XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
D'un côté : Je n'ai jamais, de toute ma vie, vu quoi que ce soit de plus précipité que cet épisode. Je suis sûr que la première fois de Jon dans la cave était moins précipitée que ça. C'est hallucinant. Plusieurs semaines, voire mois, se passent en un seul et unique épisode. C'était très déconcertant. On apprend 10000 trucs différents, y a des personnages qui reviennent, Cersei est enceinte, Tyrion et Jaime se revoient et c'est tellement fait à l'arrache qu'il n'y a aucune émotion (merci la précipitation), Jon apprivoise les dragons et leur MILF, les retrouvailles entre Jorah et Dany, pareil, aucune émotion, Sam quitte les Mestre, Littlefinger essaie de monter Arya contre Sansa.... TOO MUCH INFORMATION
D'un autre côté : les 7 mercenaires façon GoT, c'est le truc le plus bandant de la série depuis le tout début, sans hésiter. Je veux un spin-off sur ces 7 gars. Je veux toute une saison sur ces 7 gars qui s'insultent, se détestent, et défoncent du zombie. Je veux un spin-off sur ces 7 gars. Et toute cette précipitation promet un final épique. C'est clairement un épisode de transition, et je pense que le prochain sera aussi un épisode de transition. D'où cette bonne grosse bataille en épisode 4, pour qu'on ne soit pas en reste, pour qu'on puisse patienter. Et ça va nous offrir un final dantesque. Ca se sent à des kilomètres. Les jours qui nous séparent du 28 août sont bien trop nombreux.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 04:03 le 14/08/2017
0.23
Message n° 4246897, posté par Batefer à 21:47 le 14/08/2017
Ça sent clairement la fin. Tout va très très vite c'est clair. Trop vite ? Le contraste avec les premières saisons est flagrant, et c'est sûrement ce qui provoque cette sensation de trop plein. Si tout avait été aussi rapide dès le début, on n'aurait sûrement pas la même impression de deux séries différentes.
D'un autre côté, il fallait bien préparer le terrain pendant toutes ces années pour qu'on n'ait aucun mal à saisir les aspirations de chaque personnage en fonction de sa personnalité. Leur écriture semble précipitée mais elle n'est pas grossière, tout est cohérent.
Après, je me suis amusé à tracer une carte des déplacements dans cet épisode : c'est absolument délirant. Alors oui il faut admettre, mais on le répète assez depuis la dernière saison, que les contingences de l'espace et du temps n'ont plus cours à Westeros (ou dans la writers room). Oui les ellipses abondent, les personnages traversent le continent en moins de temps qu'il leur en fallait pour traverser la rue il n'y a pas si longtemps. C'est certainement brutal mais je pense qu'on a intérêt à s'habituer parce qu'au rythme où ça va et vu ce qui se prépare, on n'est pas prêt de revenir en arrière.
Effectivement les quelques retrouvailles inédites n'ont pas l'intensité qu'elles auraient pu avoir. Mormont revient comme une fleur à Peyredragon, sans une cicatrice, et repart de plus belle vers le Nord : même pas le temps de souffler deux secondes auprès de sa bien-aimée. Pauvre Jorah.
Tout de même, la scène entre Jon et Drogon est assez belle. Si on ne savait pas déjà qu'il a du sang Targaryen, on en aurait la preuve maintenant.
Sinon Monsieur Creepy, là :me fait de plus en plus penser à ça :
Avant qu'ils le changent, l'épisode avait un autre titre (je préfère être prudent) :Je me demande si c'était une erreur ou si c'est censé s'appliquer à l'un des deux épisodes restants.
Je suis un sucker pour les scènes de constitutions d'équipe dans les films. Si c'est réussi, c'est toujours un moment hyper exaltant. On en fait même des classements. Mais là. Jon, Tormund, Clegane, Dondarrion, Thoros, Jorah, et Gendry (!). Si c'est pas beau. Jamais de la vie je n'aurais pensé qu'on aurait droit à ce groupe de personnes réunies au même endroit dans la série, encore moins dans le cadre d'une telle constitution d'équipe. C'est magnifique. Improbable, mais magnifique. Et maintenant on n'a plus qu'à parier sur qui va en revenir vivant ou non. Je ne vois pas trop Jorah ou Tormund en revenir, ils vont sans doute mourir en accomplissant quelque dernier acte héroique. Clegane, Gendry et évidemment Jon ont un rôle trop important à jouer ailleurs.
Trop trop bien.
Mais bon, on sait tous que c'est Sam le vrai héros dans l'histoire.
