Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Le Bureau des légendes
(The Bureau)
1x01
Épisode 1
Diffusé le : 27/04/2015
Au sein de la DGSE, le BDL, Bureau des légendes, dirige à distance les clandestins, qui sont les agents les plus importants des services du renseignement français. En immersion dans des pays hostiles à la France, ils ont pour mission de trouver les personnes qui pourraient être recrutées. Cyclone, le clandestin envoyé en Algérie, s'est fait arrêter pour conduite en état d'ivresse et a disparu. Tous les membres du BDL sont mobilisés. Après avoir passé six ans à Damas, Malotru retrouve la vie parisienne. Il a beaucoup de mal à oublier Nadia, sa maîtresse syrienne. Marina, qui doit prochainement partir en Iran, rencontre Malotru au cours d'un déjeuner... (thetvdb.com)
Pas du tout pour moi, ce premier épisode. Peut-être je vais essayer d'aller plus loin, je sais pas, mais dés le début, la scène sur l'autoroute, où on aperçoit plusieurs fois l'intérieur et le reflet du pare-brise de la voiture en dehors de l'action qui suit/filme les deux voitures au sein de l'action...
Le fait de rendre épique la scène finale où le seul enjeu est qu'il n'a pas quitté sa maîtresse...
Certaines expressions, le jeu...
Si j'accroche pas au 2, j'arrête.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4074077, posté par Akghar à 19:23 le 01/05/2015
Pour moi c'est surtout leur jeu qui m'horripile. Lorsqu'ils parlent, ça sonne faux. Kassovitz, le sous-boss, la nouvelle... Leur manière de parler ne semble pas naturelle.(Trop habitué à écouter de l'anglais peut-être ?)
Mais je vais continuer. J'en suis au deuxième, et contre toute attente, l'histoire devient assez intéressante.
-- I made a huge mistake
*édité à 19:23 le 01/05/2015
-0.93
Message n° 4074083, posté par Batefer à 20:03 le 01/05/2015
: Pour moi c'est surtout leur jeu qui m'horripile. Lorsqu'ils parlent, ça sonne faux. Kassovitz, le sous-boss, la nouvelle... Leur manière de parler ne semble pas naturelle.(Trop habitué à écouter de l'anglais peut-être ?)
C'est la malédiction des acteurs français, dont le jeu est celui d'une pièce de théatre. Ça plus des dialogues trop littéraires qui sonnent faux la plupart du temps.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.32
Message n° 4074086, posté par FP Unchained à 20:13 le 01/05/2015
: C'est la malédiction des acteurs français, dont le jeu est celui d'une pièce de théatre. Ça plus des dialogues trop littéraires qui sonnent faux la plupart du temps.
Mais ça c'est faux. Y a rien de plus faux. C'est une idée reçue dont il faut se débarrasser le plus vite possible. Peut-être que si tu regardais vraiment des films français, tu raconterais pas de telles conneries.
Quand tu regardes, au hasard, La vie d'Adèle, Un Prophète, Tournée, Les Beaux Gosses, La prochaine fois je viserai le coeur, Les Garçons et Guillaume, Jacky au royaume des filles, Polisse, enfin je sais pas moi, tous ces bons/excellents films français, y a pas de "malédiction des acteurs français qui parlent comme dans une pièce de théâtre".
Et c'est la deuxième fois en 10 jours que tu parles de théâtre comme d'un mal, faut que t'arrêtes vite avant de perdre toute crédibilité. Déjà que "les répliques tombent pile au bon moment comme dans une pièce de théâtre"...
Le pire, c'est qu'on sent que tu n'as pas vu ce pilote. Sinon tu ne dirais pas ça. Le jeu de tous les acteurs est monotone, sans vie. Certains, on dirait qu'ils en ont rien à foutre d'être ici. Tout le contraire de "comme dans une pièce de théâtre".
C'est pas la malédiction des acteurs français. C'est la malédiction des productions françaises qui essaient de se la jouer cinéma américain, mais sans le talent. Comme Braquo ou Mafiosa. Comme ce foutu La French. Ces productions qui ne comprennent pas que la force du cinéma européen, c'est justement de ne pas se la jouer américain mais de revendiquer son côté européen. Comme Gomorra qui est ainsi excellent et encensé par tous.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 20:23 le 01/05/2015
Message n° 4074094, posté par Batefer à 21:13 le 01/05/2015
: Mais ça c'est faux. Y a rien de plus faux. C'est une idée reçue dont il faut se débarrasser le plus vite possible. Peut-être que si tu regardais vraiment des films français, tu raconterais pas de telles conneries.
OK. Des films ou séries "de genre" si tu préfères, Polisse étant une exception. Un Prophète dans une moindre mesure.
