Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Halt & Catch Fire
(Halt and Catch Fire)
3x10
NeXT
Diffusé le : 11/10/2016
La vision inspirée par Donna déclenche une discussion au sein du groupe, réuni à nouveau, sur les priorités à venir. L'ère du World Wide Web semble être arrivée. Faut-il foncer tête baissée ? Peuvent-il surmonter leurs conflits passés, sans ressentiment, pour faire face aux défis du futur ?... (thetvdb.com)
Je m'attendais pas à ce saut dans le temps. Le nouveau projet est excellent (merkiii Donna et Joe). Hâte de voir la riposte de Donna.
Par contre, beaucoup moins convaincu par le divorce Donna - Gordon. Surtout si c'est pour qu'ils finissent ensemble au final comme les indices peuvent le laisser imaginer.
Message n° 4196895, posté par 12.58 à 16:18 le 13/10/2016
J'ai l'impression qu'ils se seraient bien contentés de 3 saisons ou qu'ils avaient anticipé une éventuelle annulation (ce qui est tout à l'honneur). L'idée de retrouver Donna en furie, me plait bien. Rien ne le laissait présager dans les 2 premières saisons, mais c'est bien amené.
: Sinon, assez content de la saison pour l'instant. Il y a parfois de grosses ficelles mais ce qui me fascine, c'est l'habilité avec laquelle les scénaristes arrivent à injecter dans la série, au fur et à mesure des saisons, toutes les facettes de ce qui fait l'informatique et l'internet d'aujourd'hui.
*édité à 16:19 le 13/10/2016
Message n° 4198431, posté par TheVorlon à 18:45 le 21/10/2016
Le saut dans le temps est effectivement surprenant mais ça laisse une marge et permet de voir ce que sont devenus les personnages longtemps après l'explosion de Mutiny. Cameron, devenue femme et surtout la solitude de Donna qui m'a vraiment fait de la peine. Et sa rage à la fin n'augure rien de bon pour la suite, car merci AMC, il y aura une suite.
Enfin, je rends grâce à Joe qui m'a expliqué les bases d'internet avec des mots simples que j'ai pu comprendre, moi qui suis une bille dans tout ce qui touche aux entrailles et au fonctionnement de l'informatique.
Par contre, j'aurais mis ma main au feu qu'il était derrière la mort de Ryan mais apparemment non...
-- be careful, I'm damned
Message n° 4198904, posté par moneo à 22:26 le 23/10/2016
J'ai jamais cru à son implication dans la mort de Ryan, pour moi c'est un vrai suicide.
Et comme vous très (agréablement) surpris par ce saut dans le temps. J'ai beaucoup aimé la manière dont il est amené, les longues minutes à se demander qui c'est Emerson, pour finalement arriver sur windows 3.0.
Pour ma part j'suis un peu déçu que Donna soit éjectée, même si elle l'a bien méritée.
Par contre, ils parlent un peu de la maladie de Gordon, mais ya 4 ans il était moitié en phase terminale. C'est le point faible du script je trouve.
*édité à 23:42 le 23/10/2016
Message n° 4198906, posté par TheVorlon à 22:47 le 23/10/2016
Je plussoie concernant Gordon, ses crises ont été plutôt aléatoires. Mais elles ont quand même eu une utilité : remplacer la télé dans l'un des meilleurs moments de la saison : le bouclage de Super Mario en compagnie de Cameron. Je m'y suis vu.
Pour Joe, il est quand même capable d'aller très très loin. Et avec son look à la Steve Jobs... OK, de là à tuer, je ne sais pas mais ça ne m'aurait pas vraiment étonné.
-- be careful, I'm damned
Message n° 4318844, posté par Baje à 02:34 le 10/01/2022
Les persos sont tops, l'humour est bien écrit quand il y en a, les côtés nerd m'envoi des frissons à chaque épisode tout comme les références, les concepts et les noms balancés à en nombres alors qu'ils ont tous été important dans ce qu'on a aujourd'hui.
L'écriture était au top et les scènes de malaises que je trouve assez unique dans une série toujours de qualité. Facile la meilleure saison vu depuis un bail.
Je trouve d'autant plus que la saison 2 est hyper faible et un vrai raté. J'étais sur boardwalk et ça déboite mais cette série me parle tellement.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4318848, posté par Collioure à 11:45 le 10/01/2022
: L'écriture était au top et les scènes de malaises que je trouve assez unique dans une série toujours de qualité. Facile la meilleure saison vu depuis un bail.
C'est on chouette crescendo, cette série
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1178 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 07/07/2020 à 06:16