Il faut pas être trop (du tout même ?) regardant sur la logique des choses.Il a les deux frères sous la main sur le plateau et il attend que l'un se casse pour buter l'autre. La course-poursuite avec une voiture électrique et à aucun moment ils s'inquiètent de l'autonomie. Je pourrais aussi parler de la fille qui le plante.
En gros, ça sonne beaucoup trop faux. Tu devrais le revoir .
Message n° 4289510, posté par Gan à 15:30 le 27/06/2019
: En gros, ça sonne beaucoup trop faux. Tu devrais le revoir .
Où tu penses que tu as raison alors que pas nécessairement ?
Surtout que les 3 points que tu cites pour me parler de problème de logique...tu peux mieux faire.Il laisse partir l'un des frères parce que ce qu'il l'intéresse c'est la chasse.C'est ce qui le fait kiffer. Donc il fait durer son plaisir.
La voiture électrique, quand tu cours pour poursuivre le meurtrier de ton frère,je pense pas que tu penses à faire attention au moteur de ta bagnole.Toi peut-être, la majorité des gens se retrouvant dans ce genre de situation réfléchisse rarement par la logique. Surtout que le gros lui fait la remarque à la fin quand ils se retrouvent dans la merde. Et le frère, a l'air d'en être fier de sa bagnole, ce con.
Et... La meuf qui poignarde Martin ? Il est où le problème ?
: Surtout que les 3 points que tu cites pour me parler de problème de logique...tu peux mieux faire.Il laisse partir l'un des frères parce que ce qu'il l'intéresse c'est la chasse.C'est ce qui le fait kiffer. Donc il fait durer son plaisir.
Pas convaincu pour la chasse. Il n'y a rien qui le démontre à ce moment-ci. Surtout qu'il ne cherche pas trop dans le studio des frères.
: La voiture électrique, quand tu cours pour poursuivre le meurtrier de ton frère,je pense pas que tu penses à faire attention au moteur de ta bagnole.Toi peut-être, la majorité des gens se retrouvant dans ce genre de situation réfléchisse rarement par la logique. Surtout que le gros lui fait la remarque à la fin quand ils se retrouvent dans la merde. Et le frère, a l'air d'en être fier de sa bagnole, ce con.
Mais le problème est identique avec une voiture diesel. Au bout d'un moment, c'est le coup de la panne. Et décider de mettre fin à la poursuite en plein jour plutôt qu'au milieu de la nuit, bof.
: Et... La meuf qui poignarde Martin ? Il est où le problème ?
À partir du moment où il s'agenouille, tu sais qu'elle va soit lui prendre son flingue et lui tirer dessus soit le planter. En plus, il ne sait même pas qui c'est...
Message n° 4289688, posté par Gan à 17:31 le 03/07/2019
: Pas convaincu pour la chasse. Il n'y a rien qui le démontre à ce moment-ci. Surtout qu'il ne cherche pas trop dans le studio des frères.
Il laisse partir le frère, il se balade lentement dans le studios et le couloir.Il les attends dans sa voiture parce qu’il sait qu’ils vont finir par sortir pour le poursuivre.Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus.
: Mais le problème est identique avec une voiture diesel. Au bout d'un moment, c'est le coup de la panne. Et décider de mettre fin à la poursuite en plein jour plutôt qu'au milieu de la nuit, bof.
Oui donc dans tous les cas ils tomberaient en panne. Donc je ne vois pas le soucis. C’est une course-poursuite avec une guerre des nerfs, à savoir quelle voiture lâcherait en premier. Martin savait que ce ne serait pas la sienne vu qu’il l’a acheté en connaissance de cause. Une voiture robuste qui peut rouler des centaines de kms sans le lâcher. C’est dit dans l’épisode. Et donc t’es pas convaincu, à ce moment-là, qu’il aime chasser ?Pour la fin de la course en journée, ça permet d’accentuer le ridicule de la situation.Après ça reste un ressenti aussi personnel ce point là. Que tu aimes ou pas.
: À partir du moment où il s'agenouille, tu sais qu'elle va soit lui prendre son flingue et lui tirer dessus soit le planter. En plus, il ne sait même pas qui c'est...
Ah ce qui te gêne c’est de savoir que ça allait arriver ?Oui, vu comme ça, je peux comprendre.
: Il laisse partir le frère, il se balade lentement dans le studios et le couloir.Il les attends dans sa voiture parce qu’il sait qu’ils vont finir par sortir pour le poursuivre.Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus.
Le personnage est lent dans tout ce qu'il fait. Il aurait attendu ne serait-ce qu'un quart d'heure, je veux bien mais là...
