, même si je sens que Bran s'en fout complètement... ou qu'il est plutôt passé à autre chose avec tout ce qu'il a vécu.
Message n° 4286439, posté à 23:40 le 15/04/2019  
+0.78
Note
Avatar
Rod
Gan a dit
le 15/04/2019 à 23:31
:

D'ailleurs, on est d'accord qu'il n'y a que les Targaryens qui peuvent monter un dragon ?
Parce que Daenerys ne parait pas surprise que Jon le monte tranquille.
Où alors elle-même n'est pas au courant de ce fait ? Je ne sais plus avec le temps.
Il y a pas de raison qu'elle sache, elle s'est élevée toute seule sans rien savoir sur les dragons et j'ai pas souvenir qu'on lui en parle.
Pliskin a dit
le 15/04/2019 à 23:31
:

Non, elle parle des zombies. Ils disaient juste avant "What is dead may never die".
Exactement.

--
"Blood and bloody ashes !"
"At my age, if I make it up, it is still an old saying."
Message n° 4286440, posté à 23:46 le 15/04/2019  
Note
Avatar
satirik
Pliskin a dit
le 15/04/2019 à 23:31
:

Non, elle parle des zombies. Ils disaient juste avant "What is dead may never die".
Oui mais c'est une référence à leur religion (du dieu noyé).
La suite est d'ailleurs "But rises again harder and stronger."
Pour moi, c'est que la foi t'accompagne; tu vas tous les niquer.

--
Lord Varys Sat
Message n° 4286441, posté à 23:48 le 15/04/2019  
Note
Avatar
Pliskin
Oui oui, mais non non, elle parle des zombies. C'est de l'humour. Un jeu de mot.
La nana raconte n'imp.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4286442, posté à 23:52 le 15/04/2019  
Note
Avatar
Pliskin
J'ai rien dit, la nana ne raconte pas n'imp. Elle parle que du motto.
Sauf qu'on parlait pas de ça, mais de la réplique suivante.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4286443, posté à 23:58 le 15/04/2019  
Note
Avatar
Spliff
Je trouve aussi Bran relou, le gars passe sa vie sur sa chaise avec sa mono expression du visage à ne pas bouger de l'entrée de Winterfell, dude, balance les doss'.

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 4286446, posté à 01:08 le 16/04/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
chiiz a dit
le 15/04/2019 à 22:45
:

FP Unchained a dit
le 15/04/2019 à 22:41
:

pour avoir enchainé les S01 et S07, ça m'a fait un choc entre les deux, mais là c'est parfaitement dans la continuité de la S07.
Je me souviens pas trop. Ça m'a un peu surpris, mais t'as peut-être raison. Drôle d'évolution quand même.
Elle va redescendre de son nuage quand elle va apprendre que l'enfant qu'elle porte en elle que le Roi de la nuit va zombiifier est de son neveu. ^^
Quel enfant ? Elle ne peut pas en avoir depuis la S01.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4286447, posté à 01:10 le 16/04/2019  
Note
Avatar
Batefer
Peu de véritables surprises dans cet épisode mais un festival de retrouvailles de duos attendues : Arya-Jon, Arya-Clegane, Tyrion-Sansa, Theon-Yara, et la cerise sur le gâteau : Jaime-Bran. Pendant une fraction de seconde je me suis demandé ce qui effrayait tant Jaime dans le regard de cet enfant handicapé... jusqu'à la réalisation que cet instant final du premier épisode de la dernière saison nous renvoyait directement à celui du tout premier épisode de la série.
De nombreux moments de l'épisode font écho à des scènes passées, comme l'introduction de l'arrivée des troupes par les yeux d'un enfant courant partout qui rappelle la façon dont Bran grimpait tout Winterfell dans le premier épisode là encore.
Puis lorsque Jon retrouve Sam, ce dernier, sur l'injonction de Bran, dévoile tout à Jon. J'apprécie qu'on ne tourne plus autour du pot avec cette histoire, il est temps que tout le monde sache la vérité et que les personnages se parlent et se disent ce qu'ils savent. Tellement agaçant quand un arc se traîne parce que des personnages font de la rétention d'information sans raison logique.
Mais la façon dont la scène est ménagée est aussi le symptôme du principe qui va diriger cette saison, probablement encore plus que la précédente : plus de temps à perdre. Il faut aller vite-vite-vite. L'exemple le plus frappant est peut-être le sauvetage de Yara par Theon, qui aurait pu être étiré en une succession de scènes de préparation, d'approche, de bataille et d'évasion dans des saisons antérieures, mais qui est ici littéralement plié en trois minutes. On n'a plus que six épisodes les gars, on n'a plus de temps à perdre avec les personnages secondaires !
Beaucoup aimé How to Train Your Dragon - Game of Thrones Edition. La première scène de vol dans HtTYD 1 est meilleure mais, belle tentative de la recréer en live tout de même.
Merci - une nouvelle fois - à Bronn de garantir le moment le plus drôle de l'épisode.
Énorme facilité que d'avoir fait survivre Tormund, Dondarrion et Edd après l'attaque du Mur, sans parler du fait que les Marcheurs ont visiblement passé leur chemin sans prendre la peine de nettoyer le Château de ses occupants, mais en prenant la peine de laisser un charmant message. Un moment très Silent Hill plutôt bien foutu (la série aurait pu être largement plus flippante en utilisant davantage ce genre d'imagerie), mais je ne suis pas sûr d'avoir compris si le gamin est bien le même Omble qui demande à Sansa un renfort d'équipements au début de l'épisode. Si c'est le cas, je ne vois pas trop comment le Night King a pu le capturer entre Fort-Levant et Châteaunoir, et ensuite revenir à Fort-Levant pour le clouer au mur.
Bref, il ne reste que cinq épisodes et c'était avant tout un épisode de transition, une sorte de récap des forces en présence et des relations entre personnages. Après avoir fait le ménage entre les différentes Maisons et s'être débarrassé de personnages dont les scénaristes ne savaient visiblement plus quoi faire (les Sand, les Frey, Littlefinger), on fait place nette pour la dernière ligne droite. Aussi fun était cet épisode (voilà du fan service de qualitay ma bonne dame), les choses sérieuses commenceront sans doute dès le prochain.
Bran va-t-il se venger de Jaime ? Tormund et Dondarrion vont-ils prévenir Winterfell à temps ? Jon va-t-il révéler à Daenerys qu'elle couche avec son neveu ? Vont-ils découvrir une île remplie de dragons qu'ils vont apprivoiser pour que chaque habitant en ait un ?
Dernière chose : pour la première fois me semble-t-il, et de manière inhabituelle dans le monde des séries, les titres des épisodes ne seront pas communiqués avant l'épisode proprement dit. Par peur de trop en dire avec juste un titre ? Celui-ci s'appelle... Winterfell. Un énorme spoiler donc. Sage décision.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4286448, posté à 01:16 le 16/04/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 16/04/2019 à 01:10
:

