Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Defenders (2017)
(Marvel's The Defenders)
1x08
Les Defenders
Diffusé le : 18/08/2017
Alors que New York est au bord de l'abîme, Elektra voit ce qui se trouve de l'autre côté du mur, et les Defenders jouent le tout pour le tout afin de sauver la ville. (thetvdb.com)
Non mais je comprends même pas pourquoi ils font ce genre de faux cliffhanger alors qu'on sait qu'il y a une saison 3...
Mais bon, au moins on est débarrassés de cette merde de The Hand (j'espère). Il était temps. Ça a détruit la saison 2 de Daredevil, ça a détruit Iron Fist (en plus du personnage lui même tout pourri). Et ça a détruit The Defenders.
C'était l'occasion de faire un truc vraiment super fun pas prise de tête pour la réunion, comme pour Avengers. Mais non, ils ont choisi de continuer en mode bleak et dépressif et chiant. Genre Drew Goddard et Steven Deknight ont commencé comme ça (ce qui collait très bien à Daredevil et était une bonne chose), et ils ont tous continué dans le même délire, sans se remettre en question une seconde "est-ce que ça colle à la présente série et au présent personnage ?". Allez, ça a marché une fois, on va suivre le même ton.
Quand je pense à ce que ça aurait pu être (et qu'on voit un peu au travers de certaines interactions marrantes, mais très peu, notamment grâce au très bon Luke Cage), ça me rend tellement triste.
Et la série est bien sûr toujours plombée par le choix fait dans Iron Fist d'un Danny Rand en ado en pleine crise. Sérieusement, il est encore plus insupportable maintenant que y a tous les autres avec lui pour comparer. Pauvre Finn Jones, il prend tellement cher à cause des scénaristes. Et des costumiers aussi.
Je vais pas revenir sur le trope, ici absolument ridicule et naze, de se débarrasser à chaque fois du méchant en plein milieu. Sigourney Weaver était presque en marche de redeem toute la connerie de The Hand, mais non, ils l'ont tué comme une merde. Bravo. Votre histoire de merde est donc bien merdique. Y avait même plus l'actrice pour nous le faire oublier. Et Madame Gao, elle, c'était déjà dans Iron Fist qu'ils avaient détruit et piétiné le personnage, donc y avait vraiment plus rien pour sauver les meubles.
J'ai pas envie non plus de revenir sur le plan le plus ridicule de l'histoire de la télé, encore plus ridicule que celui de GoT cette année. Allez, zou, on va exploser un building pour tuer trois gus. Trois gus, patrons de la (presque) plus puissante organisation au monde, qui viennent se battre directement eux même au lieu d'envoyer leurs sbires. Putain, ce que c'était naze.
Non, vraiment, juste tuez tout ces Marvel Netflix. Pauvre Goddard. Pauvre Deknight. Ils savaient pas quelle monstruosité ils avaient créé.
PS : Et même pas de caméo du Punisher. Nul...Par contre, continuez après le générique de fin, y a une preview.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 00:14 le 20/08/2017
Message n° 4247392, posté par ricorod à 10:02 le 20/08/2017
Pas évident d’agglutiner 4 ambiances si différentes. Du coup, certains personnages y perdent, ou sont lourds à force de rappeler de quel quartier de NYC ils viennent.
Je n'ai pas non plus trouvé très réussies les diverses "rencontres" des héros, surtout la principale avec les 4 (tiens ?... t'es qui ?... t'es là aussi, toi ?... ça alors... boum).
Et les seconds rôles sont carrément sacrifiés. Ils les auraient laissés dans un placard pendant 8 h c'était pareil. Bon, c'est un peu le cas...
J'en avais assez de la Main, aussi. J'espère que cet arc est fini.
