Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
12 Monkeys
1x02
L’antre de la folie
Diffusé le : 23/01/2015
Jones est persuadée qu'un patient d'un établissement psychiatrique est un maillon essentiel de l'Armée des 12 singes et envoie Cole enquêter en 2015. (thetvdb.com)
: Même si ça se laisse regarder, j'ai un problème avec le choix de l'acteur pour Cole. Sans doute à cause de Nikita, il colle pas au truc pour moi.
Moi aussi, sa tête me revient pas trop mais je le trouve sympa, justement, c'est presque monsieur tout le monde, assez badass sans avoir des skills irrréalistes au combat et j'espère une belle histoire d'amour avec la jolie Cassandra (qui est d'autant plus jolie qu'elle est super cool. J'adore cette zouz)
Message n° 4040578, posté par shibbyshibby à 16:23 le 19/01/2015
: Ce qui rajoute beaucoup à mon problème. À leur place, j'envoie pas une sorte de charlot mais le meilleur des meilleurs.
Ils n'ont pas eu le choix. Ils le choisissent parce que lors de leur enquête sur les origines de l'épidémie, il découvrent qu'il a rencontré la nana dans le passé et que donc ils sont obligés de le choisir.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
*édité à 16:37 le 19/01/2015
Message n° 4040582, posté par Finally à 16:38 le 19/01/2015
: Ils n'ont pas eu le choix. Ils le choisissent parce que lors de leur enquête sur les origines de l'épidémie, il découvrent qu'il a rencontré la nana dans le passé et que donc ils sont obligés de le choisir.
C'est pas vraiment ça il me semble, à moins que j'ai loupé un truc ?
*édité à 16:39 le 19/01/2015
Message n° 4040586, posté par mickette à 16:42 le 19/01/2015
: Ils n'ont pas eu le choix. Ils le choisissent parce que lors de leur enquête sur les origines de l'épidémie, il découvrent qu'il a rencontré la nana dans le passé et que donc ils sont obligés de le choisir.
Oui mais c'est parce qu'à la base, ils ont choisi d'envoyer ce gars. C'est devenu une boucle mais il y a eu un choix au départ.
Message n° 4040600, posté par Finally à 17:24 le 19/01/2015
Je sais pas, je vois bien le côté "tomber amoureuse de quelqu'un qui finira par ne jamais avoir existé".
Après, par rapport à leur relation immédiate, c'est la vie qui est vue et revue, mon pauvre.
En tout cas, quelqu'un qui est capable de se faire une coiffure comme ça, toute seule, pour sauver l'humanité de l'extinction, et avec de tels cheveux, ça relève du sacré. Elle peut rétablir l'esclavage juste pour elle, en ce qui me concerne, j'accepterais niaisement. Donc le Cole tout dégueu, je pense qu'il a déjà sa petite idée en tête. D'ailleurs, c'est plutôt confirmé par l'épisode deux, même si elle, c'est plutôt l'aspect scientifique et leur mission commune qui semble l'intéresser, lui, on voit qu'il l'aime beaucoup.
: Si, a un moment la vieille leur dit que contrairement à Cole qui n'est pas choisi par hasard, Ramse, il est là uniquement parce que Cole l'a choisi :
: Oui mais c'est parce qu'à la base, ils ont choisi d'envoyer ce gars. C'est devenu une boucle mais il y a eu un choix au départ.
Vous voulez dire que c'est parce qu'ils ont envoyé Cole au départ qu'il est apparu dans l'enregistrement de Cassandra ? Parce qu'impossible qu'ils se connaissent de la même timeline du présent, ils ont trente ans d'écart et plus ou moins le même âge.J'ai pensé à ça aussi, que la mention de l'armée des Douze singes, ils ne l'avaient pas entendue au début et que c'est à la suite des événements du second épisode qu'elle apparaît.
Par contre, y a un truc qui m'a fait tilté, c'est ce que dit le neuro-biologiste de Foster au sujet de la physiologie de Cole. Est-ce qu'il y a une part de "il est né comme ça" ou c'es simplement les mecs du futur qui lui ont injecté des trucs pour qu'il puisse voyager dans le temps ?
Message n° 4040614, posté par shibbyshibby à 17:50 le 19/01/2015
: Je sais pas, je vois bien le côté "tomber amoureuse de quelqu'un qui finira par ne jamais avoir existé".
Avec le bébé et tout ça, non ? Il n'est pas non plus interdit de faire autre chose. Ce serait pas plus mal qu'ils évitent la romance à 2 balles dans ce type de série.
Message n° 4040623, posté par Finally à 18:00 le 19/01/2015
: Avec le bébé et tout ça, non ? Il n'est pas non plus interdit de faire autre chose. Ce serait pas plus mal qu'ils évitent la romance à 2 balles dans ce type de série.
Certainement, mais tu me connais je suis très fleur bleue. Et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis dans le sens où "on est pas obligés de faire de la romance... à deux balles", justement, mais on peut faire de la romance intéressante.
Message n° 4040650, posté par Bbsiocnarf à 18:55 le 19/01/2015
: Oui mais c'est parce qu'à la base, ils ont choisi d'envoyer ce gars. C'est devenu une boucle mais il y a eu un choix au départ.
Non, c'est pas ce qu'ils ont l'air de dire. Mais bon, on va pas rentrer dans un débat interminable sur le voyage dans le temps, les paradoxes et comment les gérer dans les oeuvres de fictions.
: Par contre, y a un truc qui m'a fait tilté, c'est ce que dit le neuro-biologiste de Foster au sujet de la physiologie de Cole. Est-ce qu'il y a une part de "il est né comme ça" ou c'es simplement les mecs du futur qui lui ont injecté des trucs pour qu'il puisse voyager dans le temps ?
On les voit dans le futur lui faire des injections.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4051506, posté par homereb à 21:01 le 14/02/2015
Alors les amis, ça vaut le coup de s'y mettre ? Vous avez poursuivi ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4051528, posté par Picsou à 22:33 le 14/02/2015
C'était bonnard tout ça. J'ai été mauvaise langue, ils se sont pas du tout calmés du tout, ça a même empiré, c'est délirant tout plein.
Cet épisode reprenait les seuls bouts du film dont je me souviens vaguement, à savoir l'enquête de Cole dans l'hôpital psychiatrique. J'aime assez, parce que l'intrigue avance/se complexifie, le rythme est soutenu, mais on n'a pas trop l'impression d'un matraquage d'infos totalement artificiel. Après bon, c'est de la réalisation à la Syfy, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait bien le job, je trouve. Ou alors il est tard et un rien m'amuse...
Ajoutons à ça Tom Noonan, l'homme au chapeau totalement flippant à la tête de l'armée, c'était super. (Ça me fait penser que j'ai The Stand à terminer, d'ailleurs, en parlant de fin du monde mystico-cheloues.)
Par contre, moi, j'adore le choix de l'acteur pour Cole, le côté décalé. Dans mon esprit, ils l'ont envoyé lui parce qu'il était sur la bande, et il est sur la bande parce qu'ils l'ont envoyé. Paradoxe, mal au crâne, pas cherché plus loin. Après, effectivement, ce que dit Frost dans le 101 reste à expliciter : est-ce qu'il est plus résistant parce qu'il vient du futur, ou parce qu'il a été génétiquement bidouillé à un moment ou à un autre...
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 3380 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 23/10/2021 à 22:05