Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Matador (US)
 1x01 Suivant
Quid Go Pro
Diffusé le : 15/07/2014
Tony Bravo, a DEA agent from Boyle Heights, is recruited by a little-known branch of the CIA for a top-secret mission: investigate the LA Riot—one of the greatest soccer teams in the world—by going undercover as one of their players. Tony will need the espionage skills to impress his handlers and some fast footwork to make the team, or The Beautiful Game could end in sudden death. Is Tony in for the win? (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
6.3 / 10
(6 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 3962935, posté à 00:47 le 17/07/2014  
Note
Avatar
shibbyshibby
Ridicule. À se demander s'ils savent ce qu'est le foot, sport le plus populaire au monde.

Message n° 3962961, posté à 05:15 le 17/07/2014  
Note
Avatar
ricorod
C'est marrant façon Olive et Tom ?

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3963007, posté à 13:17 le 17/07/2014  
Note
Avatar
shibbyshibby
ricorod a dit
le 17/07/2014 à 05:15
:

C'est marrant façon Olive et Tom ?
Même pas.

Message n° 3963253, posté à 23:19 le 17/07/2014  
Note
Avatar
Tahrga
ricorod a dit
le 17/07/2014 à 05:15
:

C'est marrant façon Olive et Tom ?
Non, façon "T'es un pro du foot quand t’arrives à toucher le ballon avec ton pied". Même moi qui suis pas un grand fan de foot, ça m'a horripilé leur vision du "soccer".
Comme j'avais du dire dans le topic "Quel épisode êtes-vous en train de regarder ?" : C'est joli l'image mais y a VRAIMENT rien de crédible dans leur histoire.

Message n° 3963874, posté à 17:23 le 19/07/2014  
Note
Avatar
Bbsiocnarf
J'ai pas été autant choqué que vous par le traitement du soccer. Y a un côté un peu caricatural assumé... Et puis le soccer, c'est pas le foot européen. Les salaires sont plafonnés, ils recrutent des joueurs en France de niveau national, CFA...

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Message n° 3963875, posté à 17:24 le 19/07/2014  
Note
Avatar
Bbsiocnarf
Après la série est pas exceptionnelle, mais je testerai la suite pour voir comment ça évolue.

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Message n° 3963876, posté à 17:25 le 19/07/2014  
Note
Avatar
Kasius
Si tu parles de la MLS, ça recrute pas du niveau national, CFA, hein.

Message n° 3963877, posté à 17:25 le 19/07/2014  
+0.68
Note
Avatar
Kasius
Ou alors, je veux bien voir Henry ou Lampard à Créteil.

Message n° 3963879, posté à 17:35 le 19/07/2014  
Note
Avatar
shibbyshibby
Bbsiocnarf a dit
le 19/07/2014 à 17:23
:

J'ai pas été autant choqué que vous par le traitement du soccer. Y a un côté un peu caricatural assumé...
On parle quand même du sport avec le plus de licenciés aux States et qui a rempli des stades de foot américain pendant la Coupe du Monde. C'est fini le temps où les ricains n'y connaissaient rien. En plus, c'est sur une chaine plutôt dédiée au public latino.

*édité à 17:35 le 19/07/2014
Message n° 3963880, posté à 17:43 le 19/07/2014  
+1.00
Note
Avatar
Bbsiocnarf
Contrairement aux championnats professionnels européens, ce ne sont pas les clubs qui sont propriétaires des contrats de leurs joueurs mais la ligue. Ainsi, chaque club de la ligue se voit attribuer une masse salariale équivalente à partager entre les contrats de ses différents joueurs. Cette somme appelée plafond salarial ou salary cap s'élève à 3 100 000 US$ en 2014. (...)
Un salaire minimum est fixé par la ligue à 48 500 US$/an et un salaire maximum à 387 500 US$/an. Néanmoins, depuis 2007, il existe une règle d'exception appelée règle du joueur désigné (designated player rule en anglais), également connue sous le nom de règle Beckham. Cette règle permet à chaque club de rémunérer jusqu'à 3 « joueurs désignés » à une somme libre en ne déduisant que 387 500 US$ par joueur désigné sur leur masse salariale globale. (...)
Ce mode de fonctionnement de la MLS implique que les joueurs moyens de ce championnat sont beaucoup moins bien rémunérés que les joueurs moyens des championnats professionnels européens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer#Limitation_des_salaires_et_des_effectifs
David Beckham en a fait partie, au Los Angeles Galaxy, Thierry Henry y est toujours en activité, au sein des Red Bulls de New York. Ces deux clubs font partie de la Major league of soccer (MLS), la ligue de football des États-Unis. Là-bas, le football, « soccer » chez les Américains, n’est pas le sport roi. Mais depuis une dizaine d’années, il monte fort en puissance : 25 millions de pratiquants aux USA contre deux millions chez nous. Pour attirer le public, la MLS ne se contente pas de s’attacher les services de quelques stars vieillissantes. Ses agents sont partout en Europe pour recruter des joueurs afin d’étoffer les rangs des équipes de leur championnat. Pas des champions du monde, pas des stars galactiques mais des joueurs de niveau CFA, National ou même division honneur.
http://www.lavoixdunord.fr/region/la-major-league-soccer-ou-evolue-thierry-henry-recrute-ia36b49168n1714825

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Message n° 3963881, posté à 17:44 le 19/07/2014  
Note
Avatar
Bbsiocnarf
Kasius a dit
le 19/07/2014 à 17:25
:

Si tu parles de la MLS, ça recrute pas du niveau national, CFA, hein.
Donc, si.

