Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Dark Matter
1x02
Episode 2
Diffusé le : 19/06/2015
Malgré les révélations sur leur passé, l'équipage décide d'aider les mineurs en leur livrant les armes. Mais les forces de la corporation les ayant engagés arrivent sur la planète les obligeant à prendre parti pour les mineurs. Parallèlement, Cinq apprend que leur perte de mémoire n'était pas un accident, elle fait des rêves qui sont des souvenirs des membres de l'équipage. La situation sur la planète se résout quand Deux fait intervenir une autre corporation minière. (thetvdb.com)
Ah ouais, quand même. Pour moi, cet épisode était juste ridicule. Entre les scènes d'action foirées complet et l'enchainement des évènements prévisibles et sans grand intérêt, reste plus rien à sauver vu que c'est aussi très mal interprété.
Et l'idée de transformer ces gens sans foi ni loi en super justiciers flingue le truc dès le départ. Suivre une bande de méchants aurait au moins pu donner de la personnalité à la série.
Message n° 4093264, posté par ricorod à 05:59 le 24/06/2015
: Ça me fait un peu l'effet d'un Farscape ou d'un Firefly très bas de gamme, mais bon, ça se laisse toujours regarder, malgré tous les défauts.
C'est trop bas de gamme entre les décors du vaisseau plus cheap que le feraient des étudiants en école de ciné, un hangar désaffecté comme seul décor de l'exoplanète... c'est vraiment limite ça décrédibilise tout surtout que niveau second degré j'ai rien décelé.
Dommage one more SF à la trappe pour moi.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 4093757, posté par Sonipak à 10:21 le 25/06/2015
: Dark Matter, c'est tellement fauché qu'on est plus près d'un post-nuke rital des années 70.
Sur les personnages, on lorgne vers Firefly. La jeune, c'est un croisement entre Kaylee et River, l'autre a un petit côté Zoë. Le gros dur ressemble à Jayne, etc..
Bon, après, c'est du sous, sous, sous Firefly... Mais bon. J'attends de voir tout de même si ça devient pas un petit plaisir pas prise de tête.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4094048, posté par Starfire à 02:18 le 26/06/2015
Mouais, j'ai regardé ça pendant que j'équeutais les haricots, c'est dire. Les effets spéciaux sont assez mal faits et l'histoire reste prévisible même si ça se regarde si on a rien de mieux.
Message n° 4094105, posté par tchess à 11:47 le 26/06/2015
Ce n'est effectivement pas transcendant pour l'instant mais j'ai néanmoins regardé avec plaisir les 2 premiers épisodes.
Et puis, quant j'entend parler de Farscape, je n'oublie pas que si la série m'a laissé un super souvenir, elle faisait quand même souvent les montagnes russes, alternant les épisodes fabuleux avec d'autres beaucoup plus moyens, sans compter que la série ne démarrait réellement qu'à la toute fin d'une 1ère saison longuette et pas toujours palpitante (remarque que l'on peut également appliquer à la géniale série Babylon 5 qui, elle, ne démarre réellement qu'à la moitié de la saison 2).Bref, il est urgent d'attendre pour voir ce que donnera la série.
*édité à 11:48 le 26/06/2015
Message n° 4094109, posté par Bbsiocnarf à 12:15 le 26/06/2015
: Et puis, quant j'entend parler de Farscape, je n'oublie pas que si la série m'a laissé un super souvenir, elle faisait quand même souvent les montagnes russes, alternant les épisodes fabuleux avec d'autres beaucoup plus moyens, sans compter que la série ne démarrait réellement qu'à la toute fin d'une 1ère saison longuette et pas toujours palpitante (remarque que l'on peut également appliquer à la géniale série Babylon 5 qui, elle, ne démarre réellement qu'à la moitié de la saison 2).Bref, il est urgent d'attendre pour voir ce que donnera la série.
