Bon, ça reste rigolo, mais ça piétine pas mal, ça blablate pour dire pas grand chose à part des répétitions, aucune ligne épique. Et pire, aucune baston épique dans cet épisode, non plus.
Ils font venir Uriel d'on ne sait où (qui n'existe pas, si ?) pour faire on ne sait trop quoi et toujours pas de Raphael.
On déduit juste que le truc du Chosen One et le départ de Dieu n'est pas aussi simple qu'on a bien voulu nous le dire.
Mais le truc que j'attends (qu'on attend), c'est que ça parte en quête mystique de bâtard avec Michael en Obi-Wan.
C'est quand même bien moins classe dans l'ambiance ou beau dans les lignes que Spartacus (ça me fait penser au même style de réappropriation de genre), et l'esthétique générale n'est pas folichonne (de mon goût).
Mais une fois que l'épisode est lancé, je ne peux pas m'empêcher de regarder.
Je me demande si ce n'est pas une sorte de "saison-pilot", en fait et si les choses sérieuses (et cool) ne vont pas commencer en saison 2 (pour moi, la série la plus intéressante de la chaîne depuis Caprica (je sais je me répète et en plus je dois pas avoir franchement raison ^^).
Claire Raisen que je trouvais intéressante et mignonne au début m'énerve beaucoup maintenant.
*édité à 18:23 le 13/07/2014
Message n° 3960385, posté par Finally à 18:23 le 13/07/2014
Par contre je trouve Michael assez convaincant et assez cool quand il nous tape toujours son délire "j'interviens dans une conversation par les airs et j'atterris comme si j'étais envoyé par Dieu le père".
Message n° 3960388, posté par Pliskin à 18:30 le 13/07/2014
Moi, j'aime bien Claire.Là où j'ai du mal, c'est la facilité avec laquelle les élites (principalement Riesen et l'autre consul là) se débarrassent des gêneurs, en les jetant aux tigres. Ça vire au ridicule, cette volonté de faire le plus edgy possible parce que c'est à la mode le kikoodark et les personnages méchants mais sympathiques quand même.Si HBO et cie le font, c'est parce que ça colle à ce qui est raconté. Là, ça ne colle pas du tout. C'est juste ridicule.
Ah et bien sûr l'aspect visuel me gêne beaucoup aussi. C'est vraiment super méga moche.Mais sinon, ça se regarde très bien.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3960390, posté par Finally à 18:32 le 13/07/2014
: Moi, j'aime bien Claire.Là où j'ai du mal, c'est la facilité avec laquelle les élites (principalement Riesen et l'autre consul là) se débarrassent des gêneurs, en les jetant aux tigres. Ça vire au ridicule, cette volonté de faire le plus edgy possible parce que c'est à la mode le kikoodark et les personnages méchants mais sympathiques quand même.Si HBO et cie le font, c'est parce que ça colle à ce qui est raconté. Là, ça ne colle pas du tout. C'est juste ridicule.
Je trouve aucun des méchants sympathiques :/
Message n° 3960394, posté par Pliskin à 18:34 le 13/07/2014
Je parle pas des vrais méchants (Gabriel). Je parlais du général et du consul, et de la mode de faire des personnages pas parfaits qui font des vilaines choses.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3960397, posté par Finally à 18:39 le 13/07/2014
: Je parle pas des vrais méchants (Gabriel). Je parlais du général et du consul, et de la mode de faire des personnages pas parfaits qui font des vilaines choses.
Ben non justement, je les trouve super antipathiques.
Message n° 3960402, posté par Pliskin à 18:52 le 13/07/2014
: Ben non justement, je les trouve super antipathiques.
Oui, de par leurs actions. C'est justement là le problème.Parce que le général, il est dépeint par la série (et joué par l'acteur) comme étant quelqu'un de respectable et d'honorable, alors qu'au final...Le peu de valeur donné à la vie humaine est assez ridicule. Même Alex s'en fout au final dans l'épisode.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3960725, posté par brice à 06:50 le 14/07/2014