Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Westworld
Précédent  1x01 Suivant
L'original
Diffusé le : 02/10/2016
À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
8.7 / 10
(45 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 123
Message n° 4195128, posté à 10:28 le 03/10/2016  
-0.20
Note
Avatar
Strawberry
Je n'irai pas plus loin. Je n'y vois aucun intérêt.

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4195132, posté à 10:36 le 03/10/2016  
Note
Avatar
liloboot
Strawberry a dit
le 03/10/2016 à 10:28
:

Je n'irai pas plus loin. Je n'y vois aucun intérêt.
Oh la la j'étais super fier et content pour l'autre truc et voilà qu'il me plombe la journée.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 4195135, posté à 10:42 le 03/10/2016  
Note
Avatar
Strawberry
Et le gars se fiche ouvertement de toi pour ton accomplissement informatique de haute volée, en plus... Y' plus de respect pour rien, hein.

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4195252, posté à 21:45 le 03/10/2016  
Note
Avatar
un4given
Moi j'ai bien aimé. Ca laisse la place à pas mal de choses pour la suite. Et puis c'est le genre d'histoire cheloue que j'apprécie dumb
Je continuerai de mon coté.

Message n° 4195259, posté à 22:46 le 03/10/2016  
Note
Avatar
Medieval
Pareil qu'un4given. Ma curiosité est suffisamment titillée pour continuer.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4195264, posté à 23:19 le 03/10/2016  
Note
Avatar
tchess
Strawberry a dit
le 03/10/2016 à 10:28
:

Je n'irai pas plus loin. Je n'y vois aucun intérêt.
Je ne dis pas ça méchamment, mais ça m'a toujours fait halluciné de vouloir émettre un avis sur une série au bout de seulement 1 épisode (et je ne dis pas seulement ça en tant que fan de Babylon 5 ou Farscape , séries qui mettaient une (longue) saison entière de 22 épisodes pour démarrer et devenir ensuite géniales). On peut émettre un avis sur la réalisation, le montage, le jeu d'acteur, la BO, mais pour l'histoire, il faut forcément attendre.
Bref, quand tu dis aucun intérêt, au-delà du côté abrupt et catégorique du jugement, pourrais-tu détailler un peu pourquoi ? (une fois encore, ce n'est pas par provocation, je me pose vraiment la question).
Au cas présent, j'ai personnellement trouvé ça bien foutu, très bien réalisé, très sympa à suivre, justement parce que ce 1er épisode est très peu incarné, sans que l'on sache vraiment quel personnage on va suivre ensuite, et sans savoir où ils veulent en venir (allez si, on sait quand même (un peu), ne serait-ce que parce qu'il y a eu un film avant et que le propos de l'éveil de la machine est tout sauf nouveau).

*édité à 23:32 le 03/10/2016
Message n° 4195272, posté à 00:04 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Nao
Et bien moi, j'ai adoré. J'avais pas ressenti des trucs pareils depuis la saison 1 de The Leftovers...
Je partais avec un avis tellement défavorable, c'est extraordinaire que j'aie aimé à ce point. J'ai failli ne même pas tenter. J'ai failli arrêter quand j'ai vu que l'épisode faisait 1h10. J'ai... été hapée par le délire, en moins de deux minutes c'était plié.
Le générique est sublime, la musique est parfaite, tous les noms du cast et de la réal font saliver d'avance, mais je restais sur mes gardes.
J'étais pas trop fan du concept (je cite "les automates d'un parc d'attractions grandeur nature sur le thème du far west prennent conscience qu'ils ne sont pas vivants et se rebellent"), pas trop fan de l'image américaine-cliché du western, et la bande annonce m'avait laissée vraiment circonspecte.
Et putain que c'était beau, bien écrit, entraînant, et profond. L'ensemble est tellement crédible (pour le coup, à la fois dans le sens "réaliste" et "auquel on croit"), intelligent et plastiquement sublime que je n'ai pu qu'adhérer de bout en bout.
spoiler
L'attaque de la ville sur fond de "Paint It Black" version instrumentale m'a estomaquée, et sa résolution est encore plus chouette.
Ed Harris est absolument terrifiant et répugnant, Anthony Hopkins (passé le "oh merde, c'est Hannibal") est génial en créateur du parc (Hammond style, j'ai dépensé sans compter, tout ça tout ça). Je surkiffe. Et du Johnny Cash pour le générique. Merci HBO.

