Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Boys
1x01
La Règle Du Jeu
Diffusé le : 26/07/2019
Lorsqu'un super-héros tue l'amour de sa vie, Hughie Campbell, vendeur de matériel informatique, s'allie à Billy Butcher, un justicier qui n'a qu'une obsession, buter tous les super-héros corrompus. La vie de Hughie va basculer à tout jamais. (thetvdb.com)
Ya du sang, un peu de violence, des gens méchant... et puis voilà.
J'espère que la suite sera mieux. A part crier que c'est pas du marvel, ça va pas bien loin.
Aucune mise en place de l'univers, on plante 6 connards dans notre monde sans autre forme de procès et pis voilà. Ils ont une heure pour planter le décor et ya moins d'info sur le lore que dans le premier Cloverfield. Ils ont plus de temps que dans un film mais bon, moi j'y crois pas une seconde à leur société là. Va falloir faire un effort.
Vachement déçu la dessus, je doute que la suite rattrape tout ça donc j'espère au moins que ça sera fun.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:50 le 27/07/2019
Message n° 4290584, posté par Apocalypse25 à 21:44 le 27/07/2019
Je ne sais pas ce qu'il faut pour planter le décor plus que ça, à moins de s'adresser à quelqu'un qui n'aurait jamais entendu parler de super-héros il n'y a pas besoin de plus. On comprend très bien de quoi il retourne. C'est un monde dans lequel ils existent, ils se font représenter par une agence de com douteuse (la très bonne idée de l'histoire), mais les apparences sont évidemment trompeuses et les gentils ne sont pas ceux qu'on croit. C'est très inspiré de Watchmen en moins subtil et plus décomplexé, ce qui n'est pas un défaut.
C'est bien foutu, il y a des moyens, c'est gentiment crado, un peu tordu, plutôt fun. Quand on voit d'où on vient en matière de séries de supers, on peut quand même se satisfaire du chemin accompli pour qu'un machin pareil atterrisse sur nos écrans. En tout cas ça donne envie de voir la suite.
Le seul truc qui m'a vraiment fait tiquer dans l'épisode est la coïncidence drôlement commode et pas du tout crédible de la rencontre entre le personnage principal et Starlight sur le banc. J'imagine déjà où ça va conduire, ils vont se revoir sans s'avouer leurs vraies identités respectives, il va avoir des sentiments mitigés puisqu'elle est une super-héroïne, le perso de Karl Urban va vouloir lui faire jouer double jeu pour qu'elle espionne pour lui etc. Assez classique.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4290588, posté par Bodhisatva à 00:20 le 28/07/2019
Pas lu le comics d'où s'est tiré, mais agréablement surpris. Je n'en suis qu'au quatrième épisode mais l'histoire et les ramifications se développent bien par la suite pour les inquiets.
Gentiment subversif, critique, violent et drôle, cela change des purges ou des ratages que peut proposer en ce moment Netflix.
: Le seul truc qui m'a vraiment fait tiquer dans l'épisode est la coïncidence drôlement commode et pas du tout crédible de la rencontre entre le personnage principal et Starlight sur le banc. J'imagine déjà où ça va conduire, ils vont se revoir sans s'avouer leurs vraies identités respectives, il va avoir des sentiments mitigés puisqu'elle est une super-héroïne, le perso de Karl Urban va vouloir lui faire jouer double jeu pour qu'elle espionne pour lui etc. Assez classique.
Effectivement, cette rencontre sur le banc sort un peu de nul part. Je te rassure,
*édité à 09:24 le 28/07/2019
Message n° 4290598, posté par Baje à 11:45 le 28/07/2019
: Je ne sais pas ce qu'il faut pour planter le décor plus que ça, à moins de s'adresser à quelqu'un qui n'aurait jamais entendu parler de super-héros il n'y a pas besoin de plus. On comprend très bien de quoi il retourne. C'est un monde dans lequel ils existent, ils se font représenter par une agence de com douteuse (la très bonne idée de l'histoire), mais les apparences sont évidemment trompeuses et les gentils ne sont pas ceux qu'on croit. C'est très inspiré de Watchmen en moins subtil et plus décomplexé, ce qui n'est pas un défaut.
