Ça aura réussi l'exploit d'arriver à être de moins en moins intéressant au fil des épisodes. J'ai eu toutes les peines du monde à finir ce dernier épisode (failli arrêté à plusieurs reprises). Et pour ne rien gâcher, les acteurs sont insipides et la musique d'ambiance omniprésente pour marquer la tension absolument insupportable.
Une magistrale daube.
Message n° 4284278, posté par Medieval à 18:24 le 26/02/2019
Résolution un peu simpliste et donc décevante (je m'attendais à quelque chose de plus tiré par les cheveux, et une explication sur le rôle de la journaliste qui fait ressasser l'affaire à Wayne), mais la saison reste pour moi de très bonne qualité. Ca m'a donné envie de revoir la 1re.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 4284296, posté par Baje à 02:12 le 27/02/2019
Tout ça, toutes ces longueurs interminables pour, dans le dernier épisode, nous expliquer tout en 1min30. Et qu'en plus ce soit tout nase.
Et toutes ces scènes où on pense que peut être ça va mener quelque part mais pas du tout. L'attente n'est jamais récompensé lors de ces scènes. C'est un peu la marque de fabrique de la série mais en bien pire dans cette saison.
3 ou 4 épisodes max aurait suffit, ça aurait donné du rythme et évité de sur complexifier une histoire qui ne le mérite pas.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 02:13 le 27/02/2019
Message n° 4284310, posté par chiiz à 10:53 le 27/02/2019
Mi figue mi raisin chez moi. Ça manque effectivement de rythme, et la double résolution est un peu facile, mais j'ai bien aimé la construction de l'histoire pour le coup.
Message n° 4286622, posté par Batefer à 00:15 le 21/04/2019
Je viens de me forcer un peu pour finir la saison, par cet épisode inutilement long et alambiqué qui laisse l'impression d'un vrai pétard mouillé.
Comme bien souvent, et malgré l'inévitable scène d'explication de dernière minute, de trop nombreuses questions resteront sans réponses : quid du père totalement absent du déroulé des événements, quid de la journaliste qui met à jour des failles dans l'enquête, quid du fils qui garde l'adresse dans la poche, quid de la fille dont la saison fait grand mystère de l'absence qui au final ne sert à rien, quid de la fausse piste de la référence à la saison 1 jetée là pour faire causer (pour afficher les têtes des deux producteurs exécutifs peut-être ?)...
Sans oublier les interminables scènes d'attermoiements entre Hays et sa copine, un coup mon métier est trop dangereux pour qu'on reste ensemble, un coup je te défends, un coup je te quitte, un coup je veux t'épouser, un coup tu m'as trahi...
L'une des rares scènes ayant réellement relevé mon intérêt est celle de la découverte de la chambre rose par le père, et l'apparition floue du type de la sécurité derrière lui, concluant cet épisode par un vrai moment angoissant digne d'un film d'épouvante. Malheureusement ça n'amène à rien de plus, à l'image de ce dernier épisode décevant.
Après, si on voit cette saison comme la chronique d'une amitié entre deux hommes brisés par la vie qui finissent par se retrouver pour couler ensemble de derniers jours paisibles, ça permet de conclure sur une note positive. Leur relation est intéressante, possiblement le point fort de ces épisodes. C'est assez peu mais soit.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4286623, posté par liloboot à 00:38 le 21/04/2019