Message n° 4195273, posté à 00:25 le 04/10/2016  
Note
Avatar
tchess
1h10 ?! Je n'avais même pas réalisé que l'épisode durait autant. J'ai cru qu'il faisait en gros 50 mn. Ça prouve de façon certaine que je ne me suis pas du tout ennuyé !
S'agissant du générique, on verra au fur et à mesure des autres épisodes, car la musique de ce générique est sans doute ce que j'ai le moins aimé, trouvant que les dissonances au piano en cassait totalement l'harmonie (même si je me doute bien que c'est voulu).
Mais bon, je peux changer d'opinion. après tout, j'avais trouvé très décevant la musique du générique de Game of Thrones lorsque j'ai vu le 1er épisode en 2011, alors que je n'imagine désormais plus la série sans.

Message n° 4195274, posté à 00:32 le 04/10/2016  
Note
Avatar
tchess
Sinon, la critique enthousiaste de Pierre Langlais, sur Télérama : http://www.telerama.fr/series-tv/westworld-la-nouvelle-serie-monstre-de-hbo,148045.php

Message n° 4195278, posté à 01:11 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Strawberry
tchess a dit
le 03/10/2016 à 23:19
:

Bref, quand tu dis aucun intérêt, au-delà du côté abrupt et catégorique du jugement, pourrais-tu détailler un peu pourquoi ? (une fois encore, ce n'est pas par provocation, je me pose vraiment la question).
Assurément c'est bien foutu, très bien joué (la meuf, là, je crois que c'est celle qui a eu un prix à Cannes et qui a un premier rôle dans une grosse série scandinave, elle c'est du très lourd, tout comme Ed Harris, y'a pas de doute son perso fait froid dans le dos) et tout ce que vous avez dit.
Ma réaction à chaud est plus sur le fond. Je n'adhère pas au thème, je comprends que c'est plausible (de riches personnalités qui se font un kiff en jouant au far west grandeur nature comme à l'époque, toussa), mais pour autant à mes yeux ça ne me semble pas très élaboré comme scénar (ou du moins je n'ai pas l'impression que je vais en ressortir grandi ou quoi que ce soit du genre, tu vois ?) et puis je sens d'avance que je vais être déçu, je crois, parce que comme souvent à la fin de l'histoire je vais me dire tout ça pour ça... et j'aurais eu l'impression de perdre mon temps à chercher le pourquoi du comment alors que tout ça me dépasse et qu'au fond je crois que ça ne me passionne pas plus que ça.
Voilà, encore une fois, je réagis encore un peu à chaud, donc c'est probablement assez décousu ce que je te dis.
Mais pour résumer en fait moi, je me suis fait chier pendant 50 mins et puis arrive la scène ou Hopkins va voir le père qui pète sa durite et là j'y ai cru. J'avoue.
Mais il en aurait fallu plus pour me convaincre de poursuivre.
Dans le pire des cas, je me le referais une seconde fois, histoire d'être sûr...

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 01:27 le 04/10/2016
Message n° 4195279, posté à 01:51 le 04/10/2016  
+2.53
Note
Avatar
Baje
Dommage que la partie Far West ne soit pas mieux rendu. C'est pas que c'est pas joli mais ça manque de crasse et de réalisme. Je sais bien qu'on navigue entre deux univers mais ça devrait faire crasseux et poisseux au vu de l'époque. Bref, c'est pas clair mon explication mais ça, ça m'a déçu.
J'espère aussi qu'ils suivent Ed parce que sinon ça fait vraiment pitié pour une civilisation qui a tout fait etc... bla bla.
Du coup, il aurait du se taire le vieux. Un glitch dans un programme, ça se détecte mais là les robots vont commencer à dérailler. Mouais... Vive la société qui a tout fait et tout vaincu. Pareil pour la nana qui éclate la mouche, c'est pour les spectateurs mais côté protagonistes, elle devrait être détectée et nettoyée sur le champs.
On sait pas pourquoi ils semblent tous les garder vu qu'ils en fabriquent en dix minutes. Et comment ils peuvent les garder quand ils se prennent des balles dans la tête, se font exploser etc. Rien capté à cette partie.
Bref, intéressé mais pas convaincu. On verra la suite.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4195293, posté à 07:11 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Apocalypse25
Désolé, mais je ne comprends pas ta critique du "Far-West", ce n'est pas un voyage dans le temps, c'est un parc d'attraction...
"Paint it Black" en version symphonique m'a donné des frissons.