Je me suis dit la même chose. Farscape, j'ai abandonné 2 fois en milieu de saison 1 avant de reprendre et de dévorer finalement l'ensemble.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4094241, posté par tchess à 02:17 le 27/06/2015
On est un peu hors sujet, mais c'est ma faute.On en avait parlé ensemble à l'époque de Subway. J'avais chanté les louanges de Babylon 5, une fois passé la saison 1, et tu m'avais alors parlé du sentiment similaire que tu avais ressenti devant Farscape. Et c'est suite à notre discussion que j'ai alors regardé (et énormément aimé) Farscape. N'intervenant que peu sur le forum, en dehors des remerciements, je ne crois pas avoir jamais eu l'occasion de te demander si tu avais de ton côté regardé Babylon 5 et si tu l'avais appréciée.Si je devais comparer les 2, je dirais que dans ses meilleurs moments, Farscape monte beaucoup plus haut, grâce en particulier à ce grain de folie qui parcourt la série. Par contre, une fois arrivé à la moitié de la saison 2, Babylon 5 se maintient à un très haut niveau jusqu'à la fin de la saison 4 (je mets forcément à part la saison 5, pour des raison que comprendront ceux qui connaissent la série ; pour les autres, comme dirait River Song, "spoilers" ;-) ), là où Farscape alterne épisodes fabuleux et épisodes de remplissage.C'est du moins le souvenir que je garde de ces 2 séries des années après, séries qui font toujours partie de mes favorites.
La leçon à retirer ? Tout simplement qu'il faut parfois savoir attendre longtemps (une vingtaine d'épisode pour Farscape, une trentaine pour Babylon 5) pour qu'une série révèle tout son potentiel et devienne inoubliable. Alors qui sait, peut-être que Dark Matter...
*édité à 02:29 le 27/06/2015
Message n° 4094399, posté par Bbsiocnarf à 22:38 le 27/06/2015
: On est un peu hors sujet, mais c'est ma faute.On en avait parlé ensemble à l'époque de Subway. J'avais chanté les louanges de Babylon 5, une fois passé la saison 1, et tu m'avais alors parlé du sentiment similaire que tu avais ressenti devant Farscape. Et c'est suite à notre discussion que j'ai alors regardé (et énormément aimé) Farscape. N'intervenant que peu sur le forum, en dehors des remerciements, je ne crois pas avoir jamais eu l'occasion de te demander si tu avais de ton côté regardé Babylon 5 et si tu l'avais appréciée.Si je devais comparer les 2, je dirais que dans ses meilleurs moments, Farscape monte beaucoup plus haut, grâce en particulier à ce grain de folie qui parcourt la série. Par contre, une fois arrivé à la moitié de la saison 2, Babylon 5 se maintient à un très haut niveau jusqu'à la fin de la saison 4 (je mets forcément à part la saison 5, pour des raison que comprendront ceux qui connaissent la série ; pour les autres, comme dirait River Song, "spoilers" ;-) ), là où Farscape alterne épisodes fabuleux et épisodes de remplissage.C'est du moins le souvenir que je garde de ces 2 séries des années après, séries qui font toujours partie de mes favorites.
Je m'en souviens.
Mais honte à moi, non, j'ai pas encore tenté Babylone V.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4094410, posté par Pliskin à 23:01 le 27/06/2015
Finalement, je pense que je préfère limite l'histoire et les personnages de Dark Matter à Killjoys.
Mais putain, sur l'exécution, c'est vraiment mauvais...Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des scènes d'action, c'en est gênant de honte. Ces gunfights de merde... c'est triste de tels gâchis.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4094456, posté par NaNaeL à 10:18 le 28/06/2015
Je suis bloquée aux pilots des deux séries. J'ai même pas envie d'essayer la suite, ça me déprime de voir ce qu'ils font du peu de SF qu'on a.Je vais peut-être attendre que pas mal d'épisodes soient diffusés et d'observer vos reactions avant de me décider.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 4094482, posté par Baje à 12:55 le 28/06/2015
: La leçon à retirer ? Tout simplement qu'il faut parfois savoir attendre longtemps (une vingtaine d'épisode pour Farscape, une trentaine pour Babylon 5) pour qu'une série révèle tout son potentiel et devienne inoubliable. Alors qui sait, peut-être que Dark Matter...
Faut quand même un gros potentiel. Ça arrive pas par magie et parfois ça peut ne pas arriver...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4094955, posté par tchess à 00:24 le 30/06/2015
Parfaitement d'accord, ça n'arrive pas la plupart du temps. Il n'empêche que les 2 séries que j'ai citées font que je me refuse depuis à brûler une série dès les premiers épisodes, quitte à perdre mon temps sur une série qui ne décollera finalement pas du tout (bon évidemment, si je m'y emm..., je ne vais quand même pas insister).
Et pour Dark Matter, ça ne casse pas des briques, y'a plein de trucs qui ne vont pas, mais j'ai néanmoins regardé avec plaisir (un plaisir peut-être un peu coupable, mais un plaisir quand même) les 2 premiers épisodes.