Quel gâchis, Riverrun. Je comprends pas pourquoi ils font revenir des persos pour au final leur donner juste deux trois lignes de dialogue et les tuer comme des merdes off screen (Blackfish...). Après en avoir détruit d'autres (Edmure qui fait tuer son oncle, really ?!).
J'ai beaucoup aimé Sandor (et on pourra ENFIN mettre fin à ces conneries de hype aveugle de LSH, depuis la saison 4 que je vous dis c'est mort), le reste était soit merdique (merci D&D d'avoir totalement détruit le mythe des Faceless Men, ils sont dans la série pires que le plus mauvais joueur de Ass Creed), soit futile (Brienne à Riverrun, pourquoi ? Elle a servi à quoi ? Et pourquoi toute cette intrigue si dans la série Riverrun était déjà aux mains des Freys à la base ? Pourquoi recréer artificiellement cette intrigue dans la série ? Ça n'a mené à rien !), soit saoulant (c'est bientôt fini cette musique épique avec Daenerys ? Et ces scènes franchement navrantes et gênantes à regarder avec Tyrion ?).
Par contre, je suis bien content, pas de CleganeBowl au procès. Mais vous inquiétez pas, y aura un CleganeBowl.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 06:42 le 13/06/2016
Message n° 4178625, posté par Collioure à 08:50 le 13/06/2016
Badasserie d'Arya que j'aime toujours autant. Et suis triste de quitter le clochard aux cheveux gras qui est l'un de mes persos préférés depuis le début.
Badasserie ultime de Sandor.
Belles retrouvailles Jaime Brienne.
Beau monologue de Jaime.
Cersei dans la merde.
J'ai vraiment aimé.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4178759, posté par Heimut à 20:36 le 13/06/2016
: Badasserie d'Arya que j'aime toujours autant. Et suis triste de quitter le clochard aux cheveux gras qui est l'un de mes persos préférés depuis le début.
Franchement... je l'adore aussi, mais dans la série, arc qui n'a servi à rien, mal mené au possible...
Dans les livres on ressentait au moins vraiment le fait qu'elle disait adieu à des parts d'elle même, quelque chose quoi.
Ah oui, tu m'étonnes, on les fait aller tous les deux au même endroit pour... ben rien, jsute ça.C'est également pathétique, tout ce chemin pour trois mots, et ils seront (peut-être, j'espère pas) de retour dans leur arc précédent d'ici, un épisode, téléportation power.Miteux.Sans compter que pour arriver là, elle a dû passer au Jumeaux etc.ça me démoralise de naserie.
Et tu oublies Tyrion, le pauvre.Dire qu'ils ont coupé des trucs super dans son voyage pour le faire rusher près de Danaerys pour... ça.Ramer pathétiquement entre trois bons mots et se faire ramasser puis sauver par l'histoire sans fin.
Non, très déçu, par ce qu'on propose à certains de mes persos préférés.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 20:56 le 13/06/2016
Message n° 4178764, posté par Batefer à 21:00 le 13/06/2016
Déjà je me suis rarement autant marré en continu devant un épisode que depuis le début de celui-là. Entre Sandor qui fait joujou avec sa hache, son frangin qui écharpe un pote à Lancel devant les yeux apeurés de celui-ci, et les retrouvailles Bronn-Podrick, je me suis éclaté.
Les différentes parties à Vivesaigues étaient intéressantes, et apportent aux personnages, à défaut de l'intrigue. On voit bien la dualité de Jaime par exemple, entre son honneur de chevalier et son attachement pour Brienne, et l'amour de Cersei et "ce qu'on doit faire par amour" (pousser un enfant du haut d'une tour par exemple).
Ouais c'est dommage que le Silure s'en aille un peu comme une merde c'est sûr, le gars a un dernier combat et c'est hors champ, pas de bol.
La partie avec Tyrion, bah c'est toujours rigolo même si ça fait redite par rapport à des scènes déjà vues. L'arrivée de Daenerys se voyait gros comme une maison par contre.
Et la partie Arya, j'ai un peu de mal c'est vrai, clairement la moins réussie de la saison. Elle se remet drôlement bien de plusieurs coups de couteau dans le bide je trouve. Et elle court, et elle saute... à peine quelques jours plus tard visiblement. J'ai aussi pensé à Terminator avec la nana et son air de méchante au sourire de psychopathe (l'actrice est pas terrible, je pense que c'est le plus gros problème). C'était assez mal fait. Mais il était temps que cet arc se termine d'une manière ou d'une autre de toute façon.
Le Limier qui rejoint la Brotherhood, mais best idea ever quoi.
: Oui, oui, mimi, mais tellement enrobé de stupidité et d'histoires inutiles, misère.
Bah en matière d'histoires inutiles c'est pas pire que celle qu'a raconté Tyrion à Jaime à propos de leur cousin qui écrasait des insectes, il y a plusieurs saisons de ça. Ça discute, ça discute, et parfois ça digresse un poil.
: Et tu oublies Tyrion, le pauvre.Dire qu'ils ont coupé des trucs super dans son voyage pour le faire rusher près de Danaerys pour... ça.Ramer pathétiquement entre trois bons mots et se faire ramasser puis sauver par l'histoire sans fin.
Ah ça je suis bien d'accord, son voyage était autrement plus intéressant dans les livres, mais vu qu'ils ont changé qui l'accompagne...
Je te concède par contre que, autant les moments Jaime-Brienne m'ont bien fait plaisir, autant ça faisait vraiment parenthèse prétexte pour les réunir une nouvelle fois sans réelle raison, avant qu'ils retournent (très très rapidement visiblement, le Westeros dans la série n'est pas tellement grand) à leurs occupations chacun de leur côté. Certes. Un peu de fan-service de ce côté-là sans doute.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4178774, posté par homereb à 21:52 le 13/06/2016
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4178775, posté par kelidric à 21:53 le 13/06/2016
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4178777, posté par bonakor à 21:59 le 13/06/2016
J'ai un peu l'impression que sur ces 3 derniers épisodes, on aurait pu condenser en 2.
Et je pense que c'est un peu le but. Ils avaient besoin d'économiser du budget pour le prochain, donc on a eu des story "sans action" et pas mal de blabla
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
*édité à 21:59 le 13/06/2016
Message n° 4178779, posté par homereb à 22:05 le 13/06/2016
Oui, à ce sujet, comment il va gagner sa bataille Jon. Des théories ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4178780, posté par Heimut à 22:06 le 13/06/2016
: J'ai beaucoup aimé Sandor (et on pourra ENFIN mettre fin à ces conneries de hype aveugle de LSH, depuis la saison 4 que je vous dis c'est mort), le reste était soit merdique (merci D&D d'avoir totalement détruit le mythe des Faceless Men, ils sont dans la série pires que le plus mauvais joueur de Ass Creed), soit futile (Brienne à Riverrun, pourquoi ? Elle a servi à quoi ? Et pourquoi toute cette intrigue si dans la série Riverrun était déjà aux mains des Freys à la base ? Pourquoi recréer artificiellement cette intrigue dans la série ? Ça n'a mené à rien !), soit saoulant (c'est bientôt fini cette musique épique avec Daenerys ? Et ces scènes franchement navrantes et gênantes à regarder avec Tyrion ?).
Vous parlez de Lady Stoneheart ? Ça serait bien d'éviter les sigles de gros fanboys, on vous a déjà fait la remarque il me semble.
D'après ce que j'ai lu, je vois pas en quoi c'est la fin, elle peut encore apparaitre dans la saison avec justement le retour de la Fraternité sans Bannière et Clegane sous les feux de la rampe, non ?