Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Expanse
1x02
Le Grand Vide
Diffusé le : 15/12/2015
Holden et l'équipage sont pris au piège dans une navette gravement endommagée. Sur Ceres, Miller découvre des indices sur Julie Mao. Sur Terre, Chrisjen Avasarala interroge un terroriste. (thetvdb.com)
Ils avaient besoin de broadcaster ça à tout le monde pour être sûr que tout le monde sache (pas de risque que l'information reste bloquée/censurée quelque part).
Si par l'ennemi, tu veux dire Mars, il était déjà là de toute façon (dans la série), donc je ne comprends pas ce que tu veux dire..
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4142144, posté par Nagawika à 00:04 le 21/01/2016
Si je résume, pour le moment on a :- une crapouille au grand coeur qui fout quand même pas grand chose de ses journées- une indienne haut-placée qui prend la sécurité intérieure de la Terre très au sérieux- une Paris Hilton en puissance disparue- une troupe de 4 branquignoles en errance
Non, c'est sympathique : les décors, la géopolitique, les histoires de cactus, tout ça tout ça. Mais bon, c'est quand qu'il se passe quelque chose ?
Faut persévérer ou l'intrigue ne décollera jamais ?
Message n° 4142153, posté par Finally à 00:27 le 21/01/2016
? Comment ça ? Bien sûr qu'il y a une intrigue. L'enquête sur la disparition de Julie Mao, les mystérieuses destructions de plusieurs vaisseaux, et la guerre qui couve entre les grandes puissances, ça ne vous suffit pas ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4142159, posté par Finally à 00:45 le 21/01/2016
: ? Comment ça ? Bien sûr qu'il y a une intrigue. L'enquête sur la disparition de Julie Mao, les mystérieuses destructions de plusieurs vaisseaux, et la guerre qui couve entre les grandes puissances, ça ne vous suffit pas ?
Non, si, si tu as raison bien sûr. Enfin, beaucoup de trucs font juste partie du paysage, en réalité, et concourent au dépaysement. C'est surtout que, pour l'instant, l'intrigue n'est pas tenue.
Après, je ne comprends pas très bien qui est qui et pourquoi il y a la guerre. Tout passe par des dialogues d'exposition de la situation géopolitique et des vagues enjeux sociaux, mais sans creuser, et la tension se créé sur thème-là parce qu'on nous dit, par le dialogue : "tiens, là, c'est tendu".
La plupart du temps, la tension sincère est entre les personnages pour des histoires personnelles.
Julie Mao : j'ai pas du tout compris pourquoi c'est important. Franchement, tu crois que si une des filles Bernard Arnault allait s'engager avec le Sous-Commandant Marcos, ça aurait cette influence sur la Terre entière ?
La politique n'en parlons pas, je ne comprends toujours pas ce qui relève de la juridiction de qui ou de quoi.
Et ça a dû être expliqué, mais pourquoi y a-t-il des tensions entre Mars et la Terre ? Les Belters, c'est plutôt évident.
Message n° 4143408, posté par Pliskin à 15:43 le 25/01/2016
: Julie Mao : j'ai pas du tout compris pourquoi c'est important. Franchement, tu crois que si une des filles Bernard Arnault allait s'engager avec le Sous-Commandant Marcos, ça aurait cette influence sur la Terre entière ?
Ça n'a d'influence pour personne. D'ailleurs, tu vois bien qu'à part Miller, tout le monde s'en fout. Mais lui voit un lien avec le reste.
: Et ça a dû être expliqué, mais pourquoi y a-t-il des tensions entre Mars et la Terre ? Les Belters, c'est plutôt évident.
Bah c'est les deux seules puissances du système solaire. Les deux seuls états. Donc forcément guerre froide. Qu'ils soient officiellement alliés ou non.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 15:43 le 25/01/2016
Message n° 4143460, posté par Apocalypse25 à 17:41 le 25/01/2016