Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Hraunið
(Meurtre au pied du volcan) (The Lava Field)
1x04
Épisode 4
Diffusé le : 30/09/2014
Helgi a reçu des menaces des Shadow Riders, qui veulent récupérer la bague du capitaine, susceptible de le faire condamner. Il tente de contacter sa fille, mais celle-ci est partie faire une balade à cheval. De son côté, Egill a trouvé une plaque d'immatriculation de la camionnette de Gisli près d'un champ de lave. (thetvdb.com)
Finalement, le personnage le plus intéressant est celui qui m'a, à priori, paru le moins intéressant quand elle est apparu à l'écran : la jeune flic. C'est le seul personnage duquel se dégage un peu d'humour, humour qui est ce qui manque le plus dans cette série dont la seule réussite est le paysage islandais. L'histoire est plutôt grossière, l'enquête pas vraiment crédible et le personnage principal trop caricaturalement torturé.
Ça m'a quand même donné envie de voir ce qui semblerait être, la saison précédente datant de 2009, fichée comme une série différente mais avec le même personnage principal et le même titre "Hamarinn" mais avec en sous-titre "The Cliff (La falaise)" au lieu de "The Lava Field (Le champ de lave)". Je pense qu'on doit apprendre dans cette série ce qui est arrivé à son fils, avec peut-être alors, un personnage moins torturé.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*édité à 10:08 le 18/01/2016
Message n° 4141394, posté par Caféine à 16:01 le 18/01/2016
: Ça m'a quand même donné envie de voir ce qui semblerait être, la saison précédente datant de 2009, fichée comme une série différente mais avec le même personnage principal et le même titre "Hamarinn" mais avec en sous-titre "The Cliff (La falaise)" au lieu de "The Lava Field (Le champ de lave)". Je pense qu'on doit apprendre dans cette série ce qui est arrivé à son fils, avec peut-être alors, un personnage moins torturé.
Mon tonton me l'a procurée, mais j'ai quand même demandé à Arte s'il avaient prévu de la diffuser.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4141429, posté par Caféine à 18:23 le 18/01/2016
Tiens, Björn Hlynur Haraldsson (l'acteur qui joue Helgi, l'inspecteur morose) était le mari de la gouverneure de Fortitude.
Il joue aussi dans ÓFÆRÐ (Trapped) (un autre perso, apparemment), série en cours de diffusion dont les appréciations (du moins, les notes sur IMDb) sont bien meilleures.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4141446, posté par niteowl à 19:05 le 18/01/2016
c'est un hiver noir pour les séries nordiques, pour moi. à part vaguement 'the legacy', mais qui vire au mélo pouet pouet quand même. tout le reste, zéro. ou même, underzero.
Message n° 4141686, posté par shibbyshibby à 17:22 le 19/01/2016
: c'est un hiver noir pour les séries nordiques, pour moi. à part vaguement 'the legacy', mais qui vire au mélo pouet pouet quand même. tout le reste, zéro. ou même, underzero.
Même Bron (je n'ai pas encore vu la 3e saison) ?
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4141707, posté par Sixe à 18:57 le 19/01/2016
Vu que la dérive sur les séries "nordiques" est établie, y a USA Network qui vient de commander 10 épisodes d'une adaptation de Øyevitne (Eyewitness). Le créateur de Shades of Blue en sera l'auteur et le producteur exécutif, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle...