Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Boardwalk Empire
5x08
Eldorado
Diffusé le : 26/10/2014
Alors que la prohibition va bientôt se terminer, il est temps pour Nucky de faire ses adieux. Lors d'un séjour à New York, il retrouve Margaret qui vient de lui faire gagner beaucoup d'argent. Tandis que Lucky Luciano inaugure un nouvel ordre au sein de la mafia, Al Capone passe devant le tribunal et risque la prison. Après avoir salué Eli et rendu une ultime visite à Gillian, Nucky est prêt à se retirer et se ballade une dernière fois sur le remblai d'Atlantic City... (thetvdb.com)
Fin de série sans éclat à l'image de cette saison. C'était quand même bien foutu mais j'aurais plutôt espéré un truc à la hauteur de la saison 3, de très, très loin la meilleure. Le choix de montrer l'ascension de Nucky au cours de sa jeunesse s'est révélé assez barbant au final. Et les faits majeurs sont trop peu préparés pour être marquants.
*édité à 22:26 le 27/10/2014
0.46
Message n° 4006411, posté par Medieval à 14:01 le 02/11/2014
On doit pas être des masses, mais j'ai beaucoup aimé le rythme lent, le montage passé/présent et l'atmosphère nostalgique qui s'est dégagée de cette ultime saison. Je trouve que c'est un beau contre-pied à la tendance "surenchèriste" que l'on trouve souvent dans les dernières saisons des séries. On y va, on le sait, mais on prend son temps. Assez classe, au final.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4009754, posté par Karim à 16:11 le 10/11/2014
D'accord en tous points avec shibby, pour le coup.
La jeunesse de Nucky, pourquoi pas, mais ça n'apporte pas grande chose au final et ça laisse des zones d'ombre assez incompréhensibles, notamment quant au sort de la femme de Nucky.
Après, c'est clair que ça reste toujours aussi bien réalisé et aussi bien joué. La façon dont ils ont réussi à représenter les persos dans leur jeunesse, que ce soit Nuck, Eli ou encore Gillian, je dis chapeau bas. La réussite ne s'arrête pas à la ressemblance physique, mais s'étend au body language de façon presque parfaite.
Malheureusement, tout ça pour "juste" aboutir au moment fatidique où il franchit la ligne et devient ce qu'il est devenu, j'ai envie de dire que c'est un peu beaucoup pour assez peu, au final.
Pour ce qui est de la mort de Nucky, j'ai pas trouvé ça très logique dans la mesure où Tommy n'a pas passé énormément de temps avec Gillian, je ne vois donc pas comment il aurait pu nourrir une pareille rancœur envers lui... il a pratiquement été élevé par Richard dans un premier temps, qui était plutôt en bons termes avec Nuck, et puis par sa femme qui n'avait rien à voir avec toutes ces histoires...
Bref, pour moi, une dernière saison sans éclat, comme l'a déjà dit shibby. Dommage, car après la saison 3, j'étais sûr qu'on tenait là un chef d'oeuvre à la hauteur de SFU, The Sopranos ou encore The Wire et je me retrouve à placer BE en dessous des Treme, Deadwood et Big Love...
-- "Yo soy algo bohemio no me gusta trabajar y prefiero descansar a cambio de perder el tiempo" La Tabaré
*édité à 16:50 le 10/11/2014
1.00
Message n° 4009805, posté par shibbyshibby à 17:50 le 10/11/2014
ça devient ma série préférée devant toutes celles citées par Shibby (que j'adore aussi hein), il y a quelque chose en plus dans la mise en scène qui fait la différence.Enfin je vais quand même attendre la fin de Mad Men. Mais pour moi c'était sans aucun doute les deux très grandes séries actuelles.
Message n° 4019630, posté par KB à 23:16 le 30/11/2014
Un peu comme Les Soprano, l'avant-dernier zode explosif imprimait un rythme qu'on espérait plus ou moins retrouver. Comme Les Sop, je suis resté sur ma fin (sans jeu de mots) après le premier visionnage. Mais avec le recul, comme pour Les Sop, c'est une fin réussie et qui convient parfaitement. Le parallèle entre situation actuelle et ancienne est très bien réussi.
Je fais partie des quelques personnes à avoir beaucoup apprécié les flashbacks, très bien foutus de par les acteurs déjà, mais aussi par les éléments d'information permettant de mieux cerner les relations des premières saisons.
Cette saison n'est certes pas la meilleure, mais Boardwalk Empire fait partie des toutes meilleures séries, assurément. Du très haut niveau.
: Cette saison n'est certes pas la meilleure, mais Boardwalk Empire fait partie des toutes meilleures séries, assurément. Du très haut niveau.
Autant j'ai adoré Boardwalk du début à la fin, autant je ne le mettrai pas au niveau des grandes séries HBO.Ca aurait pu être bien plus épique, et c'est ce qui fait que c'est un bon cran en dessous des Sops, Wire etc.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1487 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 16/03/2024 à 14:55