Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The 100
(Les 100)
1x12
Natifs de la Terre (1)
Diffusé le : 04/06/2014
Clarke et Finn fuient une situation dangereuse pour se retrouver face à un nouvel ennemi. Bellamy agit de manière héroïque pour sauver Jasper. Raven fait face à un nouveau danger, et Murphy obtient enfin sa vengeance. Pendant ce temps, ceux qui restent sur l'Arche finissent par accepter l'inévitable. (thetvdb.com)
Moi, j'ai trouvé ça complètement bateau et cousu de fil blanc.
On arrive à la fin de saison et on aura presque rien eu sur l'exploration ou comment ils surviennent à leurs besoins. Bear Grylls fait quand même beaucoup mieux en moins de temps. Et on aura appris très, très peu de choses sur les autres tribus.
1.28
Message n° 3964187, posté par Finally à 18:39 le 20/07/2014
: On arrive à la fin de saison et on aura presque rien eu sur l'exploration ou comment ils surviennent à leurs besoins. Bear Grylls fait quand même beaucoup mieux en moins de temps. Et on aura appris très, très peu de choses sur les autres tribus.
Ouais, à part que c'est tous des descendants de The Rock et qu'ils se sont tous choisis des amazones guerrières pour Chefs (vu que l'autre tribu vers laquelle les mène Lincoln semble avoir aussi une femme du type Anya pour leader).
Toutes les confrontations ou aperçus avec les Grounders sont nulles au possible.
La fuite des "Workers" est un peu incompréhensible au niveau du scénario, si ce n'est pour dire "voilà, ils ont été égoïstes, se sont révoltés, ils sont morts comme des cons pour rien".
Clarke, je la trouve stupide depuis le début, ils arrêtent pas d'essayer de nous la présenter comme celle prenant les meilleures décisions, à la fois les plus pragmatiques et les plus humaines, alors que tous ses choix sont mauvais, ses prises de position incohérentes, à part quand elles influent un peu sur Bellamy, qui est pour moi le seul personnage un peu "original" de la série.
L'histoire d'amour entre Octavia et Lincoln est un banal Roméo et Juliette, Shakespeare en moins, complètement incompréhensible, qu'on peut tabler pour l'un sur une fixette complètement malsaine pour une ado et pour l'autre un syndrome de Stockholm qui s'étire en longueur.
Murphy est le seul qui se croit depuis le début dans The Lord of The Flies et ils n'arrivent pas à se décider à le tuer, le personnage n'apportant que dalle alors qu'il aurait pu en tant que leçon de l'histoire sans jamais réapparaître : il faut bien qu'il y ait un méchant chez les gentils spatiaux.
On se dit : vivement qu'il y ait des adultes pour venir enfin gérer un peu tout ça, mais vu les aperçus qu'on a des décideurs de l'Arc depuis le début, ça donne pas franchement la confiance.
Alors après, au niveau de l'action, c'est intéressant pour du network, et il y a assez souvent des dynamiques intéressantes entre les personnages, mais on ne retient aucun dialogue, aucune tirade, on ne penche franchement en faveur de personne, on n'a pas vraiment de favori(s).
Ce qui est assez rigolo, c'est de voir que les animaux continuent leurs mutations, probablement dues à la radioactivité, cent ans après, ce qui assez normal vu qu'ils sont partis sur l'Arc il y a cent ans, quand la Terre était devenue inhabitable. Depuis le début, je me dis que c'est bien rapide pour qu'elle le soit à nouveau, et qu'il y ait autant de gens qui y aient survécu en y restant tient du miracle. Mais qu'il n'y ait aucune mutation chelou parmi les hommes, c'est largement abusé.
Ça reste néanmoins un bon divertissement au sens strict du terme.
Message n° 4159690, posté par Medieval à 21:55 le 21/03/2016
On lui tombe pas dessus, abuse pas. Perso, je suis surpris, c'est tout. Je regarde la série grâce à lui (Merci, Fifi) et je découvre dans le même temps qu'il a passé son temps à chier dessus. C'est surprenant, c'est tout.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4159713, posté par liloboot à 22:57 le 21/03/2016