Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Halt & Catch Fire
(Halt and Catch Fire)
1x02
Peur, incertitude et doute
Diffusé le : 08/06/2014
Après avoir survécu à une visite d'IBM, l'équipe de Joe doit faire face à des différents et doit définir les spécificités techniques de leur future machine. (thetvdb.com)
Pas mal. Je suis pas encore totalement convaincu malgré tout.S'ils ont du mal à vulgariser et nous faire comprendre les enjeux informatiques, ça va pas être géniale.Dans Mad Men, quand ils avaient des coup de génies et on disait waaaah chouette. Par contre, Halt And Catch Fire, ça va être un peu plus dur à faire. Quand Gordon regarde le mur et fait "waaaaah elle est trop forte", c'est génial mais si on comprend rien, ça va vite saouler.Bon par contre, Joe est bien même s'il montre des faiblesses un peu trop rapidement.
: Dans Mad Men, quand ils avaient des coup de génies et on disait waaaah chouette.
Pourquoi le passé !? Pis une série d'exception comme Mad Men, ça se trouve pas tous les 4 matins. Surtout que l'ambition n'a pas du tout l'air d'être la même.
*édité à 15:05 le 11/06/2014
Message n° 3933501, posté par klaxon à 15:12 le 11/06/2014
: Pourquoi le passé !? Pis une série d'exception comme Mad Men, ça se trouve pas tous les 4 matins. Surtout que l'ambition n'a pas du tout l'air d'être la même.
Je les compare facilement. Mad Men, série d'époque dans le domaine de la pub, Halt And Catch Fire, série d'époque dans le domaine de l'informatique. La publicité peut facilement parler à tout le monde un minimum, l'informatique surtout années 80 c'est moins simple. Je les compare surtout car elle parle d'un domaine d'activité spécifique à une époque spécifique, puis c'est la même chaîne.On peut aussi comparer un peu Peggy et Cameron même si c'est un peu plus capillotracté.
Mais bon, Mad Men, j'ai jamais été un immense fan donc série d'exception... Mais c'est pas l'objet du post.
: Je les compare facilement. Mad Men, série d'époque dans le domaine de la pub, Halt And Catch Fire, série d'époque dans le domaine de l'informatique. La publicité peut facilement parler à tout le monde un minimum, l'informatique surtout années 80 c'est moins simple. Je les compare surtout car elle parle d'un domaine d'activité spécifique à une époque spécifique, puis c'est la même chaîne.On peut aussi comparer un peu Peggy et Cameron même si c'est un peu plus capillotracté.
J'ai absolument rien contre ta comparaison mais c'est juste que face à Mad Men, Halt And Catch Fire a peu de chances de s'en sortir.
Message n° 3935205, posté par chiiz à 17:56 le 13/06/2014
Et puis, avec deux acteurs principaux aussi talentueux, c'est plus simple.
Je suis étonné que ça parte déjà en live, qu'IBM débauche déjà les employés de MacMillan. C'est le genre de truc qui arrive habituellement en milieu de saison.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3935217, posté par shibbyshibby à 18:28 le 13/06/2014
: Je suis étonné que ça parte déjà en live, qu'IBM débauche déjà les employés de MacMillan. C'est le genre de truc qui arrive habituellement en milieu de saison.
Les clients surtout.
Message n° 3935222, posté par FP Unchained à 18:33 le 13/06/2014
J'ai bien aimé le moment où il balance l'idée du "2x plus rapide, 2x fois moins cher", puis se barre laissant les 2 génies bosser sans qu'ils ne se rendent compte qu'ils étaient en train de bosser. Tu te dis comme lui qu'il a eu raison d'aller les chercher tous les 2 et que ça peut faire un tabac.
Qui a compris ce que Gordon est allé faire dans le sac de Cam ? Sa femme se méfie maintenant mais qu'est-ce qu'il a prévu de faire ? J'ai pas trop saisi.
Message n° 3935757, posté par chiiz à 12:27 le 14/06/2014
: Qui a compris ce que Gordon est allé faire dans le sac de Cam ? Sa femme se méfie maintenant mais qu'est-ce qu'il a prévu de faire ? J'ai pas trop saisi.
Ce passage s'est déroulé avant sa soudaine disparition avec le classeur, si je me rappelle bien.Ça m'a donné l'impression qu'il cherchait comme un trophée...
: Ce passage s'est déroulé avant sa soudaine disparition avec le classeur, si je me rappelle bien.Ça m'a donné l'impression qu'il cherchait comme un trophée...
Pour moi aussi.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3937666, posté par Jean-Michmuch à 13:33 le 16/06/2014
Perso, je trouve que l'acteur qui joue Mac Millan est un peu tout pourri, quand même. Il a intérêt à étoffer un peu son jeu. Enfin, j'aime pas trop sa gueule, en fait, je crois.
Sinon, je trouve que tout va un peu trop vite, aussi. Mais bon, ça devrait trouver son rythme à un moment.
J'ai quand même bien aimé l'épisode et j'ai encore une fois surkiffé en entendant cette fois-ci Richard Hell ! Je sais, je sais, je suis incroyablement superficiel.
0.39
Message n° 3937703, posté par FP Unchained à 14:58 le 16/06/2014
: Perso, je trouve que l'acteur qui joue Mac Millan est un peu tout pourri, quand même. Il a intérêt à étoffer un peu son jeu. Enfin, j'aime pas trop sa gueule, en fait, je crois.
Tu avais vu Pushing Daisies ? Je suis pas objectif, depuis.