Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
True Detective
3x02
Dites au revoir à demain
Diffusé le : 13/01/2019
Hays revient sur les suites de l'affaire Purcell de West Finger, AR, en 1980, et notamment sur les éléments de preuve éventuellement laissés au Devil's Den, un lieu de rencontre en plein air pour les enfants de la région. Tandis que l'attention se concentre sur deux suspects remarquables - Brett Woodard, un vétérinaire solitaire et collectionneur d'ordures, et Ted LaGrange, un ex-détenu avec un penchant pour les enfants - les parents des enfants disparus, Tom et Lucy Purcell, reçoivent une note cryptique. à partir d'une source anonyme. (thetvdb.com)
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4281817, posté par Baje à 14:56 le 14/01/2019
J'en suis à la moitié du premier. On retrouve l’ambiance poisseuse et totalement désabusé qui fait le charme de la série. On revient aux fondamentaux de saison 1.J'avais détesté la S2 mais j'attendais la S3 avec impatience.
Message n° 4281829, posté par Baje à 17:12 le 14/01/2019
Vu les deux (très bonne qualité 1080p).Vraiment bien.Mahershala Ali est top, particulièrement dans la version vieux avec un alzheimer (le maquillage est hyper réaliste).J'aime la construction en trois timelines qui se répondent (80, 90 et 2015).
*édité à 21:02 le 14/01/2019
Message n° 4281848, posté par Vanlococh à 22:01 le 14/01/2019
Caractère Poisseux, Oppressant... Y a quelque chose de tapis dans l'ombre... Tu ne sais pas quoi... Comme dit plus haut... on retrouve ce qui nous a fait aimé la saison 1
Message n° 4281852, posté par Clarity à 22:49 le 14/01/2019
Très chouette, mais peut-être un peu (trop?) proche de la saison 1 au niveau de la trame (l'enquête peu/pas résolue, les éléments sataniques/surnaturels...) et des différentes timelines. Mais j'ai quand même hâte de voir la suite.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 4281854, posté par Medieval à 22:56 le 14/01/2019
Je vais pas me prononcer sur l'histoire pour le moment, mais la partie technique est excellente. C'était une heureuse surprise de voir le nom de Saulnier en tant que réalisateur. Je n'étais pas du tout au courant. Auteur de l'excellent Green Room, foncez le regarder si ce n'est pas déjà fait.
Mais contrairement à la plupart d'entre vous, ça ne m'enchante pas vraiment de me retrouver dans un univers proche de la première saison. Pour une série d'anthologie, il est normal d'espérer des thématiques différentes pour chaque saison. Mais bon, le problème de cette série, c'est l'ombre que fait la première saison sur le reste...
: Mais contrairement à la plupart d'entre vous, ça ne m'enchante pas vraiment de me retrouver dans un univers proche de la première saison. Pour une série d'anthologie, il est normal d'espérer des thématiques différentes pour chaque saison. Mais bon, le problème de cette série, c'est l'ombre que fait la première saison sur le reste...
Je crois ne pas me tromper, en disant que c'est exactement ce que l'on pense avec Clarity. Pour rappel, je fais parti des "adorateurs" de la saison 2 qui était justement très loin de l'atmosphère de la 1.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4281948, posté par Gan à 18:31 le 15/01/2019
: Je crois ne pas me tromper, en disant que c'est exactement ce que l'on pense avec Clarity. Pour rappel, je fais parti des "adorateurs" de la saison 2 qui était justement très loin de l'atmosphère de la 1.
Pas besoin de le rappeler, j'en fais parti aussi.Et un deuxième visionnage n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà.Mais bon, je ne voulais pas relancer la discussion sur ce point une nouvelle fois.
Bien aimé aussi juste que j'avais parfois l'impression de retrouver trop de points communs avec le caractère des protagonistes de la saison 1, mais avec d'autres acteurs.
En attendant, j'attends la suite. La triple temporalité est efficace et plutôt prenante. Et la réalisation aboutie. Sans parler des acteurs/actrices.
Mais personne n'a remarqué la connexion entre le père et l'indien ?
-- be careful, I'm damned
Message n° 4282012, posté par chiiz à 10:28 le 16/01/2019
Je pense aussi que c'est un peu trop proche de la saison 1. Une bonne ambiance. Mais ça manque d'un petit quelque chose quand même.J'avais aussi aimé la saison 2. Une histoire, une ambiance différente, une trame différente, etc, ça m'allait bien.
: Je vais pas me prononcer sur l'histoire pour le moment, mais la partie technique est excellente. C'était une heureuse surprise de voir le nom de Saulnier en tant que réalisateur. Je n'étais pas du tout au courant. Auteur de l'excellent Green Room, foncez le regarder si ce n'est pas déjà fait.
Je l'avais lu. J'avais hâte de voir du coup. Il y a aussi l'excellent Blue Ruin.