-- je parles pas au cons sa les instruits
4.73
Message n° 4246899, posté par Batefer à 22:04 le 14/08/2017
L'histoire de trouver une preuve de zombie pour Cersei est complètement conne*, mais si c'est ce qu'il faut pour former une telle team fanservice, alors so be it !
* Essayons de lister les raisons :- Cersei est déjà au courant de l'existence de zombies de par les expériences de Qyburn ;- Aller dans le Nord récupérer un zombie sans rencontrer le Night King et toute son armée, c'est... stupide ;- Faire tout le trajet et le retour avant que le Night King ne parvienne lui même à Eastwatch, c'est... con ;- et sûrement plein d'autres raisons, mais mon vocabulaire limité ne trouve plus de synonyme à idiot...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
0.20
Message n° 4246906, posté par satirik à 23:37 le 14/08/2017
: Dommage que Sam ait interrompu la lecture de Vère. On aurait su finalement que Jon n'est pas un bâtard mais un fils et héritier légitime ^^
J'ai pas compris. On le sait avec la nana de sam. A moins que ce soit une blague ? Je demande sérieusement.
Sinon, on sait de notre côté pourquoi la fraternité va de l'autre côté du mur ? Que Jon demande même pas est abusé.
Sinon pas aimé le passage avec petit doigt. La stark est une guerrière limite invincible, elle fait de la magie et des trucs impossible mais un type un peu malin se moque d'elle...
Bien aimé l'épisode sinon. Même si la vitesse des actions est totalement ridicule.
Cersei en Deus ex aussi... a mon avis elle va buter son frère, pas l'inverse.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:48 le 14/08/2017
Message n° 4246909, posté par Pliskin à 23:51 le 14/08/2017
: L'histoire de trouver une preuve de zombie pour Cersei est complètement conne*, mais si c'est ce qu'il faut pour former une telle team fanservice, alors so be it !
Oui je trouve aussi que la raison avancée est vraiment fine. Mais comme tu dis, c'est du pur fan service à ce niveau là. Je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est tellement improbable de les voir interagir tous ensemble. Dommage que l'écriture ne soit plus au niveau, vraiment.
: Dommage que Sam ait interrompu la lecture de Vère. On aurait su finalement que Jon n'est pas un bâtard mais un fils et héritier légitime ^^
Mais ouais, j'ai cru que Sam allait se lever brutalement en criant "Eureka !" mais non, il s'en fout et il se barre de la Citadelle avec trois bouquins...
: Mais ouais, j'ai cru que Sam allait se lever brutalement en criant "Eureka !" mais non, il s'en fout et il se barre de la Citadelle avec trois bouquins...
Bah il sait pas du tout que Jon est le fils de Rhaegar, et de toute façon Gilly a mal prononcé son nom...Il peut pas savoir que c'est important.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4246915, posté par Batefer à 00:44 le 15/08/2017
Tout va (trop) vite cette saison. Il faut caser le plus de trucs en peu d'épisodes. Il se passe quoi à Castral Roc aussi ? On n'a pas de nouvelles des Immaculés qui se retrouvent avec le Roc mais sans provisions. Et Yara ? Et Euron qu'on voyait partout avant ?
Message n° 4246992, posté par FP Unchained à 22:56 le 15/08/2017
: Tout va (trop) vite cette saison. Il faut caser le plus de trucs en peu d'épisodes. Il se passe quoi à Castral Roc aussi ? On n'a pas de nouvelles des Immaculés qui se retrouvent avec le Roc mais sans provisions. Et Yara ? Et Euron qu'on voyait partout avant ?
Me suis demandé pareil pour Euron. Je ne sais plus qui est Yara. Et c'est clair pour Ver Gris...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 4246993, posté par Starfire à 22:58 le 15/08/2017
Ouais bah j'suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.Ça fait vraiment chier qu'ils aient passé des dizaines de scènes de la saison 4 à la saison 6 complètement inutiles et pénibles, pour tout accélérer maintenant comme des barbares.C'est vraiment du gâchis. La différence entre une bonne série et une grande série quoi.Je trouve ça hyper frustrant.
*édité à 00:27 le 16/08/2017
1.00
Message n° 4247000, posté par FP Unchained à 01:16 le 16/08/2017
: Sinon pas aimé le passage avec petit doigt. La stark est une guerrière limite invincible, elle fait de la magie et des trucs impossible mais un type un peu malin se moque d'elle...
C'est ce qu'ils essaient de nous faire croire.Va se faire latter les cacahuètes, le littelfinger.