Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Transparent
1x10
Pourquoi couvre-t-on les miroirs ?
Diffusé le : 26/09/2014
Un enterrement réunit toute la famille Pfefferman et ravive le passé. Tandis que Shelley et Maura retrouvent d'anciens amis, Rita, qui gardait Josh lorsqu'il était adolescent, se présente avec un garçon âgé de 17 ans. Len profite de ce moment de deuil pour se rapprocher encore davantage de Sarah. Raquel, elle, ne se rend pas à la cérémonie aux côtés de Josh car elle ne souhaite pas encore officialiser leur relation. (thetvdb.com)
J'ai adoré l'arrivée de Colton et de sa discussion sur les sushis.
Sinon, c'est bien sympa à mater, ça change de ce qu'on l'habitude de voir.J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, et je suis même pas sûr de m'y être attaché encore. J'ai du mal à bien les cerner, malgré les flashbacks.Il y a une atmosphère assez étrange qui pousse à la curiosité, je sais pas, ça m'a intrigué cette histoire !
*édité à 17:50 le 28/10/2014
0.42
Message n° 4072011, posté par lafeelicita à 17:39 le 24/04/2015
J'ai profité des vacances pour dévorer la première saison en deux soirées. C'est une belle surprise que cette série. En même temps, quand je vois que c'est Jill Soloway à la production, comme pour United States of Tara, je ne suis plus surprise qu'à moitié de la qualité. Vivement la prochaine saison !
0.22
Message n° 4093820, posté par Tybone à 14:56 le 25/06/2015
Et le créateur a prévu 5 saisons. J'en suis très heureux, je l'avais faite sur deux jours aussi d'ailleurs, la dernière dramédie qui m'avait mis une aussi grosse claque, c'est la Saison 02 de Please Like Me, que je conseille par ailleurs. C'est intime, pas du tout superficiel, d'une puissance émotionnelle de dingue, on s'attache à tous les personnages, le sujet est très bien traité grâce avant tout à une exploration plus large de chacun des membres de la famille. Le mal-être des enfants va ressortir au fil des épisodes, toujours avec cette finesse dans le développement. La B.O. est aussi une très grande réussite dans tous les épisodes, et bien-sûr le générique est juste génial !
A
s
s
o
c
i
e
r
Puis, j'ai toujours adoré l'actrice Gaby Hoffmann (Crystal Fairy & the Magical Cactus and 2012, Girls, Wild), du coup, ça m'a fait plaisir de la voir dans une série où elle a pu à nouveau avoir une très grande liberté dans son jeu, et décidément, les frères Duplass(Togetherness) sont vraiment bons en tant qu'acteurs et en tant que réalisateurs/scénaristes ! Vraiment, une très belle surprise, heureusement que ce genre d'oeuvre existe, car sinon ma vie serait assez vide niveau émotion, car seulement certaines séries ou certains films arrivent à me faire ressentir ces choses.
*édité à 17:05 le 25/06/2015
Message n° 4103349, posté par Coquelîcot à 10:28 le 04/08/2015