Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Tut
(Toutânkhamon : Le pharaon maudit)
Précédent  1x02 Suivant
Trahison
Diffusé le : 20/07/2015
De retour d'entre les morts, Toutankhamon bénéficie d'un grand pouvoir tandis que l'Egypte est menacée par une épidémie de peste et ses ennemis cherchent toujours un moyen pour conquérir le pays. Par ailleurs, Ankhesenanum la reine d'Egypte, découvre que Suhad, la maîtresse du pharaon, est elle aussi enceinte. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
7.8 / 10
(4 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4101978, posté à 20:36 le 27/07/2015  
Note
Avatar
Baje
Dernier épisode pourri, rien de surprenant. Le pire restera quand même le second.
C'est fait tellement n'importe comment, à ce stade je me dis que si ils en ont rien à foutre, c'est que ça passe assez avec les spectateurs pour pas fermer la chaîne. Assez déprimant.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:40 le 27/07/2015
Message n° 4102336, posté à 20:14 le 29/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
C'était pas mal du tout.
Au delà de la transformation du roi le moins intéressant et le plus insignifiant de l'Histoire en un héros romantique et épique, c'était très sympa à regarder.
Les nanas étaient magnifiques (la sœur en particulier, c'est une bitch, mais difficile de la détester tellement sa beauté est enivrante), y avait des moyens, les combats étaient chouettes. La fin de l'épisode 2 était puissante. Un grand moment.
Seule déception, Ay et Horemheb étaient bof. Pourtant le casting laissait présager du bon.
La diversité ethnique était assez troublante par moment aussi. Autant, je veux bien qu'il y ait des blancs (après tout, Lagus a l'air d'avoir un nom grec donc pourquoi pas) et des blacks en Egypte, autant des rois blacks pour Mitani, wtf ? C'est le nord de la Syrie...

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4102419, posté à 14:07 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Han
Quand il n'y a que des "blancs", on crie au whitewash (ce que je hais parfaitement, j'ai vomi Exodus), et quand on nous propose des mexicains, des noirs, des arabes, des indiens, des israéliens (je vous défie de trouver un acteur principal ou secondaire de Tut qui est 100% "blanc") on crie parce que c'est pas cohérent par rapport à l'histoire... Faut arrêter de chercher la petite bête :/ D'accord c'est peut-être pas cohérent (surtout pour le général Horemheb et les mitanniens), mais au moins ils font un effort. Je veux dire, entre un Ramsès (et un Moïse) blanc comme un norvégien dans Exodus et un Toutânkhamon basané dans Tut, le choix est vite fait, non ? Même si il y a quelques à-côtés, au moins il n'y a pas un seul "blanc" qui n'aurait rien à faire là en Égypte antique.

--
Reste cool, sac à merde.
Message n° 4102422, posté à 14:26 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
(je vous défie de trouver un acteur principal ou secondaire de Tut qui est 100% "blanc")
Euh, Ben Kingsley ? Lagus (mais lui, comme j'ai dit, osef, il a l'air d'être grec) ?
Mais franchement, j'ai aucun problème avec ça.
Ça ne me choque pas qu'il y ait quelques personnages qui détonnent, faut juste de la cohérence. Et une famille royale de Mitanni noire, ce n'est pas cohérent.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4102426, posté à 14:44 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Han
Ben Kingsley est d'origine indienne (il a d'ailleurs joué Gandhi, et son vrai nom à l'état civil est Krishna Bhanji par ailleurs, pas très anglais) et le mec qui fait Lagus est israélien. Donc pas vraiment "blanc" tout ça quand même ^^ Comme tous les acteurs de cette série, ils ont tous des origines étrangères marquées, et je trouve que c'est un gros point positif.
Côté Mitanni je suis d'accord, je pense qu'ils ont fait ça pour que la différence de Suhad se "voit" pour les autres personnages et l'Égypte. En gros : elle est métisse, donc elle a du sang mitannien. Parce que bon, faire la différence entre un égyptien et un syrien, c'est moins 'visuel' déjà.
Personnellement, c'est plus le côté romancé aussi qui m'a énervée :/ Et le mauvais jeu des acteurs, à part Ben Kingsley, ils jouent tous comme des parpaings (mais comme tu dis, Sybilla Deen est magnifique donc on l'excuse).

