Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Affair
1x05
La graine du soupçon
Diffusé le : 09/11/2014
Cole surprend Alison tandis qu'elle se prépare à rejoindre Noah. Il semble comprendre mais ne dit rien. Alison se sert de la maison de son amie Phoebe partie en tournée pour retrouver Noah. Mais la maison de retraite de Joan, sa grand-mère, appelle pour signaler un problème. (thetvdb.com)
La série vient d'être renouvelée pour une deuxième saison!
Sinon, cet épisode de mi-saison me laisse un peu sur ma faim. Je comprends de mieux en mieux ceux qui trouvent ça trop lent et ennuyeux. On apprend tout juste le nom de la victime, sans trop en savoir plus.
Du côté positif: le jeu d'acteur est toujours excellent, la réalisation vraiment soigné. Par contre, pour cet épisode, le concept des 2 parties n'étaient pas très bien exploité je trouve. Du coup j'ai un peu peur que le sursaut de l'épisode précédent ne soit pas suivi d'effet, et que l'on retombe dans une série lambda. Dommage le concept des visions complémentaires était vraiment bien exploité jusqu'alors (pas aussi bien que dans True Detective je trouve, où en plus du jeu d'acteur et de la réalisation on avait une véritable mise en abime perpétuelle de 2 personnages opposés et sur 3 époques!).Espérons que la fin des interrogatoires et le nom de la victime révélé ; tout s’accélère et que l'on comprenne mieux ce qui lie Alisson et Noah dans le présent, et pourquoi leurs visions se complètent autant qu'elles s'opposent.
Je finis par ma petite théorie sur les motifs du crime: une sombre histoire de drogue. Je m'explique: Alison a du ramener une glacière de poisson dans un épisode. Puis elle a dit à Scotty de bien fermer à clé la porte où il vidait la glacière, pour ne pas se faire engueuler par Cole. Et maintenant, Oscar se plaint à Scotty de ne pas avoir reçu sa livraison. Mais bon, je m'emballe peut être beaucoup. Affair à suivre!
Message n° 4011138, posté par FP Unchained à 05:39 le 13/11/2014
Bon, suite à de nombreux retours positifs j'ai finalement regardé. Meilleur épisode de la série pour moi, grosse tension dans la partie de Noah. C'était mieux. J'ai cependant toujours les mêmes reproches que précédemment.
Sinon, bravo les sous-titreurs de Canal qui nous spoilent !
Je m'explique. Vous vous souvenez, pour GoT ou True Detective, je sais plus, quand on se demandait si les sous-titreurs avaient toute la série en avance ? Dans le cas de The Affair, c'est le cas. On a la preuve avec une réplique du détective. C'est un pas le plus gros des spoils, mais quand même.
Bref. Wait and see.
Sinon, après le 2, quand je disais qu'ils interrogeaient tous ceux qui étaient à la fête, enfin quand le détective avait dit ça. On, et je plus particulièrement, croyait qu'il parlait de la fête du beau-père de Noah. Eh non, il parlait donc de la fête de ce mariage. Moins débile, donc.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4011141, posté par FP Unchained à 05:49 le 13/11/2014