J'ai trouvé ça sympa comme d'hab, content que Danny soit enfin au courant pour Clara et le Docteur, et putain j'ai vraiment hâte de savoir sur quoi ça va déboucher, cette histoire de Promised Land.
Message n° 3991723, posté par Tybone à 00:17 le 28/09/2014
: Promised land, j'en ai rien à carré, limite, ça m'a fait chier de le retrouver...
Carrément. Je vois pas ce qu'on a appris.
Alors, je retrouve tous les défauts des autres épisodes. Personne ne semble se lasser des monstres, même les "gentils" ont des gueules de monstres.
Aussi, dans quel doux monde, on a des jeux d'échecs géants dans les cours de récréation ?
En fait, ce qu'il y a, c'est que je ne m'identifie à rien, dans la série, ni à la vie des personnages (Rose, Donna) ni à leurs chagrins, ni aux enjeux de la série (je me répète), parce que y en a zéro.
C'est un peu de pire en pire pour moi, surtout quand je pense que le meilleur épisode de la saison, à mon avis, est celui dans... Londres victorien. Epoque que je déteste avec des personnages qui me tapent sur le système.
Je retrouve pas le côté rassurant de la série, le côté "Dieu qui veille sur nous".
Message n° 3991924, posté par Viking à 15:54 le 28/09/2014
: Pis alors, les scénaristes le transforment en vieux con imbuvable...
Il me fait beaucoup penser au premier Docteur.
Moi, je trouve que Capaldi fait avec ce qu'on lui donne comme lignes... qui sont au mieux fades sinon affligeantes. Au moins, pour Eleven, c'était recherché.
Message n° 3992251, posté par Vince27 à 14:36 le 29/09/2014
Je suis assez d'accord, First avait pas un super caractère et faut voir comment il traitait Ian et Barbara, les premiers compagnons terriens. ^^(OK il voulait déjà pas vraiment d'eux à la base, mais bon...)
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3992300, posté par Orion à 18:55 le 29/09/2014
: Aussi, dans quel doux monde, on a des jeux d'échecs géants dans les cours de récréation ?
L'intérêt de ce commentaire est très limité mais : je tiens à dire que dans mon école, il y en avait un. Voilà. Donc, c'est possible :D
Bon allez, pour participer un peu au sujet. J'ai aimé l'épisode dans son ensemble, mais j'ai mal. J'ai mal à cause du manque de finesse criant. Tout est gros, visible, prévisible, toujours.Le Docteur je-suis-méchant-avec-les-humains, je le désirais, justement car j'adore le Docteur de Hartnell et comme ça a été mentionné plus haut, il n'était pas doux avec Ian et Barbara. Je voulais retrouver ça. Mais ce n'est pas le cas.
En fait, je ne m'attache pas au 12e comme je me suis attaché au premier (ou aux autres, d'ailleurs).J'espère que le caractère du Docteur va être au centre de l'intrigue prochainement. Et j'espère avoir la raison pour laquelle je ne trouve pas le personnage attachant. C'est une première.
Et la Promised Land... Elle a un effet similaire sur moi à celui qu'elle a sur Tybone. Du vent, une espèce de volonté de construire un fil rouge, mais rien n'avance. Intérêt zéro, pour l'instant en tout cas.
Message n° 3992338, posté par Vince27 à 20:51 le 29/09/2014
Oh d'ailleurs, en fait je viens de tilter, le parallèle avec le Premier Docteur est encore plus évident quand on considère que 12 est à sa manière aussi le Premier Docteur. Vu qu'il est le premier d'une nouvelle série de régénérations. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3992482, posté par NaNaeL à 08:52 le 30/09/2014
PAreil, je pige pas le torrent de" commentaires négatifs de tout le monde, à part l'épisode avec Robin des Bois qui était à chier j'ai trouvé, le reste est pas mal.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 3331 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 31/03/2024 à 19:15