Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The 100
(Les 100)
3x01
Wanheda (1)
Diffusé le : 21/01/2016
Trois mois ont passé depuis les évènements du Mont Wheather. Le camp Jaha a été renommé Arkadia. Clarke, toujours hantée par son génocide, se cache du reste du monde et est recherchée par les natifs car ils croient toujours qu'elle est Wanheda, la Commandante de la Mort, et qu'en la tuant ils récupéreront des pouvoirs. La reine de la Nation des Glaces, un des 12 clans natifs, commence à apparaître comme une menace pour le Peuple du Ciel tout comme pour la Coalition des natifs. Des tensions entre Lincoln et Octavia apparaissent. Jaha est toujours dans la Cité des Lumières, et Murphy la découvre également après avoir passé 3 mois enfermé dans un bunker. Jasper semble fou et ne se remet pas de la mort de Maya (thetvdb.com)
Oui Octavia c'est un peu zarb'.Sinon c'était moyen comme reprise (mais quand même sympa à regarder), mais comme ils ont visiblement divisé la reprise en 2 épisodes on verra à la fin du suivant.
Message n° 4143523, posté par mp45 à 21:45 le 25/01/2016
Euh, c'était quoi cet épisode? Entre octavia qui continue à être seule contre tout le monde, un 4*4 qui apparait de nulle part, la scène avec l'Ipod/musique ridicule, Claire qui fait officiellement son coming out (pourquoi??), jawah que je ne supporte plus...
Va clairement falloir changer de direction dès le 2ème épisode, parce que c'est pas bon du tout là...
Message n° 4145074, posté par Finally à 13:48 le 31/01/2016
: Euh, c'était quoi cet épisode? Entre octavia qui continue à être seule contre tout le monde, un 4*4 qui apparait de nulle part, la scène avec l'Ipod/musique ridicule, Claire qui fait officiellement son coming out (pourquoi??), jawah que je ne supporte plus...
Octavia n'est pas seule contre tout le monde. Elle en veut à Lincoln. Qu'elle se méfie de Skykru, c'est bien normal et ça a toujours été le cas. Donc que lui leur fasse confiance et les rejoigne alors même qu'elle a tout fait pour les quitter et qu'elle est depuis le début une jeune fille extrêmement indépendante et têtue, ça l'énerve et la déçoit.
Leur dialogue est assez brillamment écrit, d'ailleurs. Un de mes passages préférés.
Le 4x4 n'apparaît pas de nulle part. Ils en ont plusieurs et les ont récupérés, il me semble, dans le parking.
Clarke ne fait pas officiellement son coming-out. Elle ne se définit en rien et peut désirer et/ou s'attacher. Considérant le contexte et la relation qu'elle a avec la marchande, qu'elle couche avec n'est pas surprenant. Eliza Taylor et Jason Rottenberg l'ont dit très clairement sur Twitter après la diffusion de l'épisode où elle pécho Lexa. En substance : Clarke, et plus largement tous les survivants (Moutain Men, Grounders, l'Arc...) ne se préoccupent pas de ces questions et ne cherchent pas à définir la sexualité ou l'attirance. C'est l'Apocalypse, après tout. Ils ont d'autres chats à fouetter.
Et en essayant de retrouver cet article, je suis tombé sur cette mini interview du showrunner au sujet de Clarke et Nylah.
“I found some of the internet discussion interesting, in that people questioned whether Clarke was in fact bisexual, because I suppose to some it seemed that Lexa [Alycia Debnam-Carey] instigated [their kiss]. I knew Clarke was on this walkabout in season three, running away from herself and hiding from what she has done, hiding psychologically from herself. Changing her appearance, because people recognized her when she would blow into an outpost or wherever it may be. And she was probably [having sex] and drinking her way across the post-apocalyptic earth, to try to escape. That was escapist sex in that first episode. I knew that was going to happen,” he explained.
Il dit la même chose que moi - ou plutôt je dis la même chose que lui.
J'ai trouvé la scène très belle et parfaitement amenée en aussi peu de temps.
Jaha est énervant, certes. Mais c'est très cohérent avec son personnage. Il a toujours été intéressant ET énervant - et il le reste, pour moi.
La scène avec l'Ipod dans la voiture... je l'ai trouvée franchement bien. Le morceau choisi est parfait - et encore une fois assez audacieux pour la chaîne. C'était amplement justifié par la situation et ça apportait un vrai plus au récit.
Message n° 4145075, posté par un4given à 14:00 le 31/01/2016
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
0.22
Message n° 4145245, posté par ipefix à 23:05 le 31/01/2016
Sinon comme Finally, bon retour ! Content car j'avais un peu d'appréhension, j'ai toujours peur que la série sombre. La scène de musique dans la voiture été très sympa et Octavia à cheval...
Message n° 4156492, posté par Finally à 20:25 le 10/03/2016
: Sinon comme Finally, bon retour ! Content car j'avais un peu d'appréhension, j'ai toujours peur que la série sombre. La scène de musique dans la voiture été très sympa et Octavia à cheval...
A ce sujet, je ne sais plus critiquait l'utilisation de la chanson de Violent Femmes, mais je maintiens qu'elle était super pertinente, notamment, avec la reprise in libris qui poursuit là où elle s'est arrêtée dans le premier épisode.
Le texte est à propos.
Message n° 4161462, posté par Quisquilian à 18:32 le 29/03/2016
: A ce sujet, je ne sais plus critiquait l'utilisation de la chanson de Violent Femmes, mais je maintiens qu'elle était super pertinente, notamment, avec la reprise in libris qui poursuit là où elle s'est arrêtée dans le premier épisode.
Ouais, alors, bon, attention. Autant la scène de la bagnole est probablement la plus cool depuis une douzaine d'années (car je pense aussi que Pauna est dans les arbres qui entourent la clairière mais on le voit pas, ce qui ajoute une tension extraordinaire à la scène) autant la reprise pianistique est abjecte et un véritable crachat à la face de Gordon Gano. Mais bon, c'est pas grave.
Message n° 4162070, posté par Finally à 01:53 le 31/03/2016
: Ouais, alors, bon, attention. Autant la scène de la bagnole est probablement la plus cool depuis une douzaine d'années (car je pense aussi que Pauna est dans les arbres qui entourent la clairière mais on le voit pas, ce qui ajoute une tension extraordinaire à la scène) autant la reprise pianistique est abjecte et un véritable crachat à la face de Gordon Gano. Mais bon, c'est pas grave.
Oh, musicalement, c'est pas terrible, en effet, pas très "beau", on va dire.
Je m'exprimais plus en terme de justification, de cohérence dans le récit, du miroir qui est placé entre les deux parties.
La "reprise" en soi est horrible, mais la scène est superbe, surtout en contrepoint.
Message n° 4162073, posté par Finally à 01:58 le 31/03/2016
: La scène avec l'Ipod dans la voiture... je l'ai trouvée franchement bien. Le morceau choisi est parfait - et encore une fois assez audacieux pour la chaîne. C'était amplement justifié par la situation et ça apportait un vrai plus au récit.
Magnifique, je me suis même surpris à comparer cette scène avec des scènes assez similaires de Generation Kill. Un hommage ?
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2730 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 27/08/2024 à 06:20