--
Reste cool, sac à merde.
Message n° 4102427, posté à 14:51 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
Perso, l'origine réelle des acteurs ne m'importe pas du tout. Juste leur look.
Et effectivement, Ben Kingsley ne m'a pas du tout gêné (je savais pas du tout qu'il était indien, pour dire).
Et Lagus, qu'il soit israélien ou non, il fait quand même bien européen pur jus quand même, non ? :p
Pour l'aspect métisse de Suhad, je suis d'accord, j'ai aussi pensé la même chose. Mais à côté, quand tu vois la plupart des soldats Mitanni, ils sont tout ce qu'il y a de plus "Syriens" si je puis dire. Donc c'est pas du tout cohérent quoi.
Si à la limite, ils avaient fait de tous les Mitanni des noirs, je veux bien...
D'ailleurs, ça aurait mieux collé, parce que le bon Tut n'a jamais affronté Mitanni, au contraire, c'était ses alliés. Il a plutôt combattu les Nubiens au Sud.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 14:55 le 30/07/2015
Message n° 4102428, posté à 15:00 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
Sinon, perso, Ben Kingsley, je l'ai trouvé mauvais. Grosse déception.
J'en attendais beaucoup de lui et de Horemheb.
Mais les deux personnages sont juste "flat" dans la série.
Limite, les gamins sont plus intéressants.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 15:01 le 30/07/2015
Message n° 4102438, posté à 16:18 le 30/07/2015  
Note
Avatar
homereb
Pliskin a dit
le 29/07/2015 à 20:14
:

Les nanas étaient magnifiques (la sœur en particulier, c'est une bitch, mais difficile de la détester tellement sa beauté est enivrante), y avait des moyens, les combats étaient chouettes. La fin de l'épisode 2 était puissante. Un grand moment.
Elle est dans Tyrant aussi pour info, qui est une bien meilleure série.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4102442, posté à 17:09 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Han
Pliskin a dit
le 30/07/2015 à 14:51
:

Perso, l'origine réelle des acteurs ne m'importe pas du tout. Juste leur look.
Et effectivement, Ben Kingsley ne m'a pas du tout gêné (je savais pas du tout qu'il était indien, pour dire).
Et Lagus, qu'il soit israélien ou non, il fait quand même bien européen pur jus quand même, non ? :p
Je trouve que Ben Kingsley a le physique qui colle en tout cas, il a un visage tellement atypique, avec le maquillage type égyptien ça passait crème ^^ Il me semble qu'il a déjà joué un égyptien d'ailleurs.
Après tu as raison, de toute façon les israéliens sont en partie originaire d'Europe et d'Amérique, donc typés bien caucasiens !
Pliskin a dit
le 30/07/2015 à 14:51
:

Pour l'aspect métisse de Suhad, je suis d'accord, j'ai aussi pensé la même chose. Mais à côté, quand tu vois la plupart des soldats Mitanni, ils sont tout ce qu'il y a de plus "Syriens" si je puis dire. Donc c'est pas du tout cohérent quoi.
Si à la limite, ils avaient fait de tous les Mitanni des noirs, je veux bien...
D'ailleurs, ça aurait mieux collé, parce que le bon Tut n'a jamais affronté Mitanni, au contraire, c'était ses alliés. Il a plutôt combattu les Nubiens au Sud.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les autres mitanniens sont 'normaux' ! Barf, on va dire qu'on ferme les yeux là-dessus.
Ça s'est quand même un peu fighté entre les mitanniens et les égyptiens, mais quand même plus entre les Hitties et les égyptiens, sur l'empire Mitanni, qu'autre chose.
Pliskin a dit
le 30/07/2015 à 15:00
:

Sinon, perso, Ben Kingsley, je l'ai trouvé mauvais. Grosse déception.
J'en attendais beaucoup de lui et de Horemheb.
Mais les deux personnages sont juste "flat" dans la série.
Limite, les gamins sont plus intéressants.
Honnêtement j'ai adoré l'interprétation de Ben Kingsley, comme toujours (après je fais du théâtre depuis des lustres donc ça aide à avoir l'oeil de ce côté-là). Pour moi, le mec n'a rien à prouver, il reste un sacré acteur.
A mon avis, c'est plus un problème d'écriture des personnages. Parce que j'adore Nonso Anozie (aka Horemheb) aussi, mais j'ai été deéçue de voir son rôle tellement écrit avec les pieds... Pour les deux, comme pour tous les persos, il y a un gros problème d'écriture.

