Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Leftovers
3x03
Le mauvais Kevin
Diffusé le : 30/04/2017
Tout en écoutant un vieil enregistrement de son fils alors qu'il était enfant, Kevin Garvey Senior sillonne l'outback australien. Pour prévenir un déluge, qu'il croit imminent, le vieil homme suit une ancienne route sacrée pour le peuple aborigène et répète à différents endroits les coutumes après les avoir observées et mémorisées. Ses activités lui valent des ennuis avec les autorités, mais il persiste tout de même, d'autant plus qu'il ne lui reste qu'un seul rituel à accomplir. (thetvdb.com)
Le magazine était sensé détenir la vérité, je crois ou tout un tas de réponses aux questions de Kevin...En saison 1, c'est son père qui lui donne. Je ne sais pas comment il le récupère d'ailleurs pour l'avoir avec lui en Australie...
Pas compris grand chose à cet épisode, c'est quand même vite résolu, j'ai trouvé...
Sinon, fini le générique de la saison 2, je suis tristesse.
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 01:04 le 02/05/2017
Message n° 4234204, posté par TheVorlon à 12:27 le 02/05/2017
Ce que j'aime me tromper avec cette série. Imaginer le pourquoi du comment, souvent très alambiqué, pour au final avoir une réponse beaucoup plus simple et pourtant tellement plus satisfaisante. (Même si cet épisode est peut-être en deçà des deux précédents.) Vivement la suite.
-- be careful, I'm damned
Message n° 4234242, posté par TheVorlon à 15:13 le 02/05/2017
C'est moi qui ai la berlue ou la jeune Grace aperçue dans l'album photo ressemble (un peu trop) à la femme de l'introduction de l'épisode 1 ? Encore un détail qui va me retourner le cerveau. Sans doute pour rien encore mais j'adore ça. :)
J'ai fait des captures d'écran mais je n'arrive pas à les joindre à ce message...
-- be careful, I'm damned
Message n° 4234244, posté par Medieval à 15:16 le 02/05/2017
J'avais bien compris qu'il fallait passer par ce genre de site mais j'ai la flemme de le faire. Je me fais vieux, et de mon point de vue c'est compliqué. Je pensais qu'il aurait pu y avoir une option dans les message que j'avais loupée...
Par contre, les jeunes qui construisaient l'arche, ça ne pourrait pas être les enfants de Grace plus "âgés" ? Quel Kevin peut vraiment parler aux morts ? :)
-- be careful, I'm damned
*édité à 16:48 le 02/05/2017
Message n° 4234276, posté par Strawberry à 16:54 le 02/05/2017
Je sais qu'ils sont morts, mais après sa morsure, peut-être que Kevin l'était aussi, un bref instant... Sinon, qui sont-ils vraiment ? Grace précise qu'elle vit seule. Et aucune trace de la construction par la suite...
-- be careful, I'm damned
Message n° 4234289, posté par Strawberry à 17:41 le 02/05/2017
J'ai un problème avec son mensonge à la fin. Il sait pertinemment que son fils ne peut pas faire ça ou peut être qu'il voulait simplement la réconforter.
Rien compris à la scène avec le mec qui s'immole mais c'était cool.
J'aurai aimé qu'ils reviennent sur le moment ou le père, du point de vu de celui ci, communique avec Kevin à travers une télé quand ce dernier était de l'autre côté.
*édité à 18:13 le 02/05/2017
Message n° 4234347, posté par TheVorlon à 21:06 le 02/05/2017
: Si par construction tu veux dire chapelle, elle l'a peut-être détruite quand elle a enlevé la croix...
Non, pas la chapelle, même si elle aussi semble en construction. Mais juste à côté, il y a le "squelette" d'un bateau sur lequel ils travaillent également.
-- be careful, I'm damned
Message n° 4234348, posté par Gan à 21:08 le 02/05/2017
: Le magazine était sensé détenir la vérité, je crois ou tout un tas de réponses aux questions de Kevin...En saison 1, c'est son père qui lui donne. Je ne sais pas comment il le récupère d'ailleurs pour l'avoir avec lui en Australie...
La fille de Kevin en avait commandé un deuxième.On le voit dans la saison 1.
Très bon épisode pour moi aussi!J'ai l'impression d'être Grace: j'élabore plein de théorie bizarre, et je finis par me rendre compte que j'ai voulu faire beaucoup trop compliqué. Du coup ça me déprime et je me dis qu'il faut que j'abandonne l'espoir d'avoir des réponses dans cette série, et que je profite juste de chaque épisode.Et Lindelof serait dans cette métaphore Kevin Sr., finissant toujours par me dire que j'ai presque raison, à chaque fin d'épisode, et qu'il faut que je garde espoir. Alors j'élabore une nouvelle théorie en espérant pas trop me planter avant le prochain épisode!
Message n° 4236530, posté par Batefer à 23:01 le 16/05/2017
: Rien compris à la scène avec le mec qui s'immole mais c'était cool.
Je suis hyper en retard (j'ai donc pas vu les suivants encore), mais pour moi c'est le père qui revient sur les lieux de la mort de ses enfants. Pourquoi il le fait maintenant, mystère, mais ça m'a semblé clair au moment où elle raconte son histoire : il n'a en fait pas disparu et a abandonné ses gosses ("ils ne m'ont pas pris"), et ils sont morts en partie à cause de ça. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux et ça ne semble pas raccord avec son âge mais la coïncidence semble trop grosse. Pas compris l'histoire du bébé par contre.
: C'est moi qui ai la berlue ou la jeune Grace aperçue dans l'album photo ressemble (un peu trop) à la femme de l'introduction de l'épisode 1 ? Encore un détail qui va me retourner le cerveau. Sans doute pour rien encore mais j'adore ça. :)
L'intro du premier épisode est tirée d'une histoire vraie, et apparemment Playford est le nom du leader de cette secte qui attendait le Ravissement. Donc ça n'est pas complètement innocent.
: Je suis hyper en retard (j'ai donc pas vu les suivants encore), mais pour moi c'est le père qui revient sur les lieux de la mort de ses enfants. Pourquoi il le fait maintenant, mystère, mais ça m'a semblé clair au moment où elle raconte son histoire : il n'a en fait pas disparu et a abandonné ses gosses ("ils ne m'ont pas pris"), et ils sont morts en partie à cause de ça. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux et ça ne semble pas raccord avec son âge mais la coïncidence semble trop grosse. Pas compris l'histoire du bébé par contre.
Pas con, mais y'a un souci d'âge, il est bcp plus jeune que Grace, non, de mémoire ?
: L'intro du premier épisode est tirée d'une histoire vraie, et apparemment Playford est le nom du leader de cette secte qui attendait le Ravissement. Donc ça n'est pas complètement innocent.
T'as de la lecture à partager à ce sujet ?
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2219 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 05/03/2024 à 19:55