Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Honourable Woman
1x08
Accords compromis
Diffusé le : 21/08/2014
Un attentat à la bombe a lieu lors de la conférence de presse de présentation du projet de la Fondation Stein et de la société Tahet Technology, à Gaza. Frances trouve la mort et Nessa est portée disparue. L'agent Hayden-Hoyle met tout en oeuvre pour la retrouver. Pendant ce temps, Ephra et Akita partent en escapade dans la maison de campagne de la famille Stein. (thetvdb.com)
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3978785, posté par homereb à 13:09 le 24/08/2014
Le dénouement est parfait. C'est donc Atika la femme honorable, Nessa est juste complètement fucked up. Impossible pour elle de jamais sortir de la prison de ses origines.
L'intrigue, sa complexité, son refus absolu du manichéisme en font une très grande série. Je n'ai jamais vu un scénario aussi ambigu dans une série auparavant : tous les protagonistes ont des raisons valables de faire ce qu'ils font, tous font des saloperies, c'est vraiment très fort.
J'ai juste un gros reproche qui a failli me faire arrêter la série, c'est les longueurs ! 2 minutes sur un personnages qui s'habillent, je veux bien que la série avance à son rythme mais c'est juste totalement exaspérant.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3979168, posté par shibbyshibby à 15:49 le 25/08/2014
Des violons un peu trop aigus, sur des scènes qui ne s'y prêtent pas forcément, dans les 2 premiers épisodes. Ensuite je les ai oubliés car tout le reste m'avait convaincu.
C'était bien de ne pas avoir à prendre parti, d'avoir à choisir qui sont les bons et les méchants surtout dans le contexte politque "connu et complexe" de ce conflit.Ou, j'ai raté des trucs ce qui reste possible
Une très bonne série qui devient grande dans le dernier épisode.
Message n° 3980494, posté par 12.58 à 16:04 le 28/08/2014
Ce que j'aurais aimé savoir écrire sur The honourable woman...
Je viens de le lire sur pErDUSA, tout est devenu limpide.Entre autres raisons de mon engouement :
"En effet, la série inverse les stéréotypes de genre du genre. De l’espion de terrain au ministre des affaires étrangères, de l’agent double au chef des services secrets, toutes les pièces de l’échiquier sont des femmes.
Quant au personnage de pouvoir typiquement féminin, le seul en général, celui dont les compétences sont amoindries par les rumeurs de promotion canapé qui entourent son ascension professionnelle, il est dévolu ici à… un homme (c’est Stephen Rea).
Message n° 4006784, posté par Sixe à 07:28 le 03/11/2014
En plus de ce qui a été dit plus haut, j'ai adoré les lenteurs, les longs moments sans dialogues ou mêmes ceux où les voix sont couvertes par la bande son, et j'ai aussi beaucoup aimé cette bande son.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1282 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 13/11/2019 à 13:11
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 12/03/2023 à 16:46 par Caféine - Historique des modifications