Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Better Call Saul
1x01
Uno
Diffusé le : 08/02/2015
Jimmy McGill cherche à joindre les deux bouts et à faire oublier son passé, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure, surtout quand se présente une occasion en or. (thetvdb.com)
Eh bien, c'était pas mal du tout...Sceptique après avoir vu le trailer, ce dernier se révèle plutôt peu représentatif du rythme. C'est plutôt une bonne surprise, du coup.To be continued...
Je lurk l'Internet depuis que j'ai vu l'épisode. Et tout le monde encense l'épisode. Partout.Moi, je me suis endormi. Je roupillais.Mais mon amour propre et ma honte m'empêchaient de l'avouer.Mais grâce à toi, maintenant, je suis liiiibre. Je peux le crier.
Je me suis fait chier.
Voilà, merci.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4049667, posté par Nao à 22:46 le 09/02/2015
: Idem. J'ai abandonné pile à la moitié. Pas mon délire du tout.
Bah le truc, c'est que moi c'est tout à fait mon délire.Je sens que je vais adorer. Enfin non, j'espère que je vais adorer la saison, et que ce sera pas toutes les semaines comme ça.Mais ouais, là, c'était infernal quoi.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4049679, posté par Titou à 22:55 le 09/02/2015
La première demi-heure est très lente, à dessein, je crois. Ceux qui attendaient un démarrage sur les chapeaux de roues, comme pour Breaking Bad, seront perplexes. ^^
C'est très bien filmé : on reconnaît la patte de l'équipe de BB. On voit une ou deux têtes connues, en passant (Saul - qui n'est pas encore Saul - les croise, mais ils ne les connaît pas encore). Mais c'est vraiment un épisode d'ouverture et de rupture à la fois : 99,99 % des spectateurs sont des inconsolables de la disparition de BB, il faut donc respecter leur deuil, tout en leur suggérant que la vie continue et qu'il faut passer à autre chose. Perso, je trouve ça très subtilement mené (mais peut-être que c'est juste dans ma tête).
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4049824, posté par chiiz à 10:25 le 10/02/2015
Non, non, c'est pas dans ta tête. C'est subtile. Faire un spin off de BB, faut avoir des couilles. Je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir.
: La première demi-heure est très lente, à dessein, je crois. Ceux qui attendaient un démarrage sur les chapeaux de roues, comme pour Breaking Bad, seront perplexes. ^^
Bon, le début de Breaking Bad, ça remonte à plutôt loin, mais il me semblait que c'était un peu lent aussi.C'est même un des seuls reproches que j'aie entendu sur cette série, la lenteur.
Du coup Better Call Saul, j'étais sceptique sur l’intérêt d'un spin off (décrit comme une comédie à la base), finalement, je suis plus que conquis.
Message n° 4049830, posté par Nao à 10:34 le 10/02/2015
: Bon, le début de Breaking Bad, ça remonte à plutôt loin, mais il me semblait que c'était un peu lent aussi.C'est même un des seuls reproches que j'aie entendu sur cette série, la lenteur.
Le génie du pilote de Breaking Bad, c'est d'ouvrir sur un flashforward de fou (le RV dans le désert, pourchassé par on ne sait qui, criblé de balles, avec des morts et des blessés partout, et un Walter White paniqué, en slip et armé qui confesse on ne sait quoi à sa famille), suivi d'un retour au présent lent et très banal (le quotidien de merde de Walter). Du coup, t'es obligé de continuer à mater quoi qu'il arrive.
Là, on a un flashforward un peu moins dépotant (je me suis même demandée si le noir et blanc était par dû à un fichier mal encodé...), avec un seul personnage avec lequel je n'ai aucune affinité. Il n'y a pas autant de tension, une menace réelle, une promesse de sidekick... C'est vaguement déprimant et moyennement intrigant.
Bon après, je suis pas le bon public, je n'aime pas du tout les séries judiciaires. Ils m'ont perdue quand pas-encore-Saul débarque dans la firme de chais pas qui pour faire chais pas quoi. Je retenterai peut-être à la fin de la saison, suivant les échos.
Message n° 4049837, posté par Baje à 10:43 le 10/02/2015
: Bon, le début de Breaking Bad, ça remonte à plutôt loin, mais il me semblait que c'était un peu lent aussi. C'est même un des seuls reproches que j'aie entendu sur cette série, la lenteur.
Putain que c'était lent. J'ai du voir le pilote trois fois et arrêter la série 2 fois avant de vraiment me lancer. Maintenant on est tous à fond dedans.
J'ai hâte de voir ce que ce truc donne. Je vois pas du tout ce qu'ils peuvent en faire... Si ils réussissent, ça serait une première, non ? Un spin off d'un truc ultra bon qui est pas à chier totalement. Quelqu'un a des infos ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 10:44 le 10/02/2015
Message n° 4049839, posté par Mrromain à 10:44 le 10/02/2015
: Là, on a un flashforward un peu moins dépotant (je me suis même demandée si le noir et blanc était par dû à un fichier mal encodé...), avec un seul personnage avec lequel je n'ai aucune affinité. Il n'y a pas autant de tension, une menace réelle, une promesse de sidekick... C'est vaguement déprimant et moyennement intrigant.
Heureusement qu'ils n'ont pas fait un copier coller de BB. Même si les fans veulent du clin d'oeil, ils n'ont pas envie de revoir BB en changeant le perso principal.A part la photo et des éléments du casting, y a pas vraiment lieu de comparer les 2 shows, je trouve. Là on suit un avocat foireux qui se lance, dans BB on suivait la descente aux enfers d'un type acculé par la maladie.
Message n° 4049840, posté par Mrromain à 10:45 le 10/02/2015
: J'ai hâte de voir ce que ce truc donne. Je vois pas du tout ce qu'ils peuvent en faire... Si ils réussissent, ça serait une première, non ? Un spin off d'un truc ultra bon qui est pas à chier totalement. Quelqu'un a des infos ?
Homicide et New York Unité Spéciale ?
Message n° 4049846, posté par Baje à 10:55 le 10/02/2015
: Plutôt Homicide/The Wire. Le point commun entre Homicide et New York Unité Spéciale, c'est le personnage de John Munch.
Tandis que Homicide et The Wire, le seul point commun c'est Baltimore.
NYUS est bien un spin off de Homicide, vu que Munch (comme Saul Goodman) est un perso créé pour une série transposé dans une autre par la suite. Ils ont pas pris le même acteur pour lui filer un autre rôle, ils ont gardé le personnage en entier.
*édité à 11:19 le 10/02/2015
0.30
Message n° 4049862, posté par underzero à 11:39 le 10/02/2015
: Tandis que Homicide et The Wire, le seul point commun c'est Baltimore.
Euh... Homicide est basé sur le livre de David Simon, le créateur de The Wire.
Fait rarissime, le détective John Munch (Richard Belzer) apparaît, en plus de son rôle régulier dans Homicide et New York, unité spéciale, dans six autres séries : New York, police judiciaire - quatre épisodes : Panique dans le métro, Mon enfant, Querelles de clochers et Une famille intouchable X-Files : Aux frontières du réel - un épisode : Les Bandits solitaires The Beat - un épisode : They Say It's Your Birthday New York, cour de justice - un épisode : Quand les morts parlent Arrested Development - un épisode : Le Voyage en Irak Sur écoute - un épisode : Un accent de Baltimore
-- si vs arrivez pas a comprend cela c'est que vs devez etre alphabete!!! Logan 07:04