Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Allegiance
1x01
Secrets de famille
Diffusé le : 05/02/2015
Alex O'Connor, analyste novice à la CIA se voit affecter à sa première affaire. Il doit examiner les déclarations d'un espion russe qui prétend détenir des informations concernant une attaque visant les États-Unis. Ses parents, Katya et Mark, font partie, à son insu, d'une cellule dormante russe sur laquelle Alex enquête. En parallèle, une ancienne amie frappe à sa porte pour une nouvelle mission... (thetvdb.com)
J'ai toujours eu un peu de mal avec The Americans que j'ai toujours trouvé trop peu crédible et avec un casting qui ne m'a jamais convaincu. Et puis c'est une série FX, donc je me suis plus exigeant et donc je suis déçu.Avec NBC, c'est l'inverse, je ne m'attends à pas grand chose et je tombe finalement sur un pilote que je trouve à la hauteur d'un The Americans et victime des mêmes défauts.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*édité à 20:21 le 07/02/2015
Message n° 4049022, posté par Bbsiocnarf à 20:54 le 07/02/2015
: J'ai toujours eu un peu de mal avec The Americans que j'ai toujours trouvé trop peu crédible et avec un casting qui ne m'a jamais convaincu. Et puis c'est une série FX, donc je me suis plus exigeant et donc je suis déçu.Avec NBC, c'est l'inverse, je ne m'attends à pas grand chose et je tombe finalement sur un pilote que je trouve à la hauteur d'un The Americans et victime des mêmes défauts.
Pour moi, c'est assez incomparable, c'est pas du tout du même niveau.
Je vais exagérer un peu le trait, mais c'est un peu comme comparer Justified et Walker Texas ranger.
The Americans, on peut critiquer, mais c'est une série ambitieuse qui respire le cable et qui vise un certain degré de réalisme. Allegiance, c'est du pur network, que j'ai trouvé regardable, certes, mais tout sauf réaliste. A commencer par le énième héro de série qui est un petit génie doté d'une mémoire eidétique.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4049045, posté par Sixe à 23:20 le 07/02/2015
: The Americans, on peut critiquer, mais c'est une série ambitieuse qui respire le cable et qui vise un certain degré de réalisme. Allegiance, c'est du pur network, que j'ai trouvé regardable, certes, mais tout sauf réaliste. A commencer par le énième héro de série qui est un petit génie doté d'une mémoire eidétique.
Pas d'accord sur le réalisme, justement, c'est là que pour moi la série est bâclée et privilégie la facilité. Le truc de la série est de coller une perruque ou une moustache à un des deux personnages principaux pour que d'un coup, il deviennent soit-disant, méconnaissable, et ensuite de les faire se sortir de situation difficiles à l’extrême minute et pas de façon toujours crédibles.
Et bien sûr, ils parlent parfaitement anglais sans aucun accents alors qu'ils sont arrivés aux USA adultes ; ça c'est la mémoire eidétique du personnage de NBC.
Je reconnais que NBC va trop loin avec le "pouvoir" de son personnage et que d'habitude, je ne regarde pas jusqu'au bout un pilote dont le personnage principale est doué de pouvoir surnaturel. Mais ce pouvoir ne m'a pas semblé le sujet principal du pilote et l'espionnage est un thème que j'aime beaucoup.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*édité à 23:21 le 07/02/2015
Message n° 4049046, posté par Bbsiocnarf à 23:32 le 07/02/2015
: Pas d'accord sur le réalisme, justement, c'est là que pour moi la série est bâclée et privilégie la facilité. Le truc de la série est de coller une perruque ou une moustache à un des deux personnages principaux pour que d'un coup, il deviennent soit-disant, méconnaissable, et ensuite de les faire se sortir de situation difficiles à l’extrême minute et pas de façon toujours crédibles.
Tu es réducteur, il y a quand même autre chose que ça dans la série. Et notamment pas mal de détails réalistes, les dead drop, le recrutement d'alliés dans des milieux politiques de gauche (le black de la saison 1, de mémoire), le chantage, le recrutement par le sexe, pleins de petits détails qui sont plus réalistes que les autres séries du genre.
A côté de ça, dans le pilote d'Allegiance, rien que le residentur est juste risible. On croirait un méchant tout droit sorti d'un Marvel ou d'un DC. Et je ne parle même pas de la scène de l’exécution dans le fourneau de l'agent qui fait défection. Et vas-y que je te réunis tous mes agents sous-couverture au US dans une vielle usine pour faire un show ridicule. C'est à des années lumières de ce qu'on peut imaginer ou que l'on sait des méthodes du KGB et de ses héritiers pour tuer. cf. le parapluie bulgare, le poison, etc.
: Et bien sûr, ils parlent parfaitement anglais sans aucun accents alors qu'ils sont arrivés aux USA adultes ; ça c'est la mémoire eidétique du personnage de NBC.
Ça n'a rien de comparable. Et par ailleurs, qui te dit qu'ils n'ont pas passé 1 ou 2 ans à s’entraîner.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4049066, posté par Caféine à 02:50 le 08/02/2015
: Ça n'a rien de comparable. Et par ailleurs, qui te dit qu'ils n'ont pas passé 1 ou 2 ans à s’entraîner.