--
Reste cool, sac à merde.
Message n° 4102458, posté à 18:14 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
homereb a dit
le 30/07/2015 à 16:18
:

Elle est dans Tyrant aussi pour info, qui est une bien meilleure série.
Je peux pas mater ça, ça m'insupporte ce genre de trucs occidentaux au Moyen-Orient. Quand c'est juste le contexte avec des personnages occidentaux, ça va. Mais comme dans Tyrant, je peux pas.
Puis bon, les critiques sont mauvaises quand même. Ça donne pas envie.
EDIT : Avant qu'on saute et crie au scandale raciste dû à une mauvaise interprétation de mes propos, je me permets de préciser après relecture : c'est le fait que ce soit fait par des occidentaux qui me pose problème. Pas parce que je supporte pas le Moyen-Orient en soit...

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 18:24 le 30/07/2015
Message n° 4102460, posté à 18:18 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
Han a dit
le 30/07/2015 à 17:09
:

Honnêtement j'ai adoré l'interprétation de Ben Kingsley, comme toujours (après je fais du théâtre depuis des lustres donc ça aide à avoir l'oeil de ce côté-là). Pour moi, le mec n'a rien à prouver, il reste un sacré acteur.
A mon avis, c'est plus un problème d'écriture des personnages. Parce que j'adore Nonso Anozie (aka Horemheb) aussi, mais j'ai été deéçue de voir son rôle tellement écrit avec les pieds... Pour les deux, comme pour tous les persos, il y a un gros problème d'écriture.
Je me suis sans doute mal exprimé en disant que Ben Kingsley est mauvais. Oui, c'est le personnage qui est mauvais.
Mais parfois, les bons acteurs arrivent à donner vie à des personnages mal écrits. Là, Kingsley ne fait pas grand chose. Il se contente de ce qu'on lui a servi. Un personnage insipide.
Han a dit
le 30/07/2015 à 17:09
:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les autres mitanniens sont 'normaux' ! Barf, on va dire qu'on ferme les yeux là-dessus.
Ça s'est quand même un peu fighté entre les mitanniens et les égyptiens, mais quand même plus entre les Hitties et les égyptiens, sur l'empire Mitanni, qu'autre chose.
Je parlais du règne de Tut :p

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 18:20 le 30/07/2015
Message n° 4102462, posté à 18:28 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Han
C'est vrai que la question est : pourquoi Kingsley a accepté le rôle ? Sans doute les impôts à payer, malheureusement.
Ah alors pendant le règne de Tut en effet je ne sais pas particulièrement, autant pour moi ^^
Bref, une série avec beaucoup de potentiel mais ça m'énerve qu'on formate l'Histoire pour rentrer dans des critères grand public... Les beaux sentiments c'est mignon mais c'est pour Disney. Et puis bon, les "méchants" qui deviennent "gentils" à la fin -.- Please.

--
Reste cool, sac à merde.
Message n° 4102482, posté à 20:10 le 30/07/2015  
Note
Avatar
Batefer
Han a dit
le 30/07/2015 à 17:09
:

Je trouve que Ben Kingsley a le physique qui colle en tout cas, il a un visage tellement atypique, avec le maquillage type égyptien ça passait crème ^^ Il me semble qu'il a déjà joué un égyptien d'ailleurs.
Dans Prince of Persia, c'était un peu l'idée.
Han a dit
le 30/07/2015 à 18:28
:

C'est vrai que la question est : pourquoi Kingsley a accepté le rôle ? Sans doute les impôts à payer, malheureusement.
Jette un œil sur sa filmographie : il en a fait des merdes. Voir ci-dessus.

--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 20:11 le 30/07/2015
Message n° 4102600, posté à 13:54 le 31/07/2015  
Note
Avatar
homereb
Pliskin a dit
le 30/07/2015 à 18:14
:

Je peux pas mater ça, ça m'insupporte ce genre de trucs occidentaux au Moyen-Orient. Quand c'est juste le contexte avec des personnages occidentaux, ça va. Mais comme dans Tyrant, je peux pas.
Puis bon, les critiques sont mauvaises quand même. Ça donne pas envie.
Pliskin a dit
le 30/07/2015 à 18:14
:

EDIT : Avant qu'on saute et crie au scandale raciste dû à une mauvaise interprétation de mes propos, je me permets de préciser après relecture : c'est le fait que ce soit fait par des occidentaux qui me pose problème. Pas parce que je supporte pas le Moyen-Orient en soit...
Moi je trouve ça nul mais pas si mal. Allez comprendre.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 1529 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 01/06/2022 à 18:12
.