De nombreux moments de l'épisode font écho à des scènes passées, comme l'introduction de l'arrivée des troupes par les yeux d'un enfant courant partout qui rappelle la façon dont Bran grimpait tout Winterfell dans le premier épisode là encore.
Avec exactement la même musique dans les deux scènes.
Batefer a dit
le 16/04/2019 à 01:10
:

Bran va-t-il se venger de Jaime ? Tormund et Dondarrion vont-ils prévenir Winterfell à temps ? Jon va-t-il révéler à Daenerys qu'elle couche avec son neveu ? Vont-ils découvrir une île remplie de dragons qu'ils vont apprivoiser pour que chaque habitant en ait un ?
J'ai l'impression qu'on aura encore un petit épisode calme au prochain, avec Thormund et Dondarrion qui parviennent à arriver à Winterfell avant les marcheurs notamment, et puis après, ça va partir en cacahuètes.
Mais bizarrement, j''ai l'impression que cette fois-ci, Jon va bien se garder d'être un homme d'honneur et de parole, et qu'il ne va pas tout dévoiler à Daenerys de peur que leur relation s'écharpe.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4286453, posté à 06:23 le 16/04/2019  
Note
Avatar
Irya
Batefer a dit
le 16/04/2019 à 01:10
:

Énorme facilité que d'avoir fait survivre Tormund, Dondarrion et Edd après l'attaque du Mur, sans parler du fait que les Marcheurs ont visiblement passé leur chemin sans prendre la peine de nettoyer le Château de ses occupants, mais en prenant la peine de laisser un charmant message. Un moment très Silent Hill plutôt bien foutu (la série aurait pu être largement plus flippante en utilisant davantage ce genre d'imagerie), mais je ne suis pas sûr d'avoir compris si le gamin est bien le même Omble qui demande à Sansa un renfort d'équipements au début de l'épisode. Si c'est le cas, je ne vois pas trop comment le Night King a pu le capturer entre Fort-Levant et Châteaunoir, et ensuite revenir à Fort-Levant pour le clouer au mur.
C'est bien le même gamin... pour le reste, j'en sais rien.

--
Irya
Message n° 4286456, posté à 08:12 le 16/04/2019  
Note
Avatar
Pliskin
Batefer a dit
le 16/04/2019 à 01:10
:

Énorme facilité que d'avoir fait survivre Tormund, Dondarrion et Edd après l'attaque du Mur, sans parler du fait que les Marcheurs ont visiblement passé leur chemin sans prendre la peine de nettoyer le Château de ses occupants, mais en prenant la peine de laisser un charmant message. Un moment très Silent Hill plutôt bien foutu (la série aurait pu être largement plus flippante en utilisant davantage ce genre d'imagerie), mais je ne suis pas sûr d'avoir compris si le gamin est bien le même Omble qui demande à Sansa un renfort d'équipements au début de l'épisode. Si c'est le cas, je ne vois pas trop comment le Night King a pu le capturer entre Fort-Levant et Châteaunoir, et ensuite revenir à Fort-Levant pour le clouer au mur.
Fort-Levant ? Ils sont au siège des Umber, Last Hearth (Âtre-les-Confins). Le gamin est rentré chez lui, et l'armée des morts est arrivée. Logique, Last Hearth est le siège noble le plus au Nord.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4286458, posté à 09:48 le 16/04/2019  
Note
Avatar
Poloneill
J'ai eu la chance de me rendre compte ce week-end que la saison 7 était offerte sur Orange TV et donc je me la suis rematée juste avant. Ce premier épisode est bien dans la continuité.
Pas mal, cet épisode de retrouvailles. J'ai bien aimé la dernière image sur Jaime et Bran. L'annonce de l'épisode suivant m'a fait me rappeler le nombre de personnes qui peuvent en vouloir à Jaime... un de mes personnages préférés. Pas sûr qu'il survivra à cette saison.
Sansa qui dit à Tyrion qu'elle le pensait plus intelligent en parlant de Cersei qui devait envoyer ses troupes... Je pense que Tyrion prépare quelque chose, car il est effectivement plus intelligent que ça. Sa négociation avec Cersei reste bien mystérieuse.
J'attends avec impatience la suite.

--
Don't dream it, be it

Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.

It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 4286459, posté à 09:57 le 16/04/2019  
+0.20
Note
Avatar
homereb
Je suis le seul à avoir trouvé certains CGI bien cheap ? Je pense notamment au vol sur le dos des dragons et à la vision aérienne de Winterfell.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Pages : 12
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 2150 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 04/01/2024 à 22:02
.