Un épisode de la première saison montre que, très jeunes, en Russie, ils ont été élevés dans un "pensionnat" du KGB en parlant exclusivement anglais, et en étant baignés de références culturelles US.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4049076, posté par ricorod à 06:53 le 08/02/2015
Pour l'instant, c'est The Americans, version cruche et manichéenne.
Je tenterai la suite uniquement parce que le blondinet est mignon et semble bien fichu sous sa chemise. Il a intérêt à la tomber très vite, quand même, parce que comme a dit le légume phallique, "c'est pas folichon".
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 06:54 le 08/02/2015
Message n° 4049089, posté par Bbsiocnarf à 09:14 le 08/02/2015
: Un épisode de la première saison montre que, très jeunes, en Russie, ils ont été élevés dans un "pensionnat" du KGB en parlant exclusivement anglais, et en étant baignés de références culturelles US.
Ah voilà, j'en étais pas certain, mais il me semblait bien.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4049090, posté par Sixe à 09:15 le 08/02/2015
: Tu es réducteur, il y a quand même autre chose que ça dans la série. Et notamment pas mal de détails réalistes, les dead drop, le recrutement d'alliés dans des milieux politiques de gauche (le black de la saison 1, de mémoire), le chantage, le recrutement par le sexe, pleins de petits détails qui sont plus réalistes que les autres séries du genre.
S'il n'y avait que ça, ça ferait longtemps que je ne regarderais plus.
: Un épisode de la première saison montre que, très jeunes, en Russie, ils ont été élevés dans un "pensionnat" du KGB en parlant exclusivement anglais, et en étant baignés de références culturelles US.
Ça m'avait échappé et ça rend effectivement beaucoup plus crédible le fait qu'ils puissent parler sans accent.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4049091, posté par Bbsiocnarf à 09:16 le 08/02/2015
je me demande combien d'entre vous ont vu 'ta gordin'. une fois de plus les chaînes américaines font la preuve que leurs adaptations sont largement inférieures aux originaux, la seule exception étant peut-être 'in treatment'.celle-ci ne fait pas exception et un épisode m'a suffi. minable.
Message n° 4049240, posté par Bbsiocnarf à 18:02 le 08/02/2015
: je me demande combien d'entre vous ont vu 'ta gordin'. une fois de plus les chaînes américaines font la preuve que leurs adaptations sont largement inférieures aux originaux, la seule exception étant peut-être 'in treatment'.celle-ci ne fait pas exception et un épisode m'a suffi. minable.
Homeland, tout n'est pas à jeter tout de même. Et sinon, pour aller dans les séries non israéliennes, il y a eu de belles réussites : The Office, The Killing.
Dans ces trois cas, je ne pense pas qu'on puisse parler de "largement" inférieure.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4049263, posté par Sixe à 18:59 le 08/02/2015
: je me demande combien d'entre vous ont vu 'ta gordin'. une fois de plus les chaînes américaines font la preuve que leurs adaptations sont largement inférieures aux originaux, la seule exception étant peut-être 'in treatment'. celle-ci ne fait pas exception et un épisode m'a suffi. minable.
Je ne connaissais pas Ta Gordin. J'en ai profité pour créer la fiche série et je vais regarder ça prochainement ; j'avais bien aimé Hatufim et Bnei Aruba (séries desquelles ont été adaptées, respectivement, Homeland et Hostages).
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*édité à 19:16 le 08/02/2015
Message n° 4049272, posté par shibbyshibby à 19:28 le 08/02/2015
: Pour l'instant, c'est The Americans, version cruche et manichéenne.
On va voir des étoiles et entendre du bleu blanc rouge, pas de doute.
Pour comparer les 2 :Rien que l''histoire du couple est différente : the americans, ils sont éduqués et entrainés pour être espions, mariés par le KGB pour fonder une famille et s'infiltrer. Allegiance, ils espionnent pour pouvoir se marier et vivre en Amérique.
En ce qui concerne le job, the americans, ils font ça au quotidien, emplis de doute et de questionnement, de blessures. Pour l'instant, Allegiance, c'est juste sauver la famille. Quand l'ineluctable arrive, qu'un risque politique se profile ...Mon fils m'aimera-t-il encore ?
: je me demande combien d'entre vous ont vu 'ta gordin'. une fois de plus les chaînes américaines font la preuve que leurs adaptations sont largement inférieures aux originaux, la seule exception étant peut-être 'in treatment'.celle-ci ne fait pas exception et un épisode m'a suffi. minable.
Je viens de voir les 2 premiers épisodes de Ta Gordin.Les scénaristes d'Allegiance on adapté en prenant le gros de l'histoire, c'est à dire des agents dormants qui se font réveiller car leur fils intéressent les renseignements russes. Ils ont ajouté un tape-à-l’œil qui est inexistant dans la version israélienne, ont changé la plupart des détails et ont viré tout ce qui n'est pas assez divertissant.
Les deux premiers épisodes de Ta Gordin sont contenus dans le 1er d'Allegiance et j'imagine qu'une partie au moins du 3e le sera aussi.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1698 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 13/11/2019 à 10:56