Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Affair
1x03
Tiraillements
Diffusé le : 26/10/2014
Noah parvient à décrocher un rendez-vous avec Harry, l'éditeur de son beau-père. Celui-ci s'engage à lire les premiers chapitres de son roman en vue d'une signature. Ne pouvant se sortir Alison de la tête, il va au Lobster Roll et lui laisse un message. Elle le rejoint à la bibliothèque où il lui parle de son roman, dont l'action se passe justement à Montauk. (thetvdb.com)
L'exercice de style était intéressant au début. Evidemment, c'est si rare qu'on était intrigués. Ca semble de plus en plus superficiel. J'ai l'impression qu'on nous met deux points de vue juste parce que. La dernière scène en est une autre preuve. Ce "don't wake up" lancé par chacun à son partenaire...
Et également, qu'est-ce qu'on voit au juste ? Les souvenirs qu'ils ont des évènements, ou la mise en image du récit qu'ils font au détective ? Et dans tous les cas, Alisson se souvient ne pas avoir couché avec Noah aussi tôt, soit. Mais elle se souvient donc avoir reçu des sms de lui en pleine nuit qui l'ont excitée au point de coucher avec son mari ?
Aussi, si y avait que l'histoire d'infidélité, ce serait mieux, à mes yeux. J'aime pas quand une série traine autant en longueur. Franchement, on a rien appris en 3 épisodes. C'est super lourd. Là encore, c'est très superficiel. Cette enquête est énervante et sert à rien.
Et on a la confirmation qu'elle se passe longtemps après vu que Noah a écrit, relu, fait éditer, et donc sorti son deuxième livre... Et y a même eu un mariage avec enfant !
Enfin, je sais pas si je vais encore tenir plus de 2 épisodes à ce rythme-là et avec cette qualité.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4006862, posté par moneo à 13:09 le 03/11/2014
moi j'aime beaucoup le rythme au contraire : c'est lent, ça prend son temps et ça fait du bien.
Je crois que les deux points de vues sont la mise en image du récit qu'ils font au flic, et que la réalité des faits est la synthèse des deux. C'est juste que chacun passe des trucs sous silence.
Message n° 4006942, posté par mainomenos à 17:44 le 03/11/2014
J'ai bien aimé aussi. C'est le rythme de série que je préfère, lent, posé et bien amené.Comme Moneo, je pense aussi que la "vérité" est un mélange des 2 points de vue.Et pour l'enquête, ça avance doucement. Là il veule nous emmener sur une piste concernant le boss du diner. On verra ce qu'il en est
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1849 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 02/11/2023 à 19:42