Tu donnes d'ailleurs de bons exemples dans ton dernier paragraphe, preuve que tu as très bien compris ce que je veux dire. Et oui, ça vient de la direction d'acteurs, le plus souvent inexistante chez nous.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4074097, posté par FP Unchained à 21:17 le 01/05/2015
Sauf que tu parlais de tous les acteurs français sans exception ("c'est la malédiction des acteurs français"), donc, de toutes les productions françaises. Et surtout, tu parlais d'un pilote que tu n'as visiblement pas vu compte tenu que LBDL n'a strictement rien à voir avec La French/Braquo/Mafiosa. Ca ne se veut pas américain, très loin de là.
Et enfin, "une exception" dans ce que tu regardes. Pas dans la production française qui est beaucoup plus éclectique que ton choix de films.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 21:18 le 01/05/2015
Message n° 4075114, posté par 12.58 à 16:45 le 05/05/2015
Sur 43 photos promotionnelles du bureau des légendes : 2 photos de groupe, réunissant tout le casting.Pourquoi j'en parle ?Elles sont prises dans le bocal, le centre décisionnel de cette unité de la DGCSE et aucune actrice n'est présente sur ces photos...Mal à l'aise.
0.89
Message n° 4075181, posté par Goudurix74 à 20:33 le 05/05/2015
Les critiques à 2 balles c'est quand même hallucinant Le bureau des Légendes, c'est une foutue bonne série, et française, perso je n'ai rien à dire sur le jeu et les dialogues, j'ai trouvé le ton juste et l'ambiance très bien géré.Après, faut pas s'arrêter au 1er épisode, tout le monde ne rentre pas dedans tout de suite (moi si, ma femme non, je lui ai dit d'insister )Pas la série du siècle, c'est sûr, mais une qualité indéniable comme souvent les séries canal.Sinon, j'ai adoré Braquo et Mafiosa, et même Spotless (prod canal+ joué en anglais), si vous voulez me donner un niveau, bande de nazes
Message n° 4075191, posté par FP Unchained à 20:44 le 05/05/2015
Et ce qui me chagrine, c'est que la seule qu'il ne cite pas, c'est disons... le haut du panier de merde : Engrenages. Je pense, maintenant, que c'est un Illimunati. Méfiance.
Message n° 4075207, posté par Finally à 21:07 le 05/05/2015
: Les critiques à 2 balles c'est quand même hallucinant Le bureau des Légendes, c'est une foutue bonne série, et française, perso je n'ai rien à dire sur le jeu et les dialogues, j'ai trouvé le ton juste et l'ambiance très bien géré.Après, faut pas s'arrêter au 1er épisode, tout le monde ne rentre pas dedans tout de suite (moi si, ma femme non, je lui ai dit d'insister )Pas la série du siècle, c'est sûr, mais une qualité indéniable comme souvent les séries canal.Sinon, j'ai adoré Braquo et Mafiosa, et même Spotless (prod canal+ joué en anglais), si vous voulez me donner un niveau, bande de nazes
Donc "française" ça fait partie des qualités de la série ? Genre à la fin, t'as un point bonus pour avoir été française ? L'origine du problème se dévoile, là, non ?
Message n° 4075212, posté par FP Unchained à 22:05 le 05/05/2015
: Donc "française" ça fait partie des qualités de la série ? Genre à la fin, t'as un point bonus pour avoir été française ? L'origine du problème se dévoile, là, non ?
Tu es plus indulgent, plutôt.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4075236, posté par koni à 23:48 le 05/05/2015
Je pense que c'est un élément non négligeable, ni rédhibitoire ni avantageux. Ça cause comme chez nous quoi, avec des histoires de chez nous. Je vous en dirai plus quand j'aurai regardé les 10 premiers épisodes.
: Sinon, j'ai adoré Braquo et Mafiosa, et même Spotless (prod canal+ joué en anglais), si vous voulez me donner un niveau, bande de nazes
Il est tout à fait possible d'avoir mauvais goût. Tout le monde en a bien conscience. Parce que défendre cette série avec Braquo et Spotless, on peut difficilement faire pire .
*édité à 00:10 le 06/05/2015
Message n° 4075319, posté par 12.58 à 11:02 le 06/05/2015
Dans le cas du bureau des légendes "français" ou "à la française" n'est pas vraiment revendiqué. au contraire.
Eric Rochant. – Cela fait très longtemps que je veux faire une série comme j’imagine qu’elles devraient être réalisées en France, c’est-à-dire à l’américaine.
: Il est tout à fait possible d'avoir mauvais goût. Tout le monde en a bien conscience. Parce que défendre cette série avec Braquo et Spotless, on peut difficilement faire pire .
Ca va faire de la mauvaise pub à Mafiosa, cette histoire...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4075360, posté par Nao à 13:40 le 06/05/2015