Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Affair
1x04
Block Island
Diffusé le : 02/11/2014
Parti sur Block Island, prétendument pour faire des recherches dans le cadre de l'écriture de son roman, Noah passe la journée avec Alison. Comme deux adolescents maladroits, ils s'appréhendent, se découvrent petit à petit au fur et à mesure de leur visite de l'île, immense métaphore de leur amour naissant. Emportés par la passion, ils finissent par prendre une chambre d'hôtel. (thetvdb.com)
Après le 3e épisode, j'avais des doutes sur la capacité de cette série à tenir la distance. Le procédé "1 histoire ; 2 versions" perdait de son sens dans l'épisode 3.
Je trouve qu'ils ont su rebondir, en utilisant ça de manière différente dans cette épisode, en ne montrant pas forcément la même version dune histoire. Plutôt une même histoire dont le début et la fin seraient racontés par 2 narrateurs différents. Ça donne vraiment de la profondeur aux 2 personnages. Et j'en oublierai presque d'essayé de trouver la "vraie version". D'ailleurs j'ai trouvé intéressant de rajouter un niveau de lecture aux mensonges, avec le flic qui tient deux discours diamétralement opposé selon à qui il s'adresse.
Par contre, j'espère que l'enquête va un peu s'éclaircir d'ici la fin de saison, et qu'ils ne vont pas l'utiliser que comme un gros cliffhanger avant la prochaine.
D'une manière générale, je trouve toujours cette série très bien réalisé, super bien joué (un même personnage peut être adoré ou hait selon la version) et très bien écrite.
Message n° 4007958, posté par Strawberry à 21:00 le 05/11/2014
Rien d'officiel pour l'instant, à ma connaissance. Après les critiques presses US sont bonnes, et l’audience monte tout doucement (en restant quand même dans des moyennes basses pour Showtime, sauf si on prend en compte les visionnages des rediffusions qui boostent un peu les chiffres de la série).
Message n° 4007979, posté par shibbyshibby à 21:27 le 05/11/2014
: Après le 3e épisode, j'avais des doutes sur la capacité de cette série à tenir la distance. Le procédé "1 histoire ; 2 versions" perdait de son sens dans l'épisode 3.
: Je trouve qu'ils ont su rebondir, en utilisant ça de manière différente dans cette épisode, en ne montrant pas forcément la même version dune histoire. Plutôt une même histoire dont le début et la fin seraient racontés par 2 narrateurs différents. Ça donne vraiment de la profondeur aux 2 personnages. Et j'en oublierai presque d'essayé de trouver la "vraie version". D'ailleurs j'ai trouvé intéressant de rajouter un niveau de lecture aux mensonges, avec le flic qui tient deux discours diamétralement opposé selon à qui il s'adresse.
: Par contre, j'espère que l'enquête va un peu s'éclaircir d'ici la fin de saison, et qu'ils ne vont pas l'utiliser que comme un gros cliffhanger avant la prochaine.
Tout pareil. Le meilleur épisode jusqu'à présent.
Message n° 4008036, posté par FP Unchained à 04:59 le 06/11/2014
J'arrête les frais après cet épisode. C'est trop superficiel, lourd, et vide.
J'adorerais voir la même série sans les différents points de vue et sans l'enquête en parallèle... On continue seulement pour savoir ce qu'il s'est passé. Le procédé que je supporte le moins au monde, quoi.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4008037, posté par FP Unchained à 05:01 le 06/11/2014
: Je trouve qu'ils ont su rebondir, en utilisant ça de manière différente dans cette épisode, en ne montrant pas forcément la même version dune histoire. Plutôt une même histoire dont le début et la fin seraient racontés par 2 narrateurs différents. Ça donne vraiment de la profondeur aux 2 personnages. Et j'en oublierai presque d'essayé de trouver la "vraie version". D'ailleurs j'ai trouvé intéressant de rajouter un niveau de lecture aux mensonges, avec le flic qui tient deux discours diamétralement opposé selon à qui il s'adresse.
Sauf que les scénaristes continuent leur délire en montrant plusieurs versions de la même scène. Juste parce que. C'est devenu super lourd.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4008509, posté par chiiz à 22:34 le 06/11/2014
Oui, bien aimé aussi le fait que ce ne soit pas 2 fois les mêmes scènes mais qu'un personnage prenne le relais de l'autre. Ainsi que le mensonge du flic.On est un peu perdus, on ne sait pas trop où ils veulent en venir, mais ça fait bien plaisir, ça change ce genre de série.
Message n° 4013040, posté par moneo à 14:07 le 16/11/2014
Beaucoup aimé l'épisode aussi. Le passage de relais à l’hôtel est je trouve extrêmement bien fait, à la gueule de la chambre : lumineuse et accueillante dans la version de Noah, glauque dans celle d'Allison.
Message n° 4030507, posté par 12.58 à 16:31 le 26/12/2014
[quote] FP Unchained a dit :On continue seulement pour savoir ce qu'il s'est passé. Le procédé que je supporte le moins au monde, quoi.[/qq]J'aime pas trop, non plus, le côté "captif".Pour l'instant, je ne me sens que voyeur.
Je reste pour 2 raisons :- J'ai été intriguée par la scène macable du premier épisode, faux suicide et inimitié de l'adolescent pour le grand père. - Le sexe palliatif quand on voit plus souvent l'abus d'alcool ou la séparation consécutive à la perte d'un enfant.
J'aime aussi le principe de la double narration mais je commence à trouver le temps long. Je ne sais pas si c'est pour aider à comprendre la suite ou pour "délayer".
Je ne saisis pas s'il y a un intérêt à savoir qui a séduit qui et où ça mène. Pourquoi, c'est le détective qui explore le côté psychologique et les mécanismes qui mènent à l'adultère ? Au début, je pensais qu'ils s'entretenaient avec un psy.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1811 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 31/08/2022 à 14:40