Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Man In The High Castle (US)
1x05
The New Normal
Diffusé le : 20/11/2015
Juliana returns home, only to discover new clues that lead her closer to unraveling the mystery behind the films. Joe faces a tough debriefing upon his return home. Kido begins his investigation into the events surrounding the Crown Prince's speech. Tagomi and Wegener make a last-ditch attempt to complete their mission. (thetvdb.com)
Après 5 épisodes dont les 4 derniers en 2 jours, je n'ai toujours pas réussi à trouver d'intérêt à cette série. Je vais donc m'arrêter là, dommage, le sujet est intéressant.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4129262, posté par un4given à 10:29 le 29/11/2015
: Sans intérêt car trop mou ? Ou car histoire pas interessante ?
Histoire pas intéressante, personnages peu/pas crédibles.
J'attends moi aussi d'autres avis afin de savoir si d'autres qui seraient aller plus loin que moi ont, par exemple, aimé la fin ou trouvé des intérêts que je n'ai pas vus.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4129269, posté par Akghar à 10:39 le 29/11/2015
Je suis qu'au deuxième épisode pour le moment, et ça me plait pour l'instant.
J'ai une question pour toi Sixe. Tu as lu le bouquin ? C'est quoi ton rapport à P.K. Dick, avant d'avoir commencé la série ?Est-ce que le postulat de base, l'uchronie des Nazis ayant gagné la guerre, te dérange ? (Ce point est fréquent aux US, j'ai lu pas mal de commentaires d'américains qui n'arrivaient pas à rentrer dans l'histoire parce trop impossible à leurs yeux).
-- I made a huge mistake
*édité à 10:41 le 29/11/2015
Message n° 4129281, posté par Sixe à 11:07 le 29/11/2015
: J'ai une question pour toi Sixe. Tu as lu le bouquin ? C'est quoi ton rapport à P.K. Dick, avant d'avoir commencé la série ? Est-ce que le postulat de base, l'uchronie des Nazis ayant gagné la guerre, te dérange ? (Ce point est fréquent aux US, j'ai lu pas mal de commentaires d'américains qui n'arrivaient pas à rentrer dans l'histoire parce trop impossible à leurs yeux).
Je n'ai pas lu de bouquin et j'aime beaucoup Blade Runner mais moins les autres adaptations de son oeuvre.
Le postulat de base ne me dérange pas du tout, au contraire, c'est ça qui m'a attiré vers la série (et aussi le fait que ce soit une série Amazon vu que j'ai aimé presque tout ce que j'ai vu d'eux pour l'instant).
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*édité à 11:08 le 29/11/2015
Message n° 4129322, posté par niteowl à 14:18 le 29/11/2015
le bouquin est une purge ultra barbante, et la série itou. le thème m'avait attirée vers le livre il y a bien bien bien longtemps, j'ai tenté de le relire après avoir vu le pilote de la série, beurk. il s'est raté, ça arrive, je me suis ennuyée comme rarement.
Message n° 4129330, posté par Baje à 16:05 le 29/11/2015
Le problème c'est que pour ce genre de postulat, très intéressant au demeurant, il faut faire quelque chose de très documenté pour en faire quelque chose de plausible. Dans la série, c'est pas fait une seconde (comme dans le bouquin sans doute).
Quand tu connais un tout petit peu ce qui s'est passé pendant la guerre, c'est juste n'importe quoi. Mais bon, quand ils te zappent une décennie, ils espèrent que tout s'explique par magie car tu sais pas ce qui est arrivé pendant cette décennie.
C'est incroyablement casse gueule comme sujet, quasi impossible à adapter selon moi ou avec un talent d'écriture incroyable.
Poubelle pour moi.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4129336, posté par Caféine à 16:53 le 29/11/2015
: le bouquin est une purge ultra barbante, et la série itou. le thème m'avait attirée vers le livre il y a bien bien bien longtemps, j'ai tenté de le relire après avoir vu le pilote de la série, beurk. il s'est raté, ça arrive, je me suis ennuyée comme rarement.
: Le problème c'est que pour ce genre de postulat, très intéressant au demeurant, il faut faire quelque chose de très documenté pour en faire quelque chose de plausible. Dans la série, c'est pas fait une seconde (comme dans le bouquin sans doute).
: J'attends moi aussi d'autres avis afin de savoir si d'autres qui seraient aller plus loin que moi ont, par exemple, aimé la fin ou trouvé des intérêts que je n'ai pas vus.
Je te conseillerais quand même de regarder le 6, que j'ai trouvé un peu mieux que les précédents, l'histoire avance un peu, mais de manière générale, je trouve aussi ça un peu mou et sans grande saveur.
J'ai quand même un petit espoir sur les 4 derniers...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4130842, posté par un4given à 07:40 le 07/12/2015
Bon je me suis quand même lancé et je suis arrivé à la fin du 5 également.Je n'arrive pas à exprimer mon ressenti sur cette série... Je trouve ca bien, mais en même temps j'ai du mal à faire 2 épisodes à la suite car c'est assez lourd dans le rythme...
Je vais certainement finir la saison, mais ca ne sera pas la révélation de l'année pour moi.
Message n° 4130881, posté par Pliskin à 13:19 le 07/12/2015
J'ai l'impression de revoir Black Book avec cette série.Un pur délice.Techniquement, c'est impressionnant pour une série, c'est super beau.Un suspens rudement mené, ces enfoirés, ils finissent à chaque fois les épisodes là où il faut pas. Quand tu dois bosser et que t'as des trucs à faire, tu l'as un peu mauvaise.
Seul bémol : ils parlent quasi tout le temps anglais. Je comprends pas pourquoi.J'arrive pas à savoir si on est censé comprendre que c'est "doublé" ou s'ils parlent réellement anglais. C'est assez déstabilisant.
(Précision : j'ai vu 6 épisodes.)
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 13:19 le 07/12/2015
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 960 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 04/11/2024 à 16:49