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The Witcher (2019)
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Le début de la fin
Diffusé le : 20/12/2019
Une population hostile et un mage rusé accueillent Geralt dans la ville de Blaviken. Ciri voit son royaume en proie à la panique lorsque Nilfgaard s'en prend à Cintra. (thetvdb.com)
Passablement énervé.En dehors de Cavill qui campe plutôt bien Geralt, le reste est lamentable.Une écriture pitoyable, des dialogues ridicules, des modifications scénaristiques discutable, un casting assez médiocre. Et l’atmosphère slave/Europe de l’est est inexistante.
Bah c'est le manque de moyens, le flou floute les foirages d'effets, ca unifie tout...Mais c'est dégueu...Dommage car c'est pas complètement mauvais, j'aime plutôt bien le ton, si on passe outre le carton pâte.
Message n° 4295586, posté par Baje à 02:11 le 21/12/2019
Bah c'est le manque de moyens, le flou floute les foirages d'effets, ca unifie tout...Mais c'est dégueu...Dommage car c'est pas complètement mauvais, j'aime plutôt bien le ton, si on passe outre le carton pâte.
A mon avis c'est un choix artistique (de merde). D'où ma question rhétorique.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4295592, posté par mcguffin à 11:01 le 21/12/2019
: A mon avis c'est un choix artistique (de merde). D'où ma question rhétorique.
D'où ma réponse: certains choix artistiques proviennent des contraintes. (argent, temps, essentiellement).Le flou est probablement la pire des solutions en terme esthétique, mais, avec le numérique et la HD qui cassent le grain naturel, faut s'attendre à le voir de plus en plus dans les productions low cost.
Message n° 4295594, posté par Baje à 11:40 le 21/12/2019
: A mon avis c'est un choix artistique (de merde). D'où ma question rhétorique.
D'où ma réponse: certains choix artistiques proviennent des contraintes. (argent, temps, essentiellement).Le flou est probablement la pire des solutions en terme esthétique, mais, avec le numérique et la HD qui cassent le grain naturel, faut s'attendre à le voir de plus en plus dans les productions low cost.
Oui mais là je suis pas d'accord. Ya pleins de scènes où ça ne masque rien. J'ai déjà vu la même chose dans de grosses prod' au ciné.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4295626, posté par tchess à 01:23 le 22/12/2019
Continuez comme ça ! Grace à vous, j'ai pris du plaisir, car à vous lire, je m'attendais à une sombre merde. Alors, oui, il y a des simplifications, et oui, j'aurais aimé quelque chose de plus cohérent : la lionne de Cintra perd beaucoup de sa superbe et ça n'amène pas grand chose de montrer une bataille (je parle de la bataille, pas de la prise de la ville) qui n'existe pas dans les livres, à part faire bataille du pauvre - GoT avait résolu ce problèmes lors de ses premières saisons en ne les montrant pas) et je trouve bancale et moyennement compréhensible la façon dont présenté le dilemne de Blaviken, mais c'est le lot d'une adaptation. Difficile aussi de faire abstraction des jeux en voyant la façon dont est habillé Sac-à-souris.
Bref, je partage une bonne partie de vos critiques (cependant pas celle sur "l’atmosphère slave/Europe de l’est", car n'ayant jamais visité ces pays, je n'ai jamais ressenti cette "atmosphère" tant avec les jeux qu'avec les livres), mais, comme dit plus haut, j'ai pris du plaisir à regarder cet épisode, à entendre parler du "moindre mal", à voir qu'on commençait par l'épisode du boucher de Blaviken.C'est grave docteur ?
Message n° 4295627, posté par Baje à 01:56 le 22/12/2019
: Continuez comme ça ! Grace à vous, j'ai pris du plaisir, car à vous lire, je m'attendais à une sombre merde. Alors, oui, il y a des simplifications, et oui, j'aurais aimé quelque chose de plus cohérent : la lionne de Cintra perd beaucoup de sa superbe et ça n'amène pas grand chose de montrer une bataille (je parle de la bataille, pas de la prise de la ville) qui n'existe pas dans les livres, à part faire bataille du pauvre - GoT avait résolu ce problèmes lors de ses premières saisons en ne les montrant pas) et je trouve bancale et moyennement compréhensible la façon dont présenté le dilemne de Blaviken, mais c'est le lot d'une adaptation. Difficile aussi de faire abstraction des jeux en voyant la façon dont est habillé Sac-à-souris.
C'est bidon, même. En plus de ça, il aime pas le mage et il a aucune raison de la tuer. Il aurait du se tirer et ne pas s'en mêler. C'est son code.
Me semble avoir lu que dans le bouquin il a un engagement avec un notable qui fait qu'il est obligé de s'en mêler.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
1.00
Message n° 4295758, posté par Raska à 19:41 le 25/12/2019
Après avoir vu le pilote (un peu trop long à mon goût), il manque clairement deux choses :
1) Un budget un peu plus conséquent, les décors sentaient trop le carton-pâte
2) (sûrement le point le plus important) Il manquait clairement un peu de nude de la part de Cavill, on l'a connu un peu moins farouche dans The Tudors
Message n° 4295766, posté par Pliskin à 20:09 le 26/12/2019
: C'est bidon, même. En plus de ça, il aime pas le mage et il a aucune raison de la tuer. Il aurait du se tirer et ne pas s'en mêler. C'est son code.
Je ne me souviens plus comment c'était exactement dans les bouquins, mais il me semblait trouver ça bancal aussi. Pour le coup, c'est pas la faute de la série, je dirais. C'est juste que Geralt choisit de ne pas choisir, or on le force à choisir. Et donc ça va contre son choix. Si le bullshit que je raconte a du sens.Si c'était le magicien qui avait envoyé des hommes, c'est eux qu'il aurait combattu.
Sinon, j'ai bien aimé la référence en catimini
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 20:12 le 26/12/2019
Message n° 4295767, posté par Pliskin à 20:11 le 26/12/2019
Une critique que j'émets cependant est qu'ils mettent pas assez le focus je trouve sur la subversion des contes classiques. Dans la nouvelle, c'est assez clair que Renfri est Blanche-neige, dans la série pas tellement.Ça me fait un peu peur pour les autres nouvelles ça, surtout pour celles où c'est un aspect un peu comique.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4295768, posté par Pliskin à 20:16 le 26/12/2019
: Bref, je partage une bonne partie de vos critiques (cependant pas celle sur "l’atmosphère slave/Europe de l’est", car n'ayant jamais visité ces pays, je n'ai jamais ressenti cette "atmosphère" tant avec les jeux qu'avec les livres), mais, comme dit plus haut, j'ai pris du plaisir à regarder cet épisode, à entendre parler du "moindre mal", à voir qu'on commençait par l'épisode du boucher de Blaviken. C'est grave docteur ?
Non, c'est très bien, c'est beaucoup mieux que ça n'a le droit d'être.
Mais la série va se faire ou se défaire sur l'actrice de Ciri. Pour l'instant, elle ne me convainc pas. Mais on verra.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 20:17 le 26/12/2019
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