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Message n° 3963885, posté à 18:18 le 19/07/2014  
Note
Avatar
Kasius
Des joueurs en fin de carrière, peut-être, mais pas du niveau national.

Message n° 3963910, posté à 19:21 le 19/07/2014  
Note
Avatar
Bbsiocnarf
Kasius a dit
le 19/07/2014 à 18:18
:

Des joueurs en fin de carrière, peut-être, mais pas du niveau national.
Si, tu as tort, cherche pas. Et ton lien fonctionne pas.
Si tu lis pas les trucs que je quote (article de novembre 2013), ça sert à rien :
Bbsiocnarf a dit
le 19/07/2014 à 17:43
:

David Beckham en a fait partie, au Los Angeles Galaxy, Thierry Henry y est toujours en activité, au sein des Red Bulls de New York. Ces deux clubs font partie de la Major league of soccer (MLS), la ligue de football des États-Unis. Là-bas, le football, « soccer » chez les Américains, n’est pas le sport roi. Mais depuis une dizaine d’années, il monte fort en puissance : 25 millions de pratiquants aux USA contre deux millions chez nous. Pour attirer le public, la MLS ne se contente pas de s’attacher les services de quelques stars vieillissantes. Ses agents sont partout en Europe pour recruter des joueurs afin d’étoffer les rangs des équipes de leur championnat. Pas des champions du monde, pas des stars galactiques mais des joueurs de niveau CFA, National ou même division honneur.
http://www.lavoixdunord.fr/region/la-major-league-soccer-ou-evolue-thierry-henry-recrute-ia36b49168n1714825
Pour info, le salaire minimum en MLS, c'est moins de 4000 dollars par mois (et c'est pas de la théorie, y a des joueurs qui touchent ça, les chiffres sont publiés chaque année).

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
*édité à 19:22 le 19/07/2014
Message n° 3963931, posté à 20:32 le 19/07/2014  
Note
Avatar
Baje
Il doit pas comprendre que les Titi sont les exceptions du championnat ricain. Pas la règle.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3964055, posté par Collioure à 13:35 le 20/07/2014
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 3964083, posté à 14:19 le 20/07/2014  
Note
Avatar
Bbsiocnarf
Collioure a dit
le 20/07/2014 à 13:35
:

De là à déduire que ça constitue l’essentiel de leur recrutement...
Les mecs, là, ils sont pas encore recrutés, hein, ils ont juste été vus.
Et si ils plaisaient aux scouts, puis aux équipes éventuelles à qui ils feraient l'effort de les pitcher, ils devraient de toute façon passer par la draft, être sélectionnés.
Qui a dit ça ? Personne. Je dit juste que le recrutement de la MLS c'est pas du même niveau que le recrutement en Ligue 1. Ce qui parait logique étant donné que les salaires n'ont rien à voir.
Collioure a dit
le 20/07/2014 à 13:35
:

Ça ne veut en aucune façon dire que c'est une image du niveau de recrutement moyen et du niveau moyen des joueurs en MLS à l'heure actuelle.
Encore une fois, j'ai jamais dit ça.
Collioure a dit
le 20/07/2014 à 13:35
:

Le nombre d'étrangers est plafonné, ils vont pas se faire chier à recruter une flopée de manches à couilles.
Aurelien Colin, le français de Kansas City, élu meilleur joueur de la dernière finale, même s'il a eu un parcours zarb, il jouait auparavant en Ligue 1 portugaise, pas non plus en CFA8.
Encore une fois, j'ai jamais dit que la MLS recrutait l'essentiel de son effectif en CFA ou en nationale. J'ai juste dit que ça existait. Et si tu regardes les bas salaires des équipes avec des noms à consonnances étrangères, tu trouveras en effet des joueurs de clubs de Nationale en France (j'ai vu un exemple de français qui a été recruté alors qu'il était dans l'équipe 2 du RC Strasbourg à l'époque en Nationale) ou équivalent dans d'autres pays d'Europe ou surtout d'afrique. J'en ai aussi vu qui étaient dans des grands clubs, mais en équipe 3.
Par ailleurs, de multiples articles montrent qu'à l'automne dernier, une campagne de recrutement a été menée par des recruteurs de la MLS en Europe dans les niveau National CFA et même Honneur. C'est présenté comme une nouveauté et un changement de stratégie de recrutement.
Après, ça va pas plus loin. Je me contente de faire deux affirmations étayées par des faits :
- les joueurs de la MLS sont moins bien payés que les joueurs européens
- la MLS recrute dans les niveaux National et CFA ou équivalent
Point barre. Après, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais ça s'appelle s'enfoncer dans son erreur.
Et sinon, c'était juste à la base pour illustrer mon sentiment sur la série, comme quoi le fait qu'une partie du recrutement soit un peu cheap, ça me choquait pas. Pas pour lancer un débat stupide.

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 3586 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 13/11/2019 à 11:59
.