: Oui donc dans tous les cas ils tomberaient en panne. Donc je ne vois pas le soucis. C’est une course-poursuite avec une guerre des nerfs, à savoir quelle voiture lâcherait en premier. Martin savait que ce ne serait pas la sienne vu qu’il l’a acheté en connaissance de cause. Une voiture robuste qui peut rouler des centaines de kms sans le lâcher. C’est dit dans l’épisode. Et donc t’es pas convaincu, à ce moment-là, qu’il aime chasser ?Pour la fin de la course en journée, ça permet d’accentuer le ridicule de la situation.Après ça reste un ressenti aussi personnel ce point là. Que tu aimes ou pas.
Mais quelle guerre des nerfs. Que son frère et l'autre attendent de sortir de la ville pour passer à l'action, je comprends mais une fois qu'ils se trouvent sur une route assez paumée , vu comment ils sont remontés, ils doivent passer à l'action. Pas attendre qu'il finisse par s'arrêter car psychologiquement il n'en peut plus.Et la voiture robuste, je te le compte pas. Les vieilles rougnes ne sont certainement pas plus robustes que les voitures récentes et pas étudiées pour encaisser les chocs.
Message n° 4289692, posté par Gan à 19:30 le 03/07/2019
N'empêche, je persiste à dire que ce sont des points bien faiblards entachant ton plaisir.
Encore dans l’épisode 2, je saisis parfaitement que ça t´emmerde.Parce qu’il pousse son style à la caricature et que certaines réactions de personnages sont à se taper la tête contre un mur.Là, tu me convaincs un peu moins.
Pourtant je suis très souvent d’accord avec toi.Parfois, trop même. Genre on aurait été séparé à la naissance. Jumeaux cachés.
Bien entendu. Mais même pour la femme ou le gars qu'il tue pas, y a pas de chasse pour moi. S'il y a eu d'autres morts, je les ai peut-être un peu oubliées mais faut pas le dire.
: N'empêche, je persiste à dire que ce sont des points bien faiblards entachant ton plaisir.
Certes, c'est peut-être un détail mais ça me ruine la scène. Comme les fusillades où les personnes sont à même pas 5 mètres et personne se touche.Surtout que sur cette scène, il veut se la péter. Donc ça m'irrite encore plus.
Message n° 4289723, posté par Gan à 19:51 le 04/07/2019
: Bien entendu. Mais même pour la femme ou le gars qu'il tue pas, y a pas de chasse pour moi. S'il y a eu d'autres morts, je les ai peut-être un peu oubliées mais faut pas le dire.
Parce que, et encore une fois, c'est comme ça que je le vois, c'est parce qu'il ne sait pas encore ce qu'il veut. C'est Viggo qui le met sur la voie et c'est pour ça qu'il ne veut pas tuer l'autre asiat'.
: Certes, c'est peut-être un détail mais ça me ruine la scène. Comme les fusillades où les personnes sont à même pas 5 mètres et personne se touche. Surtout que sur cette scène, il veut se la péter. Donc ça m'irrite encore plus.
Genre les stormtroopers dans Star Wars ?Qui veut se la péter ? Martin, le personnage ? Ou Refn avec sa caméra et ses jeux de lumières ? Parce que, ça fonctionne un peu pour les deux, je trouve.
: Parce que, et encore une fois, c'est comme ça que je le vois, c'est parce qu'il ne sait pas encore ce qu'il veut. C'est Viggo qui le met sur la voie et c'est pour ça qu'il ne veut pas tuer l'autre asiat'.
Je suis d'accord que dans les studios il ne sait pas quoi faire mais parce qu'il hésite entre suivre son instinct et buter tous ceux qu'il va croiser ou suivre son nouveau code de bonne conduite et se limiter aux deux frères.D'ailleurs, pour montrer sa passion pour la chasse, on aurait eu une scène pleine de tension et oppressante dans les studios. Alors, certes, tu peux me dire qu'il l'a déportée dans la poursuite en étant subtil comme une endive en faisant croire aux chassés qu'ils étaient devenus chasseurs alors qu'en fait ils étaient toujours les chassés. Mais vu qu'il a flingué la poursuite, ça peut plus marcher.
Entre autre. Ma référence étant je sais plus quel épisode de la première saison de Sons of Anarchy où ils se font une poursuite trépidante à 50 sur une route en plein désert et où ils sont incapables de se toucher lors de la fusillade alors qu'ils peuvent presque se tenir par la main.
: Genre les stormtroopers dans Star Wars ? Qui veut se la péter ? Martin, le personnage ? Ou Refn avec sa caméra et ses jeux de lumières ? Parce que, ça fonctionne un peu pour les deux, je trouve.
Refn. Pourtant, il avait de bonnes idées avec sa poursuite. Se suivre en ville sans ameuter tous les flics, les changements de radio ou se retrouver comme des cons sans plus de munitions. Mais après, il veut faire son intéressant.
*édité à 21:52 le 04/07/2019
Message n° 4289734, posté par Gan à 23:16 le 04/07/2019