Bah en fait j'ai pas dit que j'avais rien compris.
Pour ma part, et c'est ce que ratent presque systématiquement des séries ou des films, le premier truc à faire c'est de poser son univers, avec ses règles, ses limites, ce qui est autorisé ou interdit.
Si tu ne fais pas ça, ça justifie tout et n'importe quoi et tu peux décider de changer les règles du jeu quand t'en as envie. Et la conséquence, c'est que ça m'implique pas une seconde.
C'est le cas ici ou tous les "super" de l'agence semble faire à peu près ce qu'ils veulent sans aucune justification. Tout ça alors que c'est des sous batman du pauvre qui t'arrêtent des braqueurs de pacotilles et autre gangster du dimanche.
Je veux bien d'un monde instagrammé à l'extrême où n'importe quel exploit à peu près pourri te permet de faire un doigt à la police sans que personne ne te demande de compte. Mais alors présente le moi et rends le moi crédible, explique moi pourquoi ça serait pas complètement ridicule et je rentrerais dans ton monde.
Parce que là, bin c'est juste ridicule et j'y crois pas une seconde.
J'ai pris deux trois exemple mais c'est pareil pour à peu près toutes les idées prises dans le premier, on peut vaguement se dire "bin oui mais même dans la réalité ça peut arriver", sauf que c'est traité tellement grossièrement, que j'y crois pas.
Le discours de la poisscaille, il est ridicule. Ca convaincrait pas ma grand mère en phase terminale de coucher avec Brad Pitt. Surtout que tout ça :
Si la suite m'en dit plus sur leur monde, je me dirais simplement que ça a mal débuté. L'épisode 2 ne me donne pas d'espoir mais vu que c'est à priori ma came, je vais me faire toute la saison et voir.
ils se font représenter par une agence de com douteuse (la très bonne idée de l'histoire), mais les apparences sont évidemment trompeuses et les gentils ne sont pas ceux qu'on croit. C'est très inspiré de Watchmen en moins subtil et plus décomplexé, ce qui n'est pas un défaut.
Avec la partie com' complètement ridicule et la grognasse qui vient gueuler à la tronche d'une meuf qui peut lui éclater la tête en 3 secondes comme si c'était le pire déchet de l'humanité ? Tellement subtile. Et puis on voit que c'est bien plus qu'une agence de com'.
Moi je veux bien que ça soit une bonne idée. Mais alors pas du tout de la manière dont ils le font.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 11:55 le 28/07/2019
Message n° 4290663, posté par shibbyshibby à 16:00 le 29/07/2019
C'est affligeant de débilité, de déjà-vu, de pseudo subversivité du pauvre. Depuis des films comme ceux de Matthew Vaughn par exemple, le subversif, c'est ça : dire des gros mots, exploser des corps, mettre du sang partout. Merci, mais non merci. Encore une fois, j'ai vieilli.
Mais c'est parfait pour bosser en même temps, en la laissant en fond et en se retournant parfois vers sa télé pour voir que trololo kom c rigolo Aquaman y baiz d dofin lol et Superman ben y l'a un pb deudipe avec la vieille lololol.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.79
Message n° 4291054, posté par Batefer à 00:44 le 14/08/2019
Ah mais Homelander c'est le mec de Banshee ! C'est complètement dingo, les rôles n'ont tellement rien à voir je l'avais pas du tout reconnnu. Il est très bon.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4291063, posté par neirdafromthere à 11:36 le 14/08/2019
: Ah mais Homelander c'est le mec de Banshee ! C'est complètement dingo, les rôles n'ont tellement rien à voir je l'avais pas du tout reconnnu. Il est très bon.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1966 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 13/06/2024 à 07:27