Mais je ne boude jamais mon plaisir. C'était quand même divertissant, je n'en demande pas plus. Je ne regrette pas mes 12 € du mois à Netflix.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4247922, posté par FP Unchained à 15:34 le 26/08/2017
Moi j'ai apprécié, même si j'ai trouvvé deux trois incohérences au niveau des rapports de force entre les héros et les méchants. Enfin surtout au niveau d'Iron Fist et de Luke Cage, Danny a l'air super naze tant qu'il n'utilise pas son poing, alors qu'il l'a acquis en étant meilleur que tous les autres dans Kun Lun donc bof logique. Luke Cage qui ne bouge pas d'un mm quand Danny l'enchaine dans l'ep 1 ou 2, mais dès qu'un méchant l'attaque alors là il encaisse plus du tout et vole aux quatres coins de l'écran, c'est dommage car forcément on y croit moins...
Message n° 4249376, posté par Batefer à 21:56 le 11/09/2017
Je viens de finir et j'ai trouvé ça vraiment divertissant, largement plus qu'Iron Fist qui était surtout pénible les trois quarts du temps (avec la moitié des épisodes consacrés à des querelles d'entreprise dont on n'a rien à foutre).
Ici avec huit épisodes au lieu des 13 habituels c'est vite plié, on est plus rapidement dans le sujet et ça ne s'éternise pas (trop).
J'ai franchement apprécié le début avec les sauts d'un personnage à l'autre, ça rythme très bien et ça permet de ne pas rester dans une même ambiance trop longtemps.
Et quand ils se réunissent finalement, il y a pas mal d'interactions assez amusantes, jusqu'à la fin.
Mais comme dit au-dessus, c'est quoi ce plan final ? Et qu'est-ce qui avait provoqué le premier tremblement de terre ? Et donc si la Main avait récupéré toute la substance du dragon, ça aurait détruit New York, mais détruire l'immeuble au-dessus c'est ok ? N'importe quoi.
Et effectivement super marre du procédé consistant à tuer le grand méchant au milieu de la saison. C'est quoi ce gimmick qu'ils réutilisent à chaque fois ? Sur toutes les séries il n'y a que Jessica Jones qui a conservé le même vilain jusqu'au bout.
Passons sur la stupidité de Danny qui a un comportement incompréhensible la plupart du temps et est incapable de se maîtriser un tant soit peu, pour un mec élevé par des moines ça la fout mal. Mais c'est fidèle au perso, il était déjà le même idiot impulsif et arrogant dans sa série. Mais alors, quand il commence à se battre contre Gao au fond du puits, j'étais certain qu'il ouvrirait la porte involontairement en étant provoqué, et ça n'a pas loupé. C'est tellement peu inspiré.
L'un dans l'autre, j'ai été plutôt diverti par le début, et assez consterné par une bonne partie de la fin, mais la plupart des personnages restent suffisamment réjouissants pour moi. C'est loin d'être le désastre que j'avais lu ici et là, et sûrement pas la pire des séries Netflix/Marvel. Je reverrais une partie des épisodes avec un certain plaisir.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4249396, posté par FP Unchained à 03:18 le 12/09/2017
: Et effectivement super marre du procédé consistant à tuer le grand méchant au milieu de la saison. C'est quoi ce gimmick qu'ils réutilisent à chaque fois ? Sur toutes les séries il n'y a que Jessica Jones qui a conservé le même vilain jusqu'au bout.
: Passons sur la stupidité de Danny qui a un comportement incompréhensible la plupart du temps et est incapable de se maîtriser un tant soit peu, pour un mec élevé par des moines ça la fout mal. Mais c'est fidèle au perso, il était déjà le même idiot impulsif et arrogant dans sa série. Mais alors, quand il commence à se battre contre Gao au fond du puits, j'étais certain qu'il ouvrirait la porte involontairement en étant provoqué, et ça n'a pas loupé. C'est tellement peu inspiré.
Contre Elektra.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4278354, posté par liloboot à 13:02 le 31/10/2018
Clairement en dessous des séries individuelles que je trouve toutes très réussies (si on exclut Iron Fist que je n'ai pas regardé et franchement ça donne pas envie ici), mais suffisamment fun quand même, allez. C'est vrai que ça aurait pu l'être bien plus vu le potentiel. Je recommande néanmoins.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 14:26 le 31/10/2018
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2377 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 08/01/2025 à 16:39
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 08/06/2018 à 12:03 par Caféine - Historique des modifications