Message n° 4195297, posté à 08:31 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Strawberry
Baje a dit
le 04/10/2016 à 01:51
:

J'espère aussi qu'ils suivent Ed parce que sinon ça fait vraiment pitié pour une civilisation qui a tout fait etc... bla bla.
J'ai pas compris. Tu parles de Ed Harris ? Suivent dans quel sens ?
Sinon même si je ne suis pas sûr de te comprendre, je te rejoins sur la société qui a tout fait, tout appréhendé et tout surmonté
Je crois que c'est à ce moment que je me suis dit OK, fallait qu'il bien qu'ils nous sortent un truc du genre pour se justifier. C'est facile. Bien trop...
Et puis à l'heure où on découvre de nouvelles maladies tous les jours et où on est pas foutus de se rendre compte
que ses maladies on se les inflige nous même, je trouve ça très présomptueux...

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 08:34 le 04/10/2016
Message n° 4195340, posté à 14:44 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Baje
Strawberry a dit
le 04/10/2016 à 08:31
:

J'ai pas compris. Tu parles de Ed Harris ? Suivent dans quel sens ?
De ce que je comprends, il va essayer de retourner le jeu... et d'un truc très contrôlé où ils apparaissent en une seconde pour arrêter un robot qui débloque (le mec avec son lait), tout va partir en sucette (ça, c'est qu'une supposition). Ça me paraît être clairement l'objectif de ce psychopathe. On sait pas d'où ça sort tout ce qu'il sait, il sait exactement qui flinguer.
Et il tue un robot, qui a dans son dessus de crâne un secret lui permettant d'avancer. Si les mecs au dessus voit pas son petit jeu, cette série est juste une grosse blague.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:29 le 04/10/2016
Message n° 4195345, posté à 15:00 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Strawberry
Rassure moi t'avais vu le film...

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4195346, posté à 15:07 le 04/10/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Baje a dit
le 04/10/2016 à 14:44
:

De ce que je comprends, il va essayer de retourner le jeu... et d'un truc très contrôlé où ils apparaissent en une seconde pour arrêter un robot qui débloque (le mec avec son lait), tout va partir en sucette. Ça me paraît être clairement l'objectif de ce psychopathe. On sait pas d'où ça sort tout ce qu'il sait, il sait exactement qui flinguer.
Il paraît évident que c'est pas la première fois qu'il vient jouer. Les scénarios étants prédéfinis...
Sinon, j'ai bien aimé. En plus, il y a Birgitte.

Message n° 4195352, posté à 15:30 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Baje
shibbyshibby a dit
le 04/10/2016 à 15:07
:

Il paraît évident que c'est pas la première fois qu'il vient jouer. Les scénarios étants prédéfinis...
Oui, c'est vrai que c'est évident, il le dit lui-même. Mais on ne sait pas si il tuait des mecs avec des signes dans la tête dans son passage précédent.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4195353, posté à 15:30 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Baje
Strawberry a dit
le 04/10/2016 à 15:00
:

Rassure moi t'avais vu le film...
Pas du tout. Et je veux rien savoir du film. geek

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:30 le 04/10/2016
Message n° 4195356, posté à 15:57 le 04/10/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Baje a dit
le 04/10/2016 à 15:30
:

Oui, c'est vrai que c'est évident, il le dit lui-même. Mais on ne sait pas si il tuait des mecs avec des signes dans la tête dans son passage précédent.
Oui mais il a pu découvrir cette "quête" dans une de ses participations précédentes. Donc tout ce qu'il sait (mais on sait pas d'où ça sort) peut venir de là.
Si tu refais une Xcape Room, tu vas savoir où chercher grâce à ton premier passage.

Message n° 4195368, posté à 17:13 le 04/10/2016  
Note
Avatar
Baje
shibbyshibby a dit
le 04/10/2016 à 15:57
:

Oui mais il a pu découvrir cette "quête" dans une de ses participations précédentes. Donc tout ce qu'il sait (mais on sait pas d'où ça sort) peut venir de là.
Effectivement, je ne dis pas le contraire. Je crains sans doute que ça soit expliqué à l'arrache ou pas du tout.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Pages : 123
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 6962 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 10/03